“Enfants de bas âge DÉCONSEILLÉ”

Les Jardins de L'Achillée Millefeuille
Rouyn-Noranda, Canada
“Enfants de bas âge DÉCONSEILLÉ”
Avis écrit le 14 août 2014

La nourriture est excellente, le paysage fantastique et c'est un havre de paix.

Malheureusement, cet endroit est déconseillé fortement pour les voyages avec de jeunes enfants. Nous sommes arrivés après 60 km de vélo avec nos enfants de 1 et 2 ans (j'avais pourtant prit la peine de le mentionné lors de ma réservation). L’accueil fût plutôt froide. Tout le long de notre séjour d'une seule soirée et un matin, notre hôte nous a donné l'impression de déranger et de troubler l'ordre, car à 3 reprises, ils nous a demandé si nous allions ramasser lorsque les enfants aillent terminé de jouer. Nous sentions une certaine pression et nous avions seulement hâte de quitter pour cesser de se sentir ainsi.

Pour ceux qui aime la nature et le calme,cet endroit est conseillé.

J'aurais grandement apprécié être avertie que ce lieu était pour se ressourcer et calme et que les enfants de bas âge étaient déconseillé. Je n'y aurait pas été et une partie de mon voyage en famille n'aurait pas été bousillé.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
achilleemillefeuille, Owner de Les Jardins de L'Achillée Millefeuille, a répondu à cet avis, 19 août 2014
Votre commentaire est très décevant pour nous, depuis 20 ans, nous recevons des familles
qui reviennent et qui sont heureux, nous avons vu de jeunes enfants devenir des adultes épanouies, et ils reviennent encore.

Contrairement à plusieurs hébergements touristiques nous n'avons jamais refusé d' enfants parce que nous les aimons. Notre lieu, vous avez raison est un lieu de ressourcement et de paix, mais à certains moments nous devons intervenir pour que la quiétude soit pour tout le monde, au risque de déplaire.

Boucherville, Canada
Avis écrit le 7 juillet 2014

Certains "trippent" sur les Bahamas ...et bien nous, nous trippons sur L'Achillée!
Nous visitons ce gîte unique et magnifique depuis près de 15 ans et à chaque visite nous ressortons énergisés, ressourcés, inspirés, enchantés...comblés de bonheur!
Monique et Claude (proprio.) vous y accueille avec respect, générosité et dévouement.

Un endroit enchanteur...vous y rencontrerez la beauté, le calme, la paix, le respect,
des arbres majestueux, Soleil le petit toutou de Monique, Toffu le fidèle compagnon de Claude.
Le chant de diverses oiseaux enchantera vos oreilles, le vent dispersera vos soucis.
Tous vos sens y trouveront leur compte!
Que dire des déjeuners débordants de créativité, de saveur, de couleur, de produits locaux et frais, d'amour, de délices...menoum..encore!

Des moments magiques et inspirants vous y attendent, vous reviendrez vous aussi encore et encore....
Sous la tente...sous le gîte...sous les étoiles...ou sous le cocotiers!!! à vous de choisir!
Bon séjour!
Anne et Denis

Astuce pour la chambre : Les chambres sont toutes décorées avec créativité , originalité, elles sont très propres et conforta...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
Avis écrit le 1 juillet 2014

Ouf, en effet, l'endroit est enchanteur. Aucun doute. Les hôtes bien serviables. Sauf que le teepee est vraiment à éviter. Nous l'avons réserver comme nous ne souhaitions pas trainer une tente lors de nos déplacements sur la piste du P'tit train du nord... Ce fût vraiment désolant comme vision. Le teepee n'avait rien à l'intérieur autre qu'une bâche sur le sol et des tonnes de fourmis... Le tout pourrait certainement être aménagé pour offrir un certain confort... Les moustiques entrent de partout la nuit. Ça définitivement été une des pires nuits de ma vie... Le propriétaire nous a mentionné qu'il attendait toujours le tapis de cèdre, mais qu'en attendant, on avait le droit à cette belle bâche blanche. Ça ne vaut vraiment pas le 55$ à payer pour dormir ainsi avec autant de moustiques, de fourmis, d'inconfort et de saleté (parce que la bâche ne faisait pas le sol au complet.... il y avait de la terre tout autour). Je traine ma tente les prochaines fois question de ne plus dormir dans de telles conditions.

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
achilleemillefeuille, Owner de Les Jardins de L'Achillée Millefeuille, a répondu à cet avis, 3 juillet 2014
Bonjour à vous,
Nous sommes vraiment désolés de la mauvaise expérience que vous avez vécue.
Plusieurs facteurs exceptionnels de début de saison ont malheureusement contribués
à cette mésaventure. Nous encourrons des problèmes avec le fournisseur de cèdre,etc
De plus le gîte étant complet, il nous a été impossible de vous offrir une solution de rechange.
Si vous voulez vraiment vivre l'expérience ''Teepee'', tel qu'elle doit l'être, nous nous engageons
à vous la faire vivre, contactez-nous, il nous fera plaisir d'en discuter.
Mulhouse, France
Avis écrit le 3 mars 2014 par mobile

Un accueil chaleureux de Monique et Claude. 2 jours dans le calme et la sérénité. Un vrai coin de paradis tellement beau sous la neige. Et les petits déjeuners ? Waouh .... A couper le souffle tellement c'était succulent. On aimerait y revenir en été pour profiter de la terrasse. A L'Achillee Millefeuille c'est comme nulle part ailleurs ...

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
FRANCE
Avis écrit le 1 octobre 2013

Nous avons séjourné 7 nuits dans ce lieu magique. Tout était parfait. Claude et Monique sont des gens trés chaleureux, toujours disponibles . Les déjeuners copieux étaient différents tous les matins et vraiment excellents. La chambre trés propre et spacieuse. Le gîte est stiué dans un magnifique cadre. Ce fut vraiment une superbe expérience que nous envisageons de renouveller. Merci encore à vous deux.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Quebec, Quebec, Canada
Avis écrit le 20 août 2013

Mon amoureux et moi avons fait un voyage à vélo par la piste cyclable le P'tit Train du Nord. Nous avons décidé de nous arrêter aux Jardins de l'Achillée Millefeuille, un endroit mystérieux et paisible pour passer la nuit car nous avions eu une moins bonne expérience à un camping de style industriel la journée précédente. C'était une belle occasion de reprendre contact avec la nature.

Nous avons prit le forfait camping+déjeuner et nous n'avons pas du tout regretté notre choix. Préparé avec des ingrédients bio et locaux, ce déjeuner était exquis.

Nous avons vraiment apprécié les terrains isolées et encerclés d"arbres où il était possible d'avoir de l'intimité.

La rivière rouge est de l'autre côté de la rue, très accessible et agréable pour se baigner.

En gros, un beau camping (et gîte, que nous n'avons pas testé) dans un milieu naturel.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Montreal, Quebec, Canada
Avis écrit le 7 août 2013

Nous avons célébré notre mariage à l'Achillée Millefeuille et ce fut une journée inoubliable! L'accueil, le service, la générosité des propriétaires d'abord. Puis, le site fabuleux, les chambres spacieuses et coquettes ainsi que les déjeuners savoureux avec une multitude de choix bios et concoctés avec des produits locaux nous ont conquis. Nous recommandons cet havre de paix dans la belle région des Laurentides sans réserve aucune!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille