Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Grosse déception ”
Avis sur Riotel Matane

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 9 autres sites !
Riotel Matane
N° 1 sur 3 Hôtels à Matane
Attestation d'Excellence
Lyon, France
Auteur de niveau
20 avis
9 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 11 votes utiles
“Grosse déception ”
Avis écrit le 14 août 2014 par mobile

Vu les commentaires très positifs concernant cet hôtel que nous avions lus avant de réserver, nous nous attendions à une prestation de qualité, ce qui ne fut absolument pas le cas.

Nous avions réservé deux chambres pour une nuit. En arrivant, nous apprenons qu'une seule est disponible et que plus l'hôtel est complet ce soir. Après des discussions assez tendues avec un personnel à la réception pas vraiment compétent, on nous propose une chambre avec un lit armoire (!) plus une autre chambre standard dans un autre bâtiment de l'hôtel.
Voyageant en famille à 5, nous refusons. On nous propose alors une chambre de 4 personnes avec un lit pliant.
Nous acceptons tant bien que mal en faisant bien comprendre que c'était inadmissible vu que nous avions réservé au moins 4 mois à l'avance !
Nous décidons ensuite d'aller dîner. Il était tard, nous allons au resto de l'hôtel (la Table du Capitaine). Le service est très long, le serveur s'est trompé 2 fois dans la commande, et la qualité n'est pas tout à fait à la hauteur des prix.
De retour vers 22:40 à la chambre, dans une aile de l'hôtel séparée du corps principal, on découvre la chambre: vieillotte, genre motel bas de gamme. Une salle de bains à la propreté douteuse (rideau de douche sale, couvercle des toilettes qui ne tient pas en position relevé), 2 lits doubles étroits, du linge pour 2 personnes à la salle de bains et pas de 5e couchage comme promis à la réception.
Nous y allons donc, l'employée assez désagréablement nous envoie 3 serviettes supplémentaires sur le comptoir... Puis son collègue arrive pour nous dire qu'il passerait dans 5min apporter le lit.

Finalement il viendra 25 min plus tard poser le lit plié devant la porte. Nous avons dû l'installer nous mêmes dans la chambre, devant sortir au passage deux fauteuils et la table basse sur la terrasse pour avoir de la place pour ce lit.
Ayant eu la chance de dormir dans ce lit d'appoint, je peux dire que c'est le plus mauvais lit d'hôtel dans lequel j'ai dormi, un sac de ressorts, c'est inadmissible de proposer ça à des clients.
Petit déjeuner moyen et cher servi à l'assiette (pas de buffet). Pour le même prix, on en aurait eu plus chez Tim Hortons !

Bref, on sent bien que cet hôtel n'est pas dirigé par de bons managers, passez votre chemin. Dommage car la vue sur le St Laurent est splendide !
Une bonne chambre d'hôtes vaut parfois mieux qu'un mauvais hôtel...

