“une bonne adresse”
Avis sur Almatoit Gîte

Almatoit Gîte
Avis publié : 9 novembre 2011

Nous avons passé une seule nuit à l'Almatoit...et nous aurions pu y passer une semaine! Arrivés vers la fin d'après midi, Jean-Guy, le propriétaire, nous a accueilli avec un verre de bienvenue (des bières locales, délicieuses en plus), avant de nous montrer notre chambre, très spacieuse et très confortable (salle de bain privée avec savons bio à disposition, un canapé lit pour notre petit bonhomme de 3 ans, un lit confortable). Le gîte affichait complet, nous avons tranquillement discuté avec nos voisins de chambre sur la terrasse de cette charmante maison. Après une agréable nuit (il fait calme dans le coin!), notre petit déjeuner ne nous a pas déçu! frais, copieux, un vrai régal!. Bref, un court séjour qui nous a permis de recharger nos batteries pour la suite de notre voyage...et ça fait du bien! Merci pour cela Jean-Guy, et si nous repassons dans le coin un jour, on saura où aller :)

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille

Avis publié : 18 septembre 2011

Mon compagnon et moi sommes restés 2 nuits dans ce b&b fin août et nous avons passé un très bon moment. La chambre était très agréable et le petit déjeuner très bon. Mais le plus sympa c'est son propriétaire, Jean-Guy, qui nous a donné plein de conseils sur les sorties à faire. Il a l'habitude d'offrir l'apéro en fin d'après-midi, alors c'est le moment idéal pour partager avec d'autres clients et demander à Jean-Guy des conseils pour les restaurants de la ville. Je recommande ce b&b vivement !

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 30 octobre 2010

Très très bon accueil et d'excellents conseils. Le lieu est très sympathique, bien placé et un excellent rapport qualité/prix.
Une adresse à retenir !

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 30 septembre 2010

Pour trouver plus serviables et agréables que Jean-Guy et sa compagne, il faut se lever de bonne heure! Nous avons été accueillis avec un apéritif (le seul de tout notre périple), tout de suite considérés comme des amis! Les petits déjeuners, préparés avec soin avec des produits locaux et délicieux, sont très copieux. Les chambres sont très agréables avec salle de bain privée. Bons conseils de visite et de restaurants.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 26 septembre 2010

Nous avons été accueillis autour un apéritif comme chez des amis par notre hôte Jean-Guy... Ça résume l'ambiance : chaleureuse et conviviale. Nous avons opté pour la chambre équatorienne : lit agréable, décoration simple, salle de bain privée avec des savons bio fournis, chauffage efficace (important dans ce secteur) !
Le Petit déjeuner était délicieux, préparé en direct par le propriétaire avec des produits du terroir ! Besoin de conseils pour des visites (paysages fromagerie escapades restaurants...) demandez à Jean-Guy il est infaillible ! Il connait les meilleures adresses, largement mieux que la plupart des guides !
Le prix pour deux 95$ cad

• Séjour en : septembre 2010
Avis publié : 29 août 2010

Acceuil très chaleureux de nos hotes-chambres spacieuses avec salle de bain privee très agréables-petit dejeuners délicieux préparés avec beaucoup d'attention par notre hote

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 30 août 2009

En vacances avec 2 enfants (<1 et 3 ans), nous avons passé 2 jours à l'Almatoit. Venant de Québec et voulant visiter le zoo de Saint Félicien avant de repartir sur Tadoussac, nous avions identifié Alma comme le bon endroit pour résider (et non pour ses charmes touristiques). Le zoo s'est révélé à une heure et quart de voiture et plusieurs des personnes croisées faisait le tour du lac avec arrêt au zoo dans la journée.
L'Almatoit est l'un des meilleurs choix de notre périple. La chambre "La bonne affaire" était suffisamment grande pour accueillir toute notre famille et très agréable. La maison a vraiment un cachet original et "zen", comme son propriétaire (le côté zen).
L'accueil est super et Jean-Guy vous indique les restaurants où l'on peut se rendre à pied (le choix est large et varié). Le petit déjeuner est fort convivial, très bon et propose la découverte des produits du pays. La contrepartie est que si vous êtes 12 à table et que vous pensez partir très tôt... faut oublier.
Jean-Guy prend plaisir à vous indiquer les bons itinéraires avec ce qu'il y a d'intéressant à voir (et pas toujours dans les guides). Enfin, lors de notre séjour, il nous a rendu un vrai service qui nous a fait gagner beaucoup de temps et je l'en remercie encore une fois.
Le rapport qualité/prix est très bon (Alma n'étant pas un lieu touristique, ça aide).
Bref, un lieu où je retournerai inévitablement si un jour je repasse à Alma.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en famille