“Abordable et confortable”
Avis sur Riotel Matane

Riotel Matane
N° 1 sur 4 Hôtels à Matane
Avis publié : 18 août 2009

Nous avons logé au Riotel Matane - Pavillon sur Mer. J'ai apprécié la chambre avec deux lits doubles confortables,de beaux meubles en bois et une salle de bain propre, quoiqu'un peu petite mais cela convient pour une nuit. J'ai été surprise des installations car je croyais que ce serait plus modeste que j'imaginais. Nous étions au 2e étage, belle vue sur la mer et sur le "coucher de soleil". A prix abordable (99.00$ pour une nuit), j'avoue que c'est parfait quand on ne veut pas passer notre budget vacances sur le logis. Toutes les installations du Riotel Hôtel sont à proximité.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en famille

Avis publié : 6 décembre 2008

Un petit hôtel avec le service, les chambres et une table à la hauteur des gros hôtels réputés, mais avec le charme et la convivialité qu'on espère. La vue sur la mer autant dans la salle à manger que dans la chambre nous a ravis. Un coucher de soleil digne des plus belles cartes postale et ce, de notre chambre! J'ai aussi apprécié la propreté des lieux et l'ambiance feutrée des corridors qui porte au respect. Et que dire de prendre un Spa avec vue sur la mer !

• Séjour en : novembre 2008, a voyagé pour affaires
Avis publié : 9 novembre 2008

J'ai logé au Riôtel Matane par affaire dans un chambre exécutive.

La chambre était très agréable et que dire de la table du Grand Bleu. Je vous recommande d'opter pour les chambres exécutives qui sont de qualité supérieure comparativement aux autres types de chambres de cet hôtel. La différence de prix vaut vraiment la peine.

La proximité de la mer est vraiment agréable. Vous ouvrez la fenêtre et les vagues vous bercent toute la nuit.

• Séjour en : octobre 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 9 novembre 2008

J'ai eu la chance de dormir dans l'une des chambres rénovées du 3e étage, du côté de la mer. Le lit était vraiment confortable et douillet, la déco au goût du jour et tout était très propre. Il parait que toutes les chambres ne sont pas encore ainsi, mais la dame de la réception m'a dit qu'elles seraient toutes rénovées bientôt.

Le système de chauffage était bruyant, mais heureusement, il peut être éteint (ce qui n'est pas le cas dans tous les hôtels), alors j'ai pu profiter du doux chant des vagues pendant la nuit.

La salle à manger offre une vue panoramique sur la plage et la mer (et les couchers de soleil!). Le bar, avec son foyer et ses chaises en cuire, donne le goût de s'y arrêter pour l'apéro. Je n'ai pas eu la chance d'essayer le spa extérieur ni le service de massothérapie, mais je me promets de le faire lors de ma prochaine visite!

• Séjour en : novembre 2008, a voyagé pour affaires
Avis publié : 26 juillet 2008

J'avoue que pour $149.00 je m'attend à plus que ce que cet hotea à a offrir, Il est pourtant bien situé, directement sur le bord de la me et à coté de la marina. Mais les chambres sont minuscules et l'accès internet ne fonctionne que dans le corridor, à la limite dans la chambre si on laisse la porte ouverte. De plus il nous a été impossible de fermer la climatisation, le thermostat était peut etre défectueux mais l'air climatisé partait en plein milieu de la nuit alors qu'il faisait 15 dehors et que le thermostat était au maximum.

• Séjour en : juillet 2008, a voyagé en famille
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 13 juillet 2007

Nous sommes tombés sur cet hôtel par chance. Nous avons trouvé que le prix était moyen (environ 95$ (60 EUR) la nuit avec les tarifs spéciaux de l’assurance AAA), mais très propre et confortable. Il est situé juste sur la côte de St Lawrence et il y a un restaurant de fruits mer juste à côté, qui est correct, mais pas super.
Les chambres étaient assez calmes, et les lits et les draps étaient à peu près corrects.
La piscine est à l’extérieur mais très bien chauffée. Nous n’avons pas utilisé le jacuzzi, mais il y avait beaucoup de gens. Ils peuvent faire un feu dehors pour les clients qui demandent. Le personnel d’accueil était extrêmement sympathique.

Il n’y a pas grand-chose à faire à pied, et la ville elle-même ne propose pas grand-chose. Nous avons pris le ferry de là-bas et avons profité du temps d’attente pour laver notre linge à la laverie automatique.

Le thermostat était un peu bizarre. Nous ne pouvions pas chauffer la chambre au-delà d’une certaine température, et nous avons découvert que c’était contrôlé depuis la réception. Ils ont bien augmenté la température pour nous, mais c’était bizarre. Nous reviendrions volontiers.

Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 14 juin 2007

Je voyageais seul en moto sur la péninsule gaspe et le Canada Maritime, et mon séjour au Matane Riotel était excellent. Tout ce que je voulais, c’était une douche chaude et un repas correct.
Eh bien, la douche était chaude avec beaucoup de pression  J’ai eu un merveilleux dîner avec vue sur le coucher de soleil et la plage. C’était super. Si vous séjournez ici, vous devez essayer la truite pochée avec un verre de Chardonnay… Je le recommande vivement.
Etant donnée que la veille, j’ai dormi dans un hôtel misérable qui m’a coûté le même prix que le Riotel… C’est une affaire ! Bon séjour !