“La honte”

N° 1 sur 7 Hôtels à Bromont
Montréal, Canada
“La honte”
Avis écrit le 4 septembre 2012

Cet endroit est une vraie honte. J'ai visité plusieurs SPA et cet endroit n'a rien d'un SPA.
Il y a bien deux petites piscines dont les jets d'eau fonctionnent à moitié. Pas de bain d'eau froide mais deux petites chutes. Une odeur de moisi flottait dans le hammam. On a dû avertir le personnel qui est venu vaporiser un semblant d'eucalyptus, une demi-heure plus tard.
C'est un endroit désagréable. Et TRÈS cher rapport qualité-prix.
On ma même chargé $15 pour du shampoing que je n'ai pas acheté.

Je ne savais pas que c'était ça le château Bromont. C'est une bâtisse imposante mais quand on y regarde les détails, on voit tout de suite que l'argent n'est pas allé dans la construction...

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Montréal
Avis écrit le 4 septembre 2012

Nous avons passé une nuitée au Château Bromont. Le service est sympathique et empressé autant à l'accueil que sur la terrasse et au restaurant. La décoration n'a rien d'intéressant. On avait oublié de laver le miroir de la salle de bain et d'enlever la programmation de l'alarme sur le radio-réveil... ce qui a écourté notre sommeil. Bon club sandwich au poulet grillé sur la terrasse, buffet déjeuner froid très bien, mais buffet chaud pas très attirant. Si on n'aime pas les bed and breakfast et vieilles auberges, c'est l'hôtel à choisir dans la région de Bromont. À proximité de plusieurs vignobles dont Domaine Les Bromes que nous recommandons pour la qualité des vins et la beauté des lieux.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Ottawa, Canada
Avis écrit le 1 septembre 2012

Cet hotel m'a beaucoup plu avec ses chambres confortables, sa terrasse et son jardin; le tout à un prix raisonnable. Que demandez de plus? Le paradis?

L'hotel est aussi proche de Granby et de Sherbrooke.

• Séjour du août 2012
Sherbrooke, Canada
Avis écrit le 20 août 2012

Forfait une nuitée + souper 4 services + déjeuner buffet. Site enchanteur, vue imprenable. Marche dans les sentiers du golf le matin. Piscine et bains tourbillons. Souper 4 services de classe. Chambre de très bon goût, lit confortable, douillette moelleuse. Déjeuner buffet aux 4 Canards, resto vitré sur la piscine, la montagne, la forêt; fruit frais à profusion, viennoiseries, crêpe, bacon, jambon, oeufs tournés, omelettes, céréales, jus de fruits frais, thé, café etc. Personnel intentionné. Hôtel de classe.

Astuce pour la chambre : Selon le goût et la saison, chambre avec ou sans foyer, vue sur la piscine intérieure, sur un boisé...
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Salaberry de Valleyfield
Avis écrit le 20 août 2012

Nous étions un groupe de personnes participant à un tournoi de golf. Nous sommes arrivés samedi en fin d'après-midi. Nous avions fait une demande spéciale par téléphone la veille et lorsque nous nous sommes présentés, tout était parfait, tel que demandé. Un bel accueil à la réception, très rapide, et réponse à toutes nos question. Service de navette sur le domaine est très efficace. La terrasse du Château est vraiment belle et nous avons un excellent service, la vue est spectaculaire, les spas sont propres et bien entretenus. La journée du dimanche au golf était très réussie, une organisation bien dirigée et accommodante, avec innovation. Seul bémol, pas assez de personnel à la cantine pour le nombre de personnes sur le terrain, et on nous avait dit qu'une cantine mobile était sur le terrain et pendant les 6 heures, jamais on a aperçu cette cantine. Pour le Château bravo! mais pour ce qui est du restaurant de l'Auberge du Château Bromont, beaucoup d'amélioration à apporter selon l'expérience vécue ce week-end. Samedi soir, on informe notre serveur qu'on veut le buffet comme repas. Après avoir commandé l'apéro, on jase avec des connaissances à une autre table, lorsqu'on revient à notre table, le serveur nous présente un menu, on lui dit qu'on a choisit le buffet et que d'autres personnes qui nous accompagnent veulent aussi se servir au buffet. À notre grande surprise, il nous informe que le buffet est fermé et qu'on a le choix d'une table d'hôte quatre services avec environ 4 à 5 choix d'entrée, potage ou salade, plats principaux et desserts. Vraiment, nous avons été très déçus car les choix imposés n'étaient pas du tout parmi ce qu'on voulait. Bref, nous avons sauté ce repas et malgré tout, nous sommes resté pour accompagné notre groupe. Décevant car on aurait pu venir nous informer que le buffet était à la veille de fermer. Cependant, notre souper au Château, le dimanche soir était excellent et un service courtois et impeccable.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Sherbrooke, Canada
Avis écrit le 20 août 2012

Moi-même et 3 amies sommes allées au spa Bromont pour la première fois et nous avons été extrêmement déçu de cette expérience et puisqu'il n'y avait aucune carte de commentaires disponible, on nous a recommandé d'aller sur le site d'Amérispa pour le faire, puisqu'il venait d’être «acheté« par eux. Toutefois sur le site Amérispa, nous ne pouvons pas porter de commentaires sur le site de Bromont, ce qui finalement alourdi une fois de plus l’expérience.

45$ pour avoir accès aux bains est exagérément dispendieux compte tenu du fait qu’il s’agit plutôt d’une cours d’hôtel… On est loin d’un site dans la nature comme les autres spa habituel. À cette surprise s’ajoute les bouteilles de produits (savon à mains, crèmes et autres) toujours à moitié vide, pas de personnel disponible (il faut les chercher…), des contenants de tisanes vides, des contenants d’eau citronnés vides, des tasses utilisées des autres clients qui traînent partout… Également, personne n’offre de sac pour mettre les maillots mouillés à la fin de la journée. Étrangement on vous l’offre au moment de payer, une fois que celui-ci est déjà tout en tapon dans le fond votre sac. Comme dans le prix on ne vous offre même pas une bouteille d’eau, on vous propose l’option d’acheter une gourde. Évidemment lorsque vient le temps d’en acheter une, aucune ne semble disponible et on vous demande de décrocher celle en démo, au comptoir. Gourde que je ne recommande pas : difficile à fermer, elle finit la plupart du temps par nous couler dessus. Aussi, sachez qu’on a bien ri dans la salle de repos, où on peut y lire des revues de cinéplex, des Elles de 2006 et croyez le ou non, un roman pour enfant de 1982. Oui, 1982.

J’ai été également très surprise par le tarif de 65 $ pour un massage de 25 minutes, ce qui est assez inhabituel. (On voit souvent 30 minutes et 60, mais se sauver un 5 minutes est plutôt rare).
Le vestiaire des femmes est plutôt grand, mais on nous donne tous des cases dans le même coin, ce qui, en heure de pointe est extrêmement désagréable. On ne peut ouvrir les casiers sans pousser les affaires de la personne à côté, on n’a pas de bancs pour s’assoir et par défaut on constate que les gens déposent leurs choses par terre. À la toute fin, j’ai demandé du shampoing comme j’avais oublié le mien, et on m’a remis un restant d’échantillon herbal essence (le genre d’échantillon qu’on reçoit par la poste) et mon amie s’est fait dire de prendre le même produit que pour se laver parce que «ça fait toute ça».

La lourdeur se poursuit lorsque vient le temps de payer. Avec un seul terminal, nous étions près d’une dizaine à attendre de payer. Il semblait impossible d’avoir chacun un reçu, puisque nous étions 4. Nous en avons donc eu un seul, que je devais conserver pour mes assurances et sur lequel apparaissait 3 $ pour un shampoing. On m’a expliqué que c’était pour la bouteille d’eau… Vous n’avez pas de code pour vos gourdes??? Bref une expérience loin d’être relaxante, mais frustrante. Pour ce prix, vraiment, il s’agit d’une extrême déception que je ne recommanderai pas à quiconque.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Quebec, Quebec, Canada
Avis écrit le 10 août 2012

Visite en famille pour deux nuits en août 2012 dans une suite junior king. L'accueil par le personnel est vraiment très bien. Le site est très joli et bien situé pour une visite dans les cantons-de-l'est. La chambre est spacieuse avec 2 enfants (un divan lit est à l'étage pour accueillir les enfants... Vraiment super!). Les parents ont apprécié le lit king, mais le matelas offre un confort juste correct. la finition de la chambre laisse cependant à désirer : plomberie douteuse dans la salle de bain, finition jolie au 1er coup d'oeil, mais bâclée et téléviseur standard dans la pièce commune (pas acceptable pour un hôtel qui se donne le titre de château...).

Dans l'ensemble, nous le recommandons, mais des améliorations sont à faire pour que le " château " mérite son nom.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Bromont ou ses environs
Le St Martin Bromont
N° 4 sur 8 à Granby
Auberge Le Madrigal
Auberge Le Madrigal
N° 3 sur 7 à Bromont

Vous connaissez Hotel Château-Bromont ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Château-Bromont

Établissement : Hotel Château-Bromont
Adresse: 90 Stanstead St, Bromont, Québec J2L 1K6, Canada
Location : Canada > Québec > Bromont
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Skis aux pieds Spa Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 7 Hôtels à Bromont
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hotel Château-Bromont 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Agoda et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Château-Bromont en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Bromont
Le Chateau Residences