Séjour du août 2014
Utile ?
Merci macx69
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Riotel, Responsable relations clients de Riotel Matane, a répondu à cet avis, 28 août 2014
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de partager vos impressions suite à votre visite dans notre établissement. Nous sommes désolés que votre séjour au Riôtel Matane n’ait pas été à la hauteur de vos attentes.
Nous voudrions tout d’abord, nous excuser pour le problème rencontré lors de votre arrivée. Malheureusement, suite à un souci technique hors de notre contrôle, seule une chambre sur deux a effectivement été réservée dans notre système. Ceci étant dit, cette problématique technique liée à la réservation de plusieurs chambres dans un même dossier a été résolue depuis maintenant plusieurs mois. Compte tenu des circonstances dans votre cas, nous comprenons votre déception et nous en excusons!
Notre directeur de l’hébergement qui vous a répondu lors de votre arrivée à l’hôtel et qui se souvient très bien de la situation, nous a mentionné que tout a été mis en œuvre afin de corriger la situation et donc vous libérer une 2ème chambre dans notre bâtiment principal (dont les chambres sont d’une gamme supérieure à ce que vous aviez initialement réservé : Le pavillon sur Mer étant notre produit plus économique). Certaines chambres au Riôtel Matane comportent effectivement des lits « armoires » ou « lits escamotables » (mais qui sont tout aussi confortables que les lits « réguliers »), c’est effectivement ce type de chambre qui vous a été offert. Il aurait donc été, peut-être, préférable d’opter pour cette option : une chambre confort dans notre bâtiment principal et une chambre au pavillon sur mer (situé à seulement 500 pieds). Mais, vous avez préféré loger tous dans une seule et même chambre au pavillon, en ajoutant un lit d’appoint. Nous sommes navrés que ce lit n’ait, d’ailleurs, pas été à la hauteur de vos attentes en terme de confort. Nous sommes conscients que même si c’est un lit d’appoint, on ne peut négliger le confort de nos clients qui reste l’une de nos priorités. Nous prenons donc bonne note de votre commentaire. Le Groupe Riôtel Hospitalité investit constamment dans ses infrastructures et cela pourrait faire l’objet de prochaines améliorations.
Par ailleurs, sachez que les chambres du Pavillon sur mer, même si elles correspondent à notre produit plus économique, ne sont pas en reste pour ce qui à trait aux améliorations. Au cours de l’année 2013, les rénovations suivantes ont été complétées pour améliorer confort et qualité du séjour parmi nous dans Le Pavillon sur Mer. Nous avons insonorisé les chambres en coulant du béton entre les étages, remplacé tous les tapis et amélioré l’éclairage près des lits. Les chambres sont maintenant plus spacieuses grâce au remplacement des meubles par des équipements multifonctionnels qui permettent de mieux circuler dans la pièce. Un écran plat de 39 pouces a été ajouté en plus de couvertures en duvet. Et depuis mai 2013, toutes les chambres disposent d’un balcon privé afin d’offrir plus d’intimité à nos clients. Nous avons pour objectif de constamment améliorer le confort ainsi que la commodité de nos installations. Encore une fois, nous sommes désolés que vous n’ayez pas apprécié le confort et l’atmosphère de nos chambres!
Finalement, concernant vos commentaires relativement à votre souper et votre petit-déjeuner à notre restaurant, nous regrettons d’une part qu’il y ait eu des erreurs dans la commande et que ce ne fut pas à votre goût. Par contre, je souhaiterais juste préciser que les petits-déjeuners offerts chez Tim Hortons (type fast food) et notre restaurant (le Grand Bleu) sont 2 types de restauration différente et qu’on ne retrouve pas, par le fait même, le même genre d’assiette ou de petit-déjeuner.
Nous vous remercions d’avoir choisi le Groupe Riôtel Hospitalité. Vos commentaires sont essentiels à la constante amélioration de nos services.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

371 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    141
    145
    49
    22
    14
Consultez les avis pour
93
159
12
47
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (58)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Montréal, Canada
Auteur de niveau
90 avis
31 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 92 votes utiles
Avis écrit le 12 août 2014

Pour 139$ la nuit, c'est ça que nous cherchions! Deux adultes et deux enfants. Nous avons eu une chambre dans la partie plus modeste de l'hotel au rez-de-chaussé. Porte patio menant directement à la plage, l'air marin qui entre dans la chambre et le bruit des vagues qui bersait nos rêves. Marie-Michelle nous a super bien servi à l'accueil. La piscine et le spa nous on fait le plus grand des biens! Le lit était trop dûr à mon goût, mais j'couche sur des nuages, je ne suis donc pas une référence!
Nous l'avons déjà recommandé à plusieurs et allons sûrement y retourner bientôt! Merci à toute l'équipe!!!!

  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
    • Literie
    • Chambres
    • Service
Utile ?
1 Merci Benoit N
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Riotel, Responsable relations clients de Riotel Matane, a répondu à cet avis, 14 août 2014
Cher membre,
Nous vous remercions pour la recommandation que vous avez fait sur notre hôtel au lecteur du réseau de Tripadvisor. Nous sommes heureux de voir que vous avez passé un agréable séjour dans notre hôtel et que vous avez apprécié la courtoisie de notre personnel, l’emplacement du Pavillon sur Mer situé directement sur la plage, à 500 pieds du bâtiment principal, ainsi que l’accès aux services situés dans le bâtiment principal de l'hôtel (dont le spa et la piscine extérieure chauffée en saison)
Nous vous remercions d’avoir choisi le Groupe Riôtel Hospitalité. Vos commentaires sont essentiels à la constante amélioration de nos services.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau!
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Auteur de niveau
15 avis
12 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 8 votes utiles
Avis écrit le 9 août 2014 par mobile

Nous sommes venus a huit de notre famille,avons logé dans le pavillon sur le bord de la mer,quelle merveille,lit confortable,duvet, assez d'oreillers pour notre bonheur...etc... Nous avons passé deux nuits et trois jours superbes,beau temps ,marche sur la grève,feux le soir...
Un bémol,le resto pour déjeuner,beau menu mais pas a la hauteur de ce qu'on s'attend,salade de fruit en boite avec le pain doré ,pas "winner"!!!!
On n'a pas essayé d'autres repas mais on le fera prochaine visite car on reviendra c'est sûr!!!!!

