“Si seulement vous tombez en panne”

Hotel-Motel La Vigie
Hotel-Motel La Vigie
Avis publié : 16 juillet 2014

Hotel sans climatisation, propre déjeuner très de base, rien de chaud excepté les rôtis. Personnel à l’accueil très courtois. Vu sur les usines et en partie sur la mer. Coût trop élevé pour la qualité et le fait qu.il n'y ait pas de climatisation. Santé du fleuve dans la chambre , car la fenêtre avait été ouverte

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 14 octobre 2013

Notre chambre était très propre, vraiment. Le personnel est très gentil. Le déjeuner est servi chaud avec une personne qui cuit les œufs donc très à point et à notre goût pour la cuisson des œufs. Tout est propre et bien entretenu.

Astuce pour la chambre : Demander les chambres en bout d'aile, plus tranquille
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 5 juillet 2013

La chambre etait grande et propre, l'insonorisation correcte mais si on entend un peu passer les voitures sur la nationale.
Le personnel à l'accueil était très professionnel, et nous a indiqué les endroits on l'on pouvait souper dans Matane et le tout pour un prix modeste.
Il est vrai qu'au moment du petit déjeuner les couloirs se remplissent d'une odeur de friture, il faudrait investir dans une hotte je pense.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 août 2012

La soit-disant "vue mer" est une vue sur les usines. Le motel est très proche de la route. Les chambres sentent une odeur de brûlé. Un couloir derrière la chambre (pour aller prendre le petit déjeuner) est mal insonorisé (donc le matin vous entendez tout le monde passer). Bien trop cher pour ce que c'est. Je ne le recommande pas.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 23 mai 2012

Hôtel peu insonorisé, facile à trouver, sur la 132 quartier industriel.
Les chambres près du fleuve sont nettement moins bruyantes (route), mais évitez de parler ou faire du bruit dans le corridor.
Déjeûner minimal, correct.
Lit confortable, service courtois.
Prendre note que même s'il n'y a pas d'air climatisé, Matane est très frais à longueur d'année, y compris l'été.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 27 avril 2012

En arrivant, on nous a chargé plus cher que ce qui est indiqué sur le site internet, sans préavis. Le restaurant était fermé. Les chambres dégageaient une odeur de puanteur. Les gens à l'accueil n'étaient pas polis et courtois. Ça prenait tout pour avoir un verre ou un drap supplémentaire. Je ne recommenderais jamais à quelqu'un d'y aller.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 15 novembre 2011

Un Hotel plutôt mal situé (entre route et zone industrielle) . Les chambres sont spacieuses, et le petit dejeuner est plutôt complet (même s'il est pas extraordinnaire). La vigie est vraiment un hotel de passage : pas de quoi y séjourner plusieurs jours... d'ailleurs , Matane n'a pas beaucoup d'intérêt : une des villes les plus tristes de la région.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple