Les Jardins de L'Achillée Millefeuille
Avis publié : 7 juin 2012

Nous avons adorer notre petite escapade dans ces lieux. C'est tranquille, et Monique cuisine super bien. Le dejeuner était magnifique et les portions aussi. Nous avons rester a jaser avec elle pour un bout, et elle est vraiment formidable.
Le lit est également confortable, avec un bon matelas! (super important) Lieux super propre. The dans les chambres de leurs jardins....simplement délicieux
on peux se promener sur les lieux tranquille, fun avec velo aussi.
On a tomber en amour avec leurs chat cachou, et chien soleil et tofu.

TRES RECOMMANDER, petit lieux tres magique et tranquille.
On se revéra surement.
merci pour tout Claude et Monique!

Patrizia et Raoul (l'égyptien!! ahah)

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 9 avril 2012

Joli B&B tenu par un couple d'écolos de longue date, qui ont construit leur maison "développement durable" il y a plus de 20 ans. Nous y sommes allés aux dernières neiges. Le jardin était superbe mais c'est sûr qu'il l'est encore plus pendant l'été. Chambres petites mais propres. Albums photos relatant l'historique du lieu sont à disposition dans la pièce commune aux 3 chambres. Le petit déjeuner est très copieux et très élaboré (peut-être parfois avec des goûts un peu trop inhabituels pour moi, mais qui pourront plaire à d'autres). Les hôtes sont sympathiques et ont de très bons conseils pour les balades et les activités à proximité. Seul petit hic, le prix, qui me paraît un tout petit peu disproportionné, et le fait qu'un enfant dans la chambre paye le même prix qu'un adulte supplémentaire (35$/nuit). En dehors de ça, rien à redire !

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille
achilleemillefeuille, Propriétaire de Les Jardins de L'Achillée Millefeuille, a répondu à cet avisA répondu 21 avril 2012

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience chez nous. J'aimerais cependant clarifier votre montant payé. Nous vous avons facturé 20.00 pour votre enfant car en bas de 12 ans et moin le prix est de 20.00. En mars nous sommes en haute saison, le prix pour deux incluant le petit déjeuner est de 124.00 plus 20.00 pour votre enfant, donc 144.00 par nuit ,pour trois avec le petit déjeuner. Votre commentaire nous a permis de réaliser que le prix pour les enfants n'est pas sur notre site internet. Nous allons le faire ajouter. Merci encore et au plaisir de vous revoir

Avis publié : 6 mars 2012

nous sommes restés une nuit en février dans ce superbe gite et nous allons surement revenir l'été!
C'est l'endroit parfait pour décompresser et s'éloigner un peu de la ville, le gite est situé sur un grand terrain, très agréable et tout proche de la piste du petit train du nord, il est donc possible de venir à vélo.
Les chambres sont dans un bâtiment à part, il y a la suite jardin au rez de chaussée et le trois chambre à l'étage qui partagent une salle commune. La notre était spacieuse et très propre.
Claude et Monique sont vraiment très gentils et accueillants, ils ont deux chiens et un chat adorables et le terrain est rempli d'oiseaux, donc ami des bêtes vous serez heureux là bas!
Le petit déjeuner était absolument délicieux et très fourni, de plus Claude nous a conseillé un sentier à parcourir en raquettes proche du gite qui s'est avéré superbe et peu fréquenté.
Le seul petit point négatif de tout le séjour est que nous avions loué les raquettes au gite avant de partir le dernier jour, nous avions convenu de les déposer ensuite devant leur maison, mais il se trouve qu'une d'entre elle était cassée et finalement inutilisable, nous nous en sommes rendu compte une fois rendu sur place pour la promenade, donc j'ai du m'en passer pour le parcours.
Bien peu de chose cela dit face à l'accueil si souriant et sympathique des propriétaires ainsi que leur précieux conseils.
Un endroit à découvrir!!

Astuce pour la chambre : La suite jardin est logiquement la plus grande et bénéficie d'une belle terrasse. Pour les cham...
  • Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 12 septembre 2011

Paisible et ideal pour cyclistes. Hotes tres amicaux. Apres six annes de sejours, toujours aussi plaisant. Site ecologique rafraichissant.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 6 décembre 2010

Un excellent gîte avec thématique bio/écologique.
Le petit déjeuner vaut vraiment le détour, sans compter le cadre et la sympathie des hôtes. Idéal pour amateurs de bio et de randonnée.

Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 18 mai 2009

Mon conjoint et moi nous sommes mariés à l'Achillée Millefeuille l'an dernier, après être tombés sous le charme rustique de cette petite auberge écolo, et y sommes retournés pour y fêter notre premier anniversaire.

Les lieux sont tous simplement magnifiques, plein de petits coins romantiques pour partager un pique-nique ou se prélasser, les chambres sont coquettes et décorées avec un bon goût certain, les petits déjeuners sont copieux et pleins de saveurs (de quoi faire des conquis à la bouffe bio) et l'accueil est imbattable.

• Séjour en : mai 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 1 mai 2009

Nous sommes un couple d'une trentaine d'année qui avons séjourné dans une des trois chambres des jardins de l'achillée millefeuille durant trois nuits à la fin du mois d'avril 2009 pour mieux connaitre la région en parcourant la piste cyclable du "petit train du nord" en vélo et nous avons été absolument ravi.
Nous sommes arrivés durant la période creuse et étions les seuls visiteurs de l'achillée durant notre séjour. Les propriétaires des lieux se sont montrés extrêmement amicaux et généreux. Nous avons énormément appris en leur compagnie tant sur la région et son histoire que sur le jardinage biologique et sur l'écologie. Le terrain du gite et les deux principaux bâtiments qui l'occupent sont réalisés tout en bois et sont absolument magnifiques.
Un des propriétaires nous a même proposé de nous emmener pour faire une promenade sur un des monts environnants. Ce fut un autre moment délicieux de ce séjour et nous avons à cette occasion beaucoup appris sur la faune et la flore.
Les petits déjeuners sont de purs régals, biologiques évidemment.
Nous sommes venus sur les conseils enthousiastes d'un couple d'amis qui était venu lors d'une période plus chargée et l'expérience dépassa nos espérances.
La piste cyclable du petit train du nord jouxte leur terrain et il est très facile de découvrir depuis ce gite la région en vélo.
Attention, les chambres ne comportent pas de télé. Il est possible d'en demander une mais je crois qu'elle ne peut capter qu'un canal radio. Mais ce serait dommage de venir dans un endroit pareil pour regarder la télé.
Si vous êtes sensibles à l'écologie et au jardinage écologique, l'achillée millefeuille est une étape qui ne pourra que vous ravir.
Nous même espérons bien y revenir à l'occasion d'un prochain séjour cycliste dans les Laurentides. N'hésitez pas à nous contacter si vous voulez de plus amples renseignements sur ce gite hors du commun.

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en couple