“Super sympa”
Avis sur Almatoit Gîte

Almatoit Gîte
Avis publié : 27 octobre 2012

Jean-Guy est très accueillant et très sympathique. Comme le disent tous les autres voyageurs, il se met en quatre pour nous donner des conseils et des bons plans.
La chambre (voyageure) est très confortable. Grande, jolie, propre; ainsi que la salle de bains parfaitement équipée et avec des produits bio.
Le petit-déjeuner était délicieux et fait maison.
Une très bonne adresse.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 6 octobre 2012

B&B d'excellente qualité au charme champêtre incroyable à 5 minutes en voiture (10 minutes à pied) du centre d'Alma.
Avec un accueil des plus chaleureux et sympathique, Jean-Guy saura vous conseiller pour découvrir la ville, pour trouver un endroit d'exception pour photographier le coucher de soleil sur le lac Saint-Jean, pour savourer de délicieux repas dans la ville d'Alma...etc et pour beaucoup d'autres choses personnalisées aux souhaits de chaque voyageur!
Dans cette maison de caractère, nous avons passé une nuit des plus calmes et des plus confortables. Le petit déjeuner digne des réputations des B&B pour le plaisir des épicuriens avec au menu divers delicieux produits et mets québécois!un vrai régal!et pour les connaisseurs, un café d'exception!!

Nous avons suivi tout ses conseils pour le plus grand plaisir de nos yeux et papilles!!
Un grand merci pour ce court séjour et pour le tracé routier pour repartir vers notre destination suivante qui a été riche en surprise!!!

À bientôt sûrement...

• Séjour en : octobre 2012
Avis publié : 16 septembre 2012

L'endroit est très bien situé, dans un quartier calme et très joli, le jardin et la maison sont un havre de paix. Décorée avec goût, la maison et les chambres ont une âme, leur propriétaire est extrêmement sympathique et prend le temps de discuter avec chacun-e et il est de très bon conseil. Nous n'avons pu y rester qu'une nuit, c'était complet... le petit déjeuner était très bon et avec des produits locaux. on se sent comme à la maison. N'hésitez plus !

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 9 novembre 2011

Nous avons passé une seule nuit à l'Almatoit...et nous aurions pu y passer une semaine! Arrivés vers la fin d'après midi, Jean-Guy, le propriétaire, nous a accueilli avec un verre de bienvenue (des bières locales, délicieuses en plus), avant de nous montrer notre chambre, très spacieuse et très confortable (salle de bain privée avec savons bio à disposition, un canapé lit pour notre petit bonhomme de 3 ans, un lit confortable). Le gîte affichait complet, nous avons tranquillement discuté avec nos voisins de chambre sur la terrasse de cette charmante maison. Après une agréable nuit (il fait calme dans le coin!), notre petit déjeuner ne nous a pas déçu! frais, copieux, un vrai régal!. Bref, un court séjour qui nous a permis de recharger nos batteries pour la suite de notre voyage...et ça fait du bien! Merci pour cela Jean-Guy, et si nous repassons dans le coin un jour, on saura où aller :)

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 18 septembre 2011

Mon compagnon et moi sommes restés 2 nuits dans ce b&b fin août et nous avons passé un très bon moment. La chambre était très agréable et le petit déjeuner très bon. Mais le plus sympa c'est son propriétaire, Jean-Guy, qui nous a donné plein de conseils sur les sorties à faire. Il a l'habitude d'offrir l'apéro en fin d'après-midi, alors c'est le moment idéal pour partager avec d'autres clients et demander à Jean-Guy des conseils pour les restaurants de la ville. Je recommande ce b&b vivement !

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 30 octobre 2010

Très très bon accueil et d'excellents conseils. Le lieu est très sympathique, bien placé et un excellent rapport qualité/prix.
Une adresse à retenir !

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 30 septembre 2010

Pour trouver plus serviables et agréables que Jean-Guy et sa compagne, il faut se lever de bonne heure! Nous avons été accueillis avec un apéritif (le seul de tout notre périple), tout de suite considérés comme des amis! Les petits déjeuners, préparés avec soin avec des produits locaux et délicieux, sont très copieux. Les chambres sont très agréables avec salle de bain privée. Bons conseils de visite et de restaurants.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Alma ou ses environs
Hôtrel Universel Alma
N° 2 sur 8 à Alma
Motel Rustik
Motel Rustik
N° 3 sur 5 à Alma

Vous connaissez Almatoit Gîte ?

Informations supplémentaires concernant Almatoit Gîte

Adresse: 755 Price Ouest, Alma, Québec G8B 4T3, Canada
Location : Canada > Québec > Saguenay–Lac-Saint-Jean Region > Alma
Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles)
N° 1 sur 8 Auberges/B&B à Alma
Catégorie de prix : 54€ - 88€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Almatoit Gîte 2.5*
Un gîte logé dans une magnifique maison patrimoniale où vous attendent cinq chambres aussi singulières que confortables. Un lieu qui réunit les conditions pour devenir une halte mémorable au cœur du Saguenay-Lac-Saint-Jean sur la route des vacances ou du travail. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Almatoit Gîte en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.