Séjour du août 2014 - voyage en famille
Utile ?
Merci Lordmaryse
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Riotel, Responsable relations clients de Riotel Matane, a répondu à cet avis, 14 août 2014
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de partager vos impressions suite à votre visite dans notre établissement. Nous sommes heureux de voir que vous avez passé un agréable séjour dans notre hôtel et que vous avez apprécié l’emplacement de notre établissement en bord de mer, ainsi que le confort qu’offrent les chambres du Pavillon sur Mer.
A propos de notre restaurant, je suis désolée de constater que l’assiette que l’on vous a servie n’était pas à la hauteur de vos attentes. Je suis, par contre, surprise que vous ayez eu l’impression que la salade de fruits provenait de fruits en boîte, parce que je peux vous garantir que les fruits que l’on sert au petit-déjeuner en accompagnement du pain, des crêpes … sont bel et bien des fruits frais prédécoupés.
Nous vous remercions d’avoir choisi le Groupe Riôtel Hospitalité. Vos commentaires sont essentiels à la constante amélioration de nos services.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau!
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Montréal, Canada
Auteur de niveau
29 avis
17 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 15 votes utiles
Avis écrit le 6 août 2014

On a couche une nuit au Riotel de Matane, le 18 juillet, en partant pour la Gaspesie. La chambre est tres spacieuse. Le lit tres confortable. On a eu un excellent service. On a mange au restaurant qui se trouve a l exterieur et c etait tres bon. L'hotel est tres bien situe....sur la rue principale. Je vous recommande cet hotel.

  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Caroline P
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Riotel, Responsable relations clients de Riotel Matane, a répondu à cet avis, 14 août 2014
Cher membre,
Nous vous remercions très sincèrement pour la recommandation que vous avez fait sur notre hôtel au lecteur du réseau de Tripadvisor. Nous sommes heureux de voir que vous avez passé un agréable séjour dans notre hôtel et que vous avez apprécié la courtoisie de notre personnel, l’emplacement de notre établissement en bord de mer, ainsi que le confort et l’ambiance qu’offrent les chambres de notre établissement.
Nous vous remercions d’avoir choisi le Groupe Riôtel Hospitalité. Vos commentaires sont essentiels à la constante amélioration de nos services.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau!
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Pointe-Calumet, Quebec, Canada
Auteur de niveau
13 avis
7 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 9 votes utiles
Avis écrit le 5 août 2014

Vous devez savoir qu'il y a un pavillon annexé à l'hôtel , les chambres sont bien , mais non climatisé et cela ne m'avait pas été mentionné lors de ma réservation. Donc j'ai du demander un changement quand je m'en suis rendu compte. J'ai eu une autre chambre dont la porte ne ce verrouillait pas, j'ai du changer à nouveau de chambre, mais par la suite, mon séjour à super bien été et le personnel a toujours été poli et courtois.

Astuce pour la chambre : Côté mer c'est plus joli, pour voir les couchés de soleil.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
    • Emplacement
    • Literie
    • Service
Utile ?
Merci Johanne C
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Riotel, Responsable relations clients de Riotel Matane, a répondu à cet avis, 14 août 2014
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de partager vos impressions suite à votre visite dans notre établissement. Nous sommes heureux de voir que vous avez passé un agréable séjour dans notre hôtel et que vous avez apprécié la courtoisie de notre personnel.
À Matane, nous avons en effet deux entités distinctes: Le Riôtel Matane et le Pavillon sur mer, afin de fournir un hébergement varié pour satisfaire tous les budgets et les besoins. Les chambres du Pavillon mer offrent un confort simple et une vue imprenable sur le fleuve St-Laurent, car il est situé directement sur la plage, à 500 pieds du bâtiment principal. En outre, tous les services situés dans le bâtiment principal de l'hôtel (spa, piscine, restaurant, etc.) sont accessibles.
Nous vous remercions d’avoir choisi le Groupe Riôtel Hospitalité. Vos commentaires sont essentiels à la constante amélioration de nos services.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau!
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Rouen, France
Auteur de niveau
55 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 21 votes utiles
Avis écrit le 27 juillet 2014

J'ai dormis deux nuits dans cette hôtel lors d'un voyage en groupe ( entre 18 et 22 ans ) et il était vraiment très très bien.

Belle vue, cadre agréable, propre, bon petit déjeuné ( bien que peut être un peu léger pour les bon mangeur ), personnel gentil, chambres spacieuses et agréables.

Bref, si j'ai la chance de partir de nouveau au Canada dans ce coin, je passerais de nouveau je l'espère. Et je le recommande à tous.

  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci Esylce
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Riotel, Responsable relations clients de Riotel Matane, a répondu à cet avis, 31 juillet 2014
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de partager vos impressions suite à votre visite dans notre établissement. Nous sommes heureux de voir que vous avez passé un agréable séjour dans notre hôtel et que vous avez apprécié la courtoisie de notre personnel, le confort de nos chambres et l’emplacement de notre établissement en bord de mer!
Nous vous remercions d’avoir choisi le Groupe Riôtel Hospitalité. Vos commentaires sont essentiels à la constante amélioration de nos services.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau!
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
Avis écrit le 21 juillet 2014

Merci à toute l'équipe du Riotel Matane pour ses vacances toutes aussi magiques que ressourcantes ....mon conjoint et moi , voyageons beaucoup et cette hôtel est notre coup de coeur !Premièrement, l'emplacement est idéal, situé près du fleuve, nous aimons nous endormir avec le bruit des vagues et marcher sur la grève ....Les lits sont également très confortables et tout est pensé pour favoriser le repos et la détente...Les rénovations effectuées dernièrement placent cet hôtel dans un standard pouvant faire rougir plusieurs hôtels qualifiés de 5 étoiles...Avec le festival du homard à volonté , une visite s'impose pour découvrir la magnifique région au porte de la Gaspésie...

  • Séjour du juillet 2014
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci Cretou
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Riotel, Responsable relations clients de Riotel Matane, a répondu à cet avis, 31 juillet 2014
Cher membre,
Nous vous remercions très sincèrement pour la recommandation que vous avez fait sur notre hôtel au lecteur du réseau de Tripadvisor. Nous sommes heureux de voir que vous avez passé un agréable séjour dans notre hôtel et que vous avez apprécié la courtoisie de notre personnel, notre formule « homard à volonté » offerte en début de saison, ainsi que le confort et l’ambiance qu’offrent les chambres de notre établissement. Nous sommes très touchés par le fait que vous classiez notre établissement parmi vos coups de cœur et que c’est l’établissement dans lequel vous dormez le mieux! Cela prouve que tous les efforts que nous mettons en œuvre pour proposer un produit et des services de qualité portent leurs fruits! Votre commentaire fait écho au classement qu’avait réalisé le journal « LA PRESSE » sur les meilleurs hôtels du monde, dans lequel le Riôtel Matane s’était brillamment distingué .
Par ailleurs, les nouvelles chambres de la section attenante au bâtiment principal sont effectivement disponibles. Elles offrent une nouvelle expérience d’hébergement à Matane avec des chambres qui offrent un panorama unique, un lit king face à la mer et balcon privé pour certaines d’entre elles, mobilier tendance, grande salle de bain très lumineuse grâce à la paroi vitrée qui la sépare de la chambre, accessibilité par ascenseur et le confort qui a fait la réputation de Riôtel!
Nous vous remercions d’avoir choisi le Groupe Riôtel Hospitalité. Vos commentaires sont essentiels à la constante amélioration de nos services.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau!
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Matane
À 3.9 km
Quality Inn & Suites Matane
Quality Inn & Suites Matane
N° 2 sur 3 à Matane
4.0 sur 5 bulles 86 avis
À 3.1 km
Hotel Belle Plage
Hotel Belle Plage
N° 3 sur 3 à Matane
3.5 sur 5 bulles 179 avis
À 0.7 km
Auberge Bruine Oceane
Auberge Bruine Oceane
N° 1 sur 7 à Matane
5.0 sur 5 bulles 105 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 0.6 km
Auberge la Seigneurie
Auberge la Seigneurie
N° 2 sur 7 à Matane
4.0 sur 5 bulles 46 avis
À 4.0 km
Hotel-Motel La Vigie
Hotel-Motel La Vigie
N° 6 sur 7 à Matane
3.0 sur 5 bulles 40 avis
À 7.5 km
Le Love du Pionnier
Le Love du Pionnier
N° 3 sur 7 à Matane
4.5 sur 5 bulles 21 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Riotel Matane ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Riotel Matane

Établissement : Riotel Matane
Adresse: 250 Avenue Du Phare Est, Matane, Québec G4W 3N4, Canada
Numéro de téléphone:
Location : Canada > Québec > Gaspesie Region > Matane
Services :
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 1 sur 3 Hôtels à Matane
Fourchette de prix (par nuit): 78 € - 133 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Riotel Matane 3*
Nombre de chambres: 120
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Ebookers, Expedia, Agoda, Odigeo, TripOnline SA, Voyages SNCF, Traveltool, S.L.U., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riotel Matane en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Riotel Hotel Matane
Hotel Riotel Matane
Riotel Matane Hotel Matane
Matane Riotel Hotel

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page