“Superbe visite”

Détails de l'activité
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Superbe visite”
Avis écrit le 19 juillet 2014

Les Jardins de Doris , un site à voir pour les grands mais aussi pour les enfants car il y a de petits animaux à voir ( lapins, canards, oies, pigeons, poissons, paons, chèvres, moutons, émeus, coqs... Les employés sur le site sont sympathiques et prennent le temps de parler avec les gens. Les propriétaires sont très accueillants et disponibles pour donner des explications. L'endroit est vraiment propre et bien aménagé.
Sans oublier les maisons des trois petits cochons ainsi que celle de Blanche-Neige qui sont vraiment mignonnes et enchantent les enfants mais aussi les grands.
Félicitations à toute l'équipe .

Visité en juillet 2014

“Un incontournable à visiter si vous êtes dans le coin de Matane!”
Avis écrit le 9 juillet 2014 par mobile

Le parcours est bien fait et on y trouve pleins de trucs intéressants à voir sur chaque palier. On y trouve aussi des animaux (paons, lapon, moutons, chèvres, coqs, oies, émeus) et il y a également des petites maisons pour amuser les enfants ce qui en fait une très belle attraction pour toute la famille. De plus, le jardin est construit et entretenu par des jeunes ou moins jeunes atteints de problèmes psychologique ou défavorisé. Dès l'arrivée, madame Doris, fondatrice du jardin vous accueille chaleureusement et vous explique tout ce que ces gens ont accompli et vous montre tous les recoins de son jardin sur le plan. Bref, c'est un super endroit à visiter!

Mascouche, Canada
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 84 votes utiles
“Un Jardin… une passion … une vocation”
Avis écrit le 7 novembre 2013

Nous étions 3 adultes et 4 enfants (de 10 à 16 ans) lors de notre visite aux Jardins en juillet dernier.
Nous avons fait la visite en matinée et n’étions pas incommodé par un trop grand nombre de visiteurs.
Après avoir entendu beaucoup de commentaires positifs, nous avons décidé d’ajouter cette visite à notre itinéraire vacances. Jamais nous ne nous ne nous attendions à une telle visite!
Un spacieux jardin, aménagé avec soin, une belle et grande variété de fleurs et d’arbres, quelques animaux et des thématiques
pour le plaisir des petits et des grands… Une agréable balade dans un sentier où tout a été pensé et aménagé avec le plus grand soin. J’y ai même trouvé de belles idées pour mon propre jardin! Les enfants se sont amusés et en aucun temps nous avons senti que la présence de ceux –ci dérangeait comme il arrive parfois dans certains jardins …
Nous avons pris tout notre temps pour visiter, nous bercer , jouer 2 parties d’échec avec un Jumbo jeu disponible et nous avons mis plus d’une heure à visiter la section animaux que les enfants ont vraiment adorées. Notre visite a durée environ 3 heures.
Nous avons eu le plaisir de discuter avec le propriétaire (époux de Doris), qui a gentiment pris le temps de nous parler d’où était venu leur idée, leur début, leur passion et leur envie d’aider les jeunes de la région. Nous avons vraiment apprécié écouter ce touchant récit! Quel beau projet; Cette œuvre mise sur pied par le couple propriétaires a pour but de venir en aide aux jeunes de la région. Vous aurez sans doute la chance d’en voir quelques –uns au travail lors de votre visite.
Vous trouverez aussi sur place une boutique souvenir avec de l’artisanat fabriqué localement à prix très abordables
En résumé :
Si vous êtes de la région; vous devez sans faute faire cette visite et ainsi encourager cette belle œuvre ayant un impact directe sur les jeunes de votre région.
Si vous n’êtes pas de la région; Faites –vous un devoir d’ajouter cette visite à votre itinéraire, vous ne serez pas décu
Bravo aux propriétaires et tous ceux qui y travaillent!

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Jardins de Doris ont aussi consulté

Matane, Gaspesie Region
Matane, Gaspesie Region

Vous connaissez Jardins de Doris ?