“Pour le magnifique coucher de soleil”
Avis sur Riotel Matane

Riotel Matane
N° 1 sur 3 Hôtels à Matane
Avis publié: 8 juin 2010

Notre chambre était relativement grande (bémol : disposition tout en longueur), 2 lits doubles, avec une vue magnifique sur la mer. La déco est cossue un rien vieillotte.

La salle de bains grande, fonctionnelle et propre. Internet gratuit, café (+ décaféiné ce qui est assez rare).

L'hôtel est situé à la périphérie de la ville sur la plage, avec parking gratuit. Pas d'ascenceur (demander une chambre en RDC au pavillon extérieur pour les personnes à mobilité réduite).

Le tout est très correct par rapport au prix (112 $ avec petit déjeuner + taxes).

Nous n'avons pas pu profiter du restaurant extérieur spécialise des fruits de mer car exceptionnellement fermé. La restauration intérieure est plus commune mais correcte.

Une bonne étape pour les professionnels (salles de conférence) et grand parking, pour les familles (chambres sur la magnifique plage de sable fin), pour les amoureux romantiques (le plus beau coucher de soleil que j'ai vu en Gaspésie).

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
riotel, Responsable relations clients de Riotel Matane, a répondu à cet avisA répondu 2 août 2010

Cher membre,
Nous vous remercions pour la recommandation que vous avez fait sur notre hôtel aux lecteurs du réseau de tripadvisor. Notre localisation , en bord de mer et à proximité du centre ville de Matane est effectivement un de nos atouts, car cela permet à nos clients de jouir d’une vue imprenable sur le fleuve mais également de profiter des activités du centre-ville sans avoir à prendre la voiture ou un taxi.
Nous sommes également satisfait de voir que notre offre de service vous a fait apprécier davantage votre visite. Sachez par ailleurs, que nous avons entrepris de grandes rénovations l’année dernière dans les chambres du bâtiment principal, toutes nos chambres de l’hôtel sont donc entièrement refaites et sont de style tendance. Concernant les chambres du pavillon sur mer, elles ont, elles aussi, été bonifiées grâce au transfert de l’ancien mobilier des chambres de l’hôtel dans cette section : remplacement du mobilier en mélamine par le mobilier de bois, ce qui donne un petit côté champêtre à ces chambres. Elle sont par ailleurs toutes équipées de 2 lits doubles afin de pouvoir accueillir les familles. Mais il est vrai que ces chambres restent d’une catégorie inférieure au chambre de l’hôtel, mais ce qui nous permet de répondre à tous les budgets.
Concernant « La Table du capitaine », le restaurant à Matane où déguster poissons et fruits de mer, il est effectivement saisonnier et peut être exceptionnellement fermé en cas d’évènement tel que mariage, banquet, congrès…
Nous vous remercions d’avoir choisi le Groupe Riôtel Hospitalité. Vos commentaires sont essentiels à la constante amélioration de nos services.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau!

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Riotel Matane
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 28 novembre 2009

Parfait pour les jeunes nouveaux d'entreprise. Pas trop cher, les draps pas laver tout les jours en saison morte, mais entretien respectable. Il fournisse beaucoup de café, je vous le garanti.

Séjour en : avril 2006, a voyagé pour affaires
Avis publié: 4 septembre 2009

motel avec vue sur mer chambres moyennement propres, confort sommaire et on entend tout d'une chambre à l'autre
par contre repas fabuleux au restaurant la table du capitaine très bons produits très frais, finement cuisinés et bien présentés

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en famille
Avis publié: 30 août 2009

Cest sans contredit le meilleur hotel de Matane. Lemplacement est simplement magique. On est directement sur le bord de la mer... :-) A faire rever ! Le matin, a notre reveil, on en a profite pour aller au bain tourbillon exterieur... :-) Wow ! Avec la mer, cetait geniel. Comme il etait tot, on etait seul ! :-) Mefiez-vous des heures douverture ! Dans le livre client dans les chambres, il est indique que le bain ouvre a 8-9h. On est arrive et cetait ferme. Il a a fallu leur demander de debarrer. Ils nous ont dit que ca ouvrait a 10h... Mauvais communication dans leurs publications ! Dailleurs la piscine est exterieure. Alors oubliez le projet en hiver ! Quand on est arrive le soir, il y avait un feu de camp pres de la grave fait par lhotel, Cest un des rares endroits a Matane (en gaspedie meme) ou on peut legalement allumer un feu, Cest super ! Nous avons eu une des nouvelles chambres renoves. WOW ! Cetait tres chic urbain, tres confortable. Il ny a pas de bain, mais la douche est vraiment belle. Elle est vitree... Par contre, pas de porte pour la douche... Alors il y avait plein deau dans la salle de bain. Pas dascenceur... Alors il faut trimballer nos bagages dans les escaliers. Il y a une section de lhotel ou les chambres ont acces directement a leur stationnement. Demandez cette section si vous avez de la difficulte a marcher. Pour le restau, on y est alle pour dejeuner. Super bien, mais avis aux allergiques ! Ils ne font pas tres attention aux demandes faite. Jai du retourner mon assiette car elle etait pleine de melon miel et cantaloupe et que javais specifie de ne pas en mettre du a mon allergie...

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en couple
Avis publié: 18 août 2009

Nous avons logé au Riotel Matane - Pavillon sur Mer. J'ai apprécié la chambre avec deux lits doubles confortables,de beaux meubles en bois et une salle de bain propre, quoiqu'un peu petite mais cela convient pour une nuit. J'ai été surprise des installations car je croyais que ce serait plus modeste que j'imaginais. Nous étions au 2e étage, belle vue sur la mer et sur le "coucher de soleil". A prix abordable (99.00$ pour une nuit), j'avoue que c'est parfait quand on ne veut pas passer notre budget vacances sur le logis. Toutes les installations du Riotel Hôtel sont à proximité.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en famille
Avis publié: 6 décembre 2008

Un petit hôtel avec le service, les chambres et une table à la hauteur des gros hôtels réputés, mais avec le charme et la convivialité qu'on espère. La vue sur la mer autant dans la salle à manger que dans la chambre nous a ravis. Un coucher de soleil digne des plus belles cartes postale et ce, de notre chambre! J'ai aussi apprécié la propreté des lieux et l'ambiance feutrée des corridors qui porte au respect. Et que dire de prendre un Spa avec vue sur la mer !

• Séjour en : novembre 2008, a voyagé pour affaires
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié: 9 novembre 2008

J'ai logé au Riôtel Matane par affaire dans un chambre exécutive.

La chambre était très agréable et que dire de la table du Grand Bleu. Je vous recommande d'opter pour les chambres exécutives qui sont de qualité supérieure comparativement aux autres types de chambres de cet hôtel. La différence de prix vaut vraiment la peine.

La proximité de la mer est vraiment agréable. Vous ouvrez la fenêtre et les vagues vous bercent toute la nuit.

• Séjour en : octobre 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)