“Superbe les nouvelles chambres !!! :-)”
Avis sur Riotel Matane

Riotel Matane
N° 1 sur 3 Hôtels à Matane
St-Georges, Québec
“Superbe les nouvelles chambres !!! :-)”
Avis écrit le 30 août 2009

Cest sans contredit le meilleur hotel de Matane. Lemplacement est simplement magique. On est directement sur le bord de la mer... :-) A faire rever ! Le matin, a notre reveil, on en a profite pour aller au bain tourbillon exterieur... :-) Wow ! Avec la mer, cetait geniel. Comme il etait tot, on etait seul ! :-) Mefiez-vous des heures douverture ! Dans le livre client dans les chambres, il est indique que le bain ouvre a 8-9h. On est arrive et cetait ferme. Il a a fallu leur demander de debarrer. Ils nous ont dit que ca ouvrait a 10h... Mauvais communication dans leurs publications ! Dailleurs la piscine est exterieure. Alors oubliez le projet en hiver ! Quand on est arrive le soir, il y avait un feu de camp pres de la grave fait par lhotel, Cest un des rares endroits a Matane (en gaspedie meme) ou on peut legalement allumer un feu, Cest super ! Nous avons eu une des nouvelles chambres renoves. WOW ! Cetait tres chic urbain, tres confortable. Il ny a pas de bain, mais la douche est vraiment belle. Elle est vitree... Par contre, pas de porte pour la douche... Alors il y avait plein deau dans la salle de bain. Pas dascenceur... Alors il faut trimballer nos bagages dans les escaliers. Il y a une section de lhotel ou les chambres ont acces directement a leur stationnement. Demandez cette section si vous avez de la difficulte a marcher. Pour le restau, on y est alle pour dejeuner. Super bien, mais avis aux allergiques ! Ils ne font pas tres attention aux demandes faite. Jai du retourner mon assiette car elle etait pleine de melon miel et cantaloupe et que javais specifie de ne pas en mettre du a mon allergie...

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux

quebec
Avis écrit le 18 août 2009

Nous avons logé au Riotel Matane - Pavillon sur Mer. J'ai apprécié la chambre avec deux lits doubles confortables,de beaux meubles en bois et une salle de bain propre, quoiqu'un peu petite mais cela convient pour une nuit. J'ai été surprise des installations car je croyais que ce serait plus modeste que j'imaginais. Nous étions au 2e étage, belle vue sur la mer et sur le "coucher de soleil". A prix abordable (99.00$ pour une nuit), j'avoue que c'est parfait quand on ne veut pas passer notre budget vacances sur le logis. Toutes les installations du Riotel Hôtel sont à proximité.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
Québec
Avis écrit le 6 décembre 2008

Un petit hôtel avec le service, les chambres et une table à la hauteur des gros hôtels réputés, mais avec le charme et la convivialité qu'on espère. La vue sur la mer autant dans la salle à manger que dans la chambre nous a ravis. Un coucher de soleil digne des plus belles cartes postale et ce, de notre chambre! J'ai aussi apprécié la propreté des lieux et l'ambiance feutrée des corridors qui porte au respect. Et que dire de prendre un Spa avec vue sur la mer !

• a aimé — l'AMBIANCE FEUTRÉE
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du novembre 2008 - voyage d'affaires
Charny
Avis écrit le 9 novembre 2008

J'ai logé au Riôtel Matane par affaire dans un chambre exécutive.

La chambre était très agréable et que dire de la table du Grand Bleu. Je vous recommande d'opter pour les chambres exécutives qui sont de qualité supérieure comparativement aux autres types de chambres de cet hôtel. La différence de prix vaut vraiment la peine.

La proximité de la mer est vraiment agréable. Vous ouvrez la fenêtre et les vagues vous bercent toute la nuit.

• a aimé — La qualité des chambres et la vue sur le fleuve
  • n'a pas aimé — L'aménagement paysager
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
Rimouski, Québec
Avis écrit le 9 novembre 2008

J'ai eu la chance de dormir dans l'une des chambres rénovées du 3e étage, du côté de la mer. Le lit était vraiment confortable et douillet, la déco au goût du jour et tout était très propre. Il parait que toutes les chambres ne sont pas encore ainsi, mais la dame de la réception m'a dit qu'elles seraient toutes rénovées bientôt.

Le système de chauffage était bruyant, mais heureusement, il peut être éteint (ce qui n'est pas le cas dans tous les hôtels), alors j'ai pu profiter du doux chant des vagues pendant la nuit.

La salle à manger offre une vue panoramique sur la plage et la mer (et les couchers de soleil!). Le bar, avec son foyer et ses chaises en cuire, donne le goût de s'y arrêter pour l'apéro. Je n'ai pas eu la chance d'essayer le spa extérieur ni le service de massothérapie, mais je me promets de le faire lors de ma prochaine visite!

• a aimé — La proximité de la mer
  • n'a pas aimé — Le bruit du système de chauffage
  • Séjour du novembre 2008 - voyage d'affaires
Laval
Avis écrit le 26 juillet 2008

J'avoue que pour $149.00 je m'attend à plus que ce que cet hotea à a offrir, Il est pourtant bien situé, directement sur le bord de la me et à coté de la marina. Mais les chambres sont minuscules et l'accès internet ne fonctionne que dans le corridor, à la limite dans la chambre si on laisse la porte ouverte. De plus il nous a été impossible de fermer la climatisation, le thermostat était peut etre défectueux mais l'air climatisé partait en plein milieu de la nuit alors qu'il faisait 15 dehors et que le thermostat était au maximum.

• Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
Kenosha, Wisconsin
Avis écrit le 13 juillet 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous sommes tombés sur cet hôtel par chance. Nous avons trouvé que le prix était moyen (environ 95$ (60 EUR) la nuit avec les tarifs spéciaux de l’assurance AAA), mais très propre et confortable. Il est situé juste sur la côte de St Lawrence et il y a un restaurant de fruits mer juste à côté, qui est correct, mais pas super.
Les chambres étaient assez calmes, et les lits et les draps étaient à peu près corrects.
La piscine est à l’extérieur mais très bien chauffée. Nous n’avons pas utilisé le jacuzzi, mais il y avait beaucoup de gens. Ils peuvent faire un feu dehors pour les clients qui demandent. Le personnel d’accueil était extrêmement sympathique.

Il n’y a pas grand-chose à faire à pied, et la ville elle-même ne propose pas grand-chose. Nous avons pris le ferry de là-bas et avons profité du temps d’attente pour laver notre linge à la laverie automatique.

Le thermostat était un peu bizarre. Nous ne pouvions pas chauffer la chambre au-delà d’une certaine température, et nous avons découvert que c’était contrôlé depuis la réception. Ils ont bien augmenté la température pour nous, mais c’était bizarre. Nous reviendrions volontiers.