“Mouse in the room”

Homewood Suites Mont-Tremblant
Avis publié : 20 octobre 2012

Mon dernier séjour au Hilton Homewood Tremblant (du 19 au 21 septembre) a été assez décevant, et j’ai cru bon vous faire part des pépins rencontrés afin d’éviter que d’autres personnes aient à faire face à la même situation.

Si mon check-in s’est bien déroulé et que la préposée a été courtoise, jamais de l’aide avec les bagages ne nous a été offerte. D’ailleurs, je n’ai jamais aperçu un chasseur/bagagiste dans l’hôtel tout au long de notre séjour. Peut-être que ce service n’est pas offert, mais cela m’a tout de même étonné de la part d’une chaîne prestigieuse et d’un hôtel côté 4 étoiles.

Une fois dans la chambre, j’ai été déçue par la propreté des lieux. De longs cheveux noirs se trouvaient un peu partout sur le plancher de la salle de bains. La vaisselle dans les armoires dans la cuisine était plus que poussiéreuse, et certains items offerts (ouvre-conserve, tire-bouchon, grille-pain) semblaient dater de la dernière décennie.

Plus tard en soirée, vers 22h, nous avons décidé de nous faire à manger, mais avons réalisé qu’il nous manquait de l’huile ou du beurre pour la poêle. Ma première idée a été d’aller à la réception et de demander si nous pouvions obtenir quelques petits pots de beurre offerts au déjeuner, mais la préposée à la réception nous a assuré que le magasin général était ouvert jusqu’à 23h. Mon copain y est donc allé, pour revenir bredouille car ledit magasin fermait bien ses portes à…21h, tel que nous nous en doutions. Il a fini par obtenir un peu de beurre, après qu’entretien technique ait eu accès au storage de la cuisine.

Des détails, tout cela, mais qui bien évidemment font toute la différence.

C’est le lendemain en nous réveillant que nous avons eu droit à la cerise sur le sundae.

Nous nous trouvions dans la cuisine et quelle ne fût notre surprise de voir passer une petite souris (un mulot, plus précisément), sous nos yeux. Elle est allée près du foyer, s’est encore promené un peu dans le coin de la chambre, avant de disparaître. Inutile de mentionner qu’il était hors de question que nous demeurions dans cette chambre.

Je veux bien comprendre que l’hôtel se trouve près d’un champ, mais nous nous trouvions tout de même au troisième étage! Je ne sais pas d’où la souris est sortie, et où elle est repartie, mais tout cela est loin d’être rassurant pour le reste de l’hôtel.

Nous avons tout de suite appelé la réception afin de les aviser de l’incident, et nous avons demandé un changement de chambre. Le préposé était très gentil quoiqu’un peu paniqué, il s’est confondu en excuses, et de nouvelles clés de chambre nous ont été montées. Nous avons été avisés que nous avions été surclassés à une chambre avec mezzanine et deux chambres à coucher.

Le geste a bien sûr était apprécié, mais il s’agissait de la moindre des choses tout de même. Nous n’avions pas besoin d’une plus grande chambre, seulement d’être ailleurs loin de la petite bête. La nouvelle chambre était plus propre et nous n’avons rien à dire sur notre deuxième nuit.

J’aurais tout de même apprécié un appel de suivi, et un petit geste d’excuses. Je ne blâme aucunement les personnes en fonction, elles ont rapidement réagi afin de nous accommoder ailleurs. Mais la petite touche extra était inexistante. Je me suis même demandé si le personnel nous avait cru, ou bien s’ils pensaient que nous essayions d’obtenir des gratuités. La chambre a-t-elle même été mis hors-service pour une inspection et possible extermination ??

Je ne le vous cache pas, je travaille dans l’industrie à Montréal, et en général je suis très compréhensive face à plusieurs situations, étant donné que je gère moi-même des plaintes. Toutefois, en descendant des ascenseurs lors du check-out, je suis tombée sur une plaque qui définissait vos standards de service et j’ai décidé que j’allais vous faire part de mon expérience. Il était indiqué que le Hilton nous promettait un service impeccable et des belles suites propres pour notre séjour, mais cette promesse de service n’a pas été tenue.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 2 octobre 2012

Situé dans la haut du village piétonnier, la cour arrière donne sur la scène de spectacle et tout près de la télécabine panoramique. Tout est impeccable. La propreté resplendit de partout. Les employés sont sympathiques. Nous avons été enchanté par le côté spacieux de la chambre. Et que dire de la beauté du spa ... wow. Bien sûr le coût de la chambre est dispendieux mais nous avons eu la chance de profiter de cet hôtel grâce au forfait Tuango qui nous a permis de vivre de très bons moments à moitié prix de prix régulier. Merci beaucoup pour tout Homewood Suites Mont-Tremblant.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 16 septembre 2012

l'homewood suites est un très bon hotel,très calme,
La chambre est bien aménagée , très spacieuse et lumineuse
hôtel situé au coeur de la station à proximité des restaurants, du téléphériques, des jeux pour enfants et de la piste de luge, et des animations du soir.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 10 septembre 2012

Chambre très spacieuse et confortable, avec une cuisine entièrement équipée. En arrivant, nous avons eu la bonne surprise d'avoir un pass gratuit pour le téléphérique tout proche et pour la plage. Nous avons regretté de n'avoir qu'une seule nuit à passer dans ce bel endroit.
Seul bémol : le petit déjeuner qui n'est pas très varié.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 13 juillet 2012

Ce fût notre premier séjour au Mont-Tremblant, l'hôtel était très bien, propre, le personnel toujours chaleureux et serviable, rien à redire! Nous avons dormi 4 nuits pendant le festival de blues du 8 au 12 juillet 2012. Petit avertissement: si vous rechercher la tranquillité et le silence, ne pas avoir une chambre du côté de la scène car même les fenêtres fermées, le son est fort. Par contre, parfait pour les amateurs de musique!

Nous étions 4 adultes et 1 bébé dans notre suite à 1 chambre et 2 lits doubles et nous avons bien apprécié! nous avons payé 159$ par nuit, prix très raisonnable vue tous les avantages!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 18 février 2012

nous y avons séjourné 4 nuits en février dernier. Nous avions une suite immense à savoir un salon une cuisine une chambre avec un salle de bain puis en haut encore une chambre avec salle de bain. Le tout très propre, literie hyper confortable, et bien sûr le spa extérieur très agréable : pourtant nous sommes très frileux, mais la température de -15° ne nous a pas empêché d'y faire un tour : l'eau est très chaude. super agréable, ça réchauffe vraiment et ça détend. Il y a aussi un sauna (n'avons pas étés).
Hôtel très bien situé dans le village piétonnier de Mont-Tremblant, et accès route de l'autre.
Le seul HIC : c'est le petit-déjeuner : s'apparente plutôt à une cantine. Le "goûter" est servi dans le même endroit , n'avons pas pris.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 5 janvier 2012

L'hôtel est très bien situé en bas des pistes. De mon salon je voyais mes fils dévaler les pentes sans avoir à mettre le nez dehors à -25°. L'hôtel est confortable, et très propre. Le personnel est agréable. Le petit déjeuner est médiocre (rien à voir avec le Residence Inn ou le Springhill de Marriott!). Par contre avoir vue sur les pistes a un inconvénient: le bruit à toute heure de la journée et surtout la nuit et tôt le matin, quand les appareils vaporisent la neige artificielle, que les scooters et les "tracteurs" arrangent les pistes. Préférez donc une chambre loin des pistes si vous voulez être au calme.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille