“bof” 2 5 étoiles

Hotel Chateau-Bromont
N° 2 sur 7 Hôtels à Bromont
“bof”
2 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2008

Expérience très décevante. J'avais lu les critiques des autres internautes et j'appréhendais mon expérience. Mais n'ayant pas beaucoup de choix puisqu'il s'agissait d'un long week-end, j'ai réservé au Château Bromont. À l'arrivée, la réception ne nous a pas expliquée les services de l'hôtel. Elle a simplement donnée les clefs. À 'arrivée dans notre chambre, des petites mouches (teignes) noires étaient sur le rideau. La piscine étant au centre de la bâtisse, notre chambre donnait au dessus de la piscine intérieure. Nous entendions des cris continuellement. La soirée de notre arrivée, nous voulions avoir un feu dans la chambre, puisque nous avions un foyer. Nous avons appelé à la réception à 10h58 pour que quelqu'un vienne allumer. Nous nous sommes fait dire que la personne qui allume les feux avait déjà quitté. à notre arrivée nous n'avons pas été avertit de l'heure limite pour allumer un feux et rien n'indiquait l'heure non plus dans le guide de l'hôtel à la chambre. Nous voulions deux coupes de vins et un ouvre bouteille lors de la première soirée. La réception nous a dit que le service au chambre viendait à la chambre. Ils ne se sont jamais présentés. Attente de 20 minutes pour le petit déjeuner qui était très bon. Personnel en salle très souriant malgré les débordements de clients. Bref,beaucoup de petits détails irritants pour un week-end d'amoureux. Recommandé pour les familles avec jeunes enfants, quoique les chambres sont très petites.

• Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux

kaskel
3 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2008

Chambres vieilles et sans attraits. Piscine et spa intérieur correct, piscine extérieure avec belle vue. La terrasse donne une vue imprenable sur le golf et les montagnes, les arrangements floraux sont magnifiques. Par contre l'accueil est froid et le personnel semble blasé. À côté des glissades d'eau de Bromont.
Superbe de l'extérieur mais l'intérieur des chambres laisse à désirer pour le prix!

• a aimé — Aménagement extérieur
  • n'a pas aimé — Chambre laide
  • Séjour du juillet 2007 - voyage en famille
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Toronto
1 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J'y avais séjourné il y a 5 ans et j'avais été épaté par la qualité et par l'ambiance. J'y suis descendu avec mon épouse pour un week-end de Saint-Valentin - j'avais réservé deux nuits mais nous sommes partis après la première nuit. La chambre était grande mais franchement fatiguée. Le lit était agréable. Nous avions une chambre qui donnait sur l'intérieur, sans vue, ce qui, pour 200$, n'était pas extraordinaire. Enfin, le pire a tout de même été de se réveiller à 3 heures du matin à cause du bruit causé, semble-t-il, par un rongeur, quel qu'il soit, dans le conduit d'aération de notre chambre. Nous l'avons signalé au personnel de l'hôtel le lendemain matin et ils nous ont promis qu'ils allaient examiner le problème - nous n'avons pas été contactés depuis. Les murs n'étaient pas très bien isolés contre le bruit - nous nous en sommes rendus compte le lendemain matin, à 6 heures du matin, quand nos voisins ont commencé à parler et à chanter pour leurs enfants. Le personnel était très gentil.

Manotick
2 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons séjourné au Chateau Bromont en juin 2007. Nous avons été atrocement déçus par l'hôtel. Le service était pitoyable et la cuisine encore pire. Le personnel ne connaissait pas les alentours et les sites touristiques. Ils étaient ennuyés qu'on leur demande de nous aider à trouver un restaurant sympa. Nous avons à chaque fois attendu le service d'étage plus d'une heure (nous avons eu recours au service d'étage deux fois de suite). Bien sûr, le repas arrivait froid. Le buffet de petit déjeuner avait été mis à sac et il n'était pas nettoyé (du bacon flottait dans la salade de fruits). Les chambres étaient dignes d'un hôtel 2 étoiles: petites, pas très propres et sans les petites choses qui font la différence. Il y avait trop de monde au spa et il était sale. Nous avons été un peu bousculés pour nos traitements. Nous n'y retournerions pas.

2 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2007

Nous avons passé une nuitée au pavillon des sens. Il faut dire que nous étions sur place pour la location d'une chambre. Donc nous étions en mesure d'évaluer plus en profondeur. Nous avons donc opté pour une chambre junior (plus spacieuse) côté montagne dans le pavillon des sens. À elle seule, la chambre vaut le déplacement. Les couleurs utilisées sur les murs aident beaucoup à donner une atmosphère calme.. Le lit est fabuleux, sauf que la douillette du litl est tellement pesante qu'il fait chaud rapidement. Pour ceux qui aiment une ambiance froide la climatisation vous aidera. Par contre je n'ai pas trop su comment tempérer cette climatisation. La douche est merveilleuse.. Elle me rappelait les grands films Américains..

Le hic c'est la salle à manger et la nourriture qui mérite un petit deux. De prime abord, le Château Bromont préviligie les groupes. Alors, les tables dans la salle à manger sont conçues pour des groupes de 4 personnes et plus. Alors quand on est un couple les patrons de l'établissement ont eu la désagréable idée de placer les tables de deux collées les unes sur les autres. Alors côté intimitié il faudra repasser. Sinon qu'il y a ce quelque chose dans la salle à manger qui donne un côté très cafétéria. La mauvaise insonorisation n'aide sans doute pas. Et les serveurs n'aident pas la cause en passant bruyamment à côté des tables. La nourriture est tout à fait ordinaire. J'avais cette impression de retrouver des plats que ma mère (excuse moi chère mère) me préparait quand j'étais tout petit. Pour vous situer, je suis amateur de filet de porc. Et bien pour la première fois de ma vie l'on m'a présenté un flet de porc en lanière. Du jamais vu.. et je vous ferais grâce de la sauce qui venait avec.. Une sauce qui me rappelait vaguement celle que l'on vend dans les grandes épiceries.. ma conjointe a pris un confit de canard. Quel honte pour ce plat. Alors qu'à la maison il fond dans la bouche.. Là ma conjointe ne l'a pas mangé ou presque. Il avait ce goût de caoutchouc.. Par contre, les amateurs de vin seront ravis. La carte de vin fait au moins 20 pages..

De la fenêtre de notre chambre nous avons été témoin d'un drôle d'incident. Vers minuit sans crier gare 4 jeunes dans la mi-vingtaine sont rentrés sur le site pour aller se baigner impunément dans le spa situé tout en haut de l'hôtel. En aucun temps ils n'ont été interpellés par la sécurité (tout a fait absente) de l'hôtel. Ni vu ni connu, ils ont profité gratuitement du spa pendant une bonne heure.. Mais sans doute que les patrons de cet hôtel sont au courant de ce laxisme car dans le stationnement des voitures, des panneaux nous conseillent fortement de bien vérifier que les portières de nos voitures soient bien verrouillées pendant notre absence..

Pour faire référence à la critique présentée avant celle-ci, les rénovations étaient terminées. Par contre, le chemin proposé pour se rendre de la réception à celui de notre chambre est assez particulier.. À la blague à mon départ j'ai suggéré au "tenancier" de l'hôtel qu'ils devraient fournir une carte pour se déplacer.. Il a fait un sourire crispé..

bon voyage..

• a aimé — La chambre et son point de vue
  • n'a pas aimé — Sa nourriture
  • Séjour du août 2007
Cornwall, Ontario
3 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons passé le week-end des 23 et 24 juin au Chateau Bromont Hotel Spa. Les chambres sont un peu chères si on s'attend à une chambre luxueuse. Le meuble de la salle de bains avait été un peu rénové mais la baignoire était vieillotte. L'éclairage de la salle de bains était faible. Le plafond était très bas, surtout quand on passait la porte. Les deux lits doubles prenaient toute la place dans la chambre.
Il y a tout de même des points positifs dans cet hôtel. Les lits étaient confortables, le personnel était aimable et conciliant. La vue depuis le Jacuzzi sur la terrasse était superbe car la colline où l'on peut skier est à peine à 500 mètres. Si vous y allez, choisissez une chambre qui donne sur l'extérieur de l'hôtel, avec une fenêtre qui ouvre. Les chambres sur l'intérieur donnent sur la piscine couverte et on ne peut pas ouvrir les fenêtres. Nous avions une chambre intérieure mais nous avons demandé à changer pour une chambre extérieure car nous avions l'impression d'étouffer.
La cuisine, les boissons et le buffet dominical étaient bon mais il faut vous attendre à payer plus cher car vous êtes dans une station. Les outlets sont à 3 km de l'hôtel.

2 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2007

Nous avons reserve une chambre au pavillon des sens en mars dernier, a notre arriver nous avons ete avise que l'hotel etait en renovation. L'hotel nous a donc offert le petit dejeuner. Qui etait de pietre qualite pour un hotel quatre etoiles. Pour nous rendre a notre chambre nous avons du prendre un ascenseur, monter un etage, faire le tour de cet etage pour prendre un deuximeme ascenseur pour descendre deux etage, ensuite traverser une piece en construction remplie de poussiere et de travailleurs pour enfin arriver au pavillon des sens. Le tout tres mal indique. J'ai telephoner a la reception faire part de notre mecontentement. Nous aurions apprecier etre avise des renovations au moment de la reservation. On m'a repondu que c'etait pour cette raison que l'hotel offrait le petit dejeuner. Pour s'excuser de ne pas avoir aviser la clientele des renovations. Ils ont reussi a nous pieger. Le sejour fut desagreable, il n'y avait meme plus de place pour les soins au spa, nous sommes rentres un jour plus tot.

• a aimé — Les chambres du pavillon des sens
  • n'a pas aimé — Les renovations, le bruit la vu sur conteneur.
  • Séjour du mars 2007 - voyage en amoureux
      Réception
Voir également ces hébergements à Bromont ou ses environs
Le St Martin Bromont
N° 1 sur 8 à Granby
Hôtel Suites Lac-Brôme
Hôtel Suites Lac-Brôme
N° 1 sur 3 à Lac-Brome

Vous connaissez Hotel Chateau-Bromont ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Chateau-Bromont

Établissement : Hotel Chateau-Bromont
Adresse: 90 Stanstead St, Bromont, Québec J2L 1K6, Canada
Location : Canada > Québec > Bromont
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 7 Hôtels à Bromont
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hotel Chateau-Bromont 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, Booking.com et HotelTravel.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Chateau-Bromont en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Bromont
Le Chateau Spa