“La classe mondiale à Matane”
Avis sur Riotel Matane

Riotel Matane
N° 1 sur 4 Hôtels à Matane
Avis publié : 3 mai 2013

Le Riotel Matane est certainement ce qui se rapproche le plus d'un hôtel du type Hilton pour les voyageurs d'affaires dans la région. Pour ceux qui connaissent la région, il se compare avantageusement à l'Hôtel Rimouski de Rimouski ou à l'auberge universel de Rivière-du-Loup. La cuisine est aussi excellente.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé pour affaires
Riotel, Directeur général de Riotel Matane, a répondu à cet avisA répondu 6 mai 2013

C’est toujours un plaisir de lire un commentaire aussi constructif que celui que vous avez rédigé au sujet de notre établissement, le Riotel Matane, du Groupe Riotel Hospitalité. J’ai personnellement fait suivre votre commentaire à l’équipe de l’hôtel, qui lui portera la considération qu’il mérite. Votre opinion est la clé de notre évolution, alors qu’il nous fournit des indices clairs et spécifiques sur ce que l’on doit continuer de travailler. Nous persévérons dans la satisfaction de nos clients et nous anticipons de vous héberger à nouveau lors de votre prochain séjour dans la merveilleuse ville de Matane... !

Avis publié : 24 avril 2013

J'ai resté à cet hôtel pendant presque 2 semaines et mon expérience globale fut assez satisfaisante. C'étais mon 3ième séjour au Riotel Matane. J'y retournerai n'importe quand.

Chambre:

J'avais une chambre avec lit king sur le côté du fleuve. La chambre était très propre et toujours bien entretenue. La vue sur le fleuve était magnifique. L'insonorisation des chambres est excellente. Les chambres contiennent tous une cafétière instantanée Keurig avec du "vrai" lait dans les minis-frigo. En général, la chambre répondait à tout mes besoins. Seulement quelques petites choses mineures qui selon devront être améliorées:

Certaines prises de courant ne fonctionnait pas et les connections d'électricité semble être un peu anciens dans cet hôtel car à chaque séjour, j'ai eu des problèmes avec certaines prises.

Le réveil-matin est extrêmement compliqué à programmé. C'est un de ces réveils-matins avec un "dock station" pour les I-Phones. Donc si tu as pas de I-Phone, bonne chance à faire fonctionner le réveil-matin.

J'avais pas de micro-onde dans ma chambre ce qui est bizzare car je crois que tout les chambres sont supposés d'en avoir un. Rien de grave car je cuisine pas beaucoup au micro-onde.

Restaurant/Bar/Service aux chambres

J'ai vraiment bien mangé au restaurant et au bar. La nourritures toujours fraiche et assez rapide. Les prix sont raisonnables si on compare aux prix de restaurant des autres hôtels. Au Riotel, vous avez aussi la possibilité de commander du menu "bar" (Burger, sandwich, entrées, salades, etc..) qui est moins dispendieux et selon moi aussi bon que le menu du restaurant. Tu peux même commander de ce menu de ta chambre. J'ai essayé plusieurs items sur ce menu et j'ai rarement été décu. Le seul item du menu Bar qui était décevant était la salade césar avec poulet (16$) qui valait pas du tout le prix. Portion ordinaire avec 3 lanières de poulet seulement. Mais les escargots gratinés, le sandwich Ciabata au crevettes de Matane ainsi que le cornet de frites et mayonaise maison étaient me sitems préférés.

J'ai assisté 2 fois à la soirée moules et frites les jeudis et ce fut tout simplement formidables et savoureux.

Acceuil/Hospitalité/Cordialité

En général, tous les employés étaient souriants et toujours prêts à m'aider. Rien de très négatif vraiment à dire à ce sujet. J'ai pas eu à demander beaucoup de choses des employés ce qui est réellement bon signe quand tu reste à un hôtel.

Salle d'entrainement

Un peu décevant. La salle d'entrainement est beaucoup trop petite. Vraiment pas pratique. L'équipement dans cette pièce est de pietre qualité mais bon, je présume que ça faisait l'affaire pour ce court séjour.

Internet Wi/Fi

J'avais un laptop et la connection as toujours été très rapide et fiable. Que ça soit dans ma chambre ou au bar et restaurant.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé pour affaires
riotel, Responsable relations clients de Riotel Matane, a répondu à cet avisA répondu 29 avril 2013

Bonjour PhilG16,

Nous vous remercions de votre commentaire sur TripAdvisor. Nous sommes heureux de constater que vous avez passé un long séjour par affaires au Riôtel Matane et que vous avez apprécié nos chambres, notre menu ainsi que le service et l'accueil de notre personnel. Nous prenons note des correctifs à apporter et transmettons vos commentaires au personnel concerné. Merci et au plaisir de vous accueillir à nouveau chez Riôtel!

Avis publié : 10 février 2013

Allo Riotel Matane,
Je viens tout juste de faire ma réservation pour le forfait Homard pour le 18 Mai 2013
et le service a la clientele n'a pas changer...toujours aussi formidable...
L'an passé avec mon groupe d'amis(es) on a adoré et apprécié notre week-end.
Bien hate au 18 Mai pour un autre Belle Soirée a votre établissement.

Merci

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
riotel, Responsable relations clients de Riotel Matane, a répondu à cet avisA répondu 14 février 2013

Cher client,
Nous vous remercions de faire confiance à Riôtel à nouveau pour votre prochain séjour en Gaspésie. Nous sommes heureux de constater que notre service à la clientèle à pu vous plaire. Nous transmettons vos commentaires au personnel concerné et ce sera un plaisir de vous accueillir lors de notre période du forfait Homard à volonté!

Avis publié : 28 janvier 2013

Pour un tour de la Gaspésie inoubliable,nous vous recommandons de le faire avec l'aide de la chaine d'hotel Riotel car a partir de Matane ,ils vous organisent votre tournée de la Gaspésie en vous dirigeant aux meilleurs endroits.Il ne faut pas oublier également leurs tres bonnes tables.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
riotel, Gérant de Riotel Matane, a répondu à cet avisA répondu 30 janvier 2013

Cher client,
Nous vous remercions d’avoir prit quelques instants pour mettre votre commentaire sur TripAdvisor. Nous sommes heureux de constater que vous avez apprécié votre tour de la Gaspésie avec Le Groupe Riôtel. Nous espérons vous accueillir à nouveau lors d’un prochain séjour dans la région.

Avis publié : 14 janvier 2013

Voyage pour affaire, nous avons été superbement acceuili par le personnel de l'hôtel Riotel. Les chambres sont très confortables, les lits sont parfaits, la bouffe sur place est excellente. Un gros plus les matelas et les oreillers étaient vraiment comfortable. Tout est très paisible, la vue est magnifique sur le golfe du Saint-Laurent.

Définitivement un endroit que je retournerais n'importe quand.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé pour affaires
riotel, Manager de Riotel Matane, a répondu à cet avisA répondu 16 janvier 2013

Cher client,
Nous vous remercions d'avoir prit quelques instants pour mettre votre commentaire sur Tripadvisor. Nous sommes heureux de constater que vous avez apprécié votre séjour Riôtel Matane pour le confort de ses chambres ainsi que la paisibilité et vue de notre hôtel. Nous espérons vous accueillir à nouveau lors d'un prochain séjour dans la région. Salutations,

Avis publié : 8 novembre 2012

Le design de cet hôtel est moderne et chaleureux. Nous avons été très bien accueilli et le petit-déjeuner, sous forme de brunch, était copieux & bon. La chambre était bien isolée, tout confort, propre et la litterie excellente. J'aurai mis une notation supérieure si l'hôtel avait été mieux situé. Pour accéder à la ville, il faut marcher 15mns et traverser une grande route nationale très empruntée.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Riotel, Directeur général de Riotel Matane, a répondu à cet avisA répondu 5 août 2013

Nous vous remercions du temps que vous avez pris afin de nous transmettre vos commentaires à propos de notre établissement, le Riotel Matane. Soyez assuré, vos commentaires vont êtres envoyés aux personnes concernées et seront considérées avec soin. Votre point de vue personnel de votre séjour est notre meilleur outil pour notre propre évolution. Je peux vous assurer que vos bons mots seront mentionnés à toute notre équipe. Merci beaucoup pour vos commentaires constructifs à notre égard et nous espérons avoir la chance de vous héberger à nouveau lors de votre prochaine visite de la fantastique région Gaspésienne.

Avis publié : 26 octobre 2012

Hôtel bien situé, chambres côté rivière = côté parking et route...Chambre assez confortable et pratique pour 4 personnes. Belle piscine avec sauna avec vue sur le fleuve. Souper au restaurant attenant très bon.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille

Merci,

C’est toujours un plaisir de lire un commentaire aussi constructif que celui que vous avez rédigé au sujet de notre établissement, le Riotel Matane. J’ai personnellement fait suivre votre commentaire à l’équipe de l’hôtel, qui lui portera la considération qu’il mérite. Votre opinion est la clé de notre évolution, alors qu’il nous fournit des indices clairs et spécifiques sur ce que l’on doit continuer de travailler. Nous persévérons dans la satisfaction de nos clients et nous sommes désireux de vous héberger à nouveau lors de votre prochain séjour dans la merveilleuse ville de Matane... !