“Un gîte de connaisseurs” 5 sur 5 bulles
Avis sur Almatoit Gîte

Almatoit Gîte
Gatineau, Canada
“Un gîte de connaisseurs”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2013

Belle ancienne maison décorée avec goût et simplicité et d'une propreté sans reproche au coeur d'Alma et facilement accessible de la Véloroute. Aurélie et Vincent, les jeunes et nouveaux propriétaires, ont déjà bien exploré la région et peuvent proposer de beaux itinéraires et gîtes aux cyclistes comme aux automobilistes. Le délicieux petit-déjeuner est composée notamment d'échantillons de produits de la région. À ne pas manquer.

Astuce pour la chambre : Il faut s'assurer de réserver d'avance en haute saison.
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

Vertou, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 août 2013

Nous avons séjourne 2 nuits dans la chambre EQUATEUR très bien décorée avec une belle salle de bains et une bonne literie.Acceuil chaleureux de la jeune propriétaire,qui plus est d'une extreme gentillesse.
On voit qu'elle est dans son élément.
Très bons conseils pour les sorties extérieures et les restaurants,car elle connait bien la région.
Très bon petit déjeuner avec dégustation de fromages locaux.
Nous avons croise le propriétaire sympathique lui aussi.
Bref a recommander,le tarif étant correct,au vu de la superbe maison de caractère et son confort.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 août 2013

Nous avons grandement apprécié ce gite et le recommandons chaudement. Il est situé dans une belle maison centenaire aux planchers qui craquent et dans un joli quartier tranquille mais assez près du centre de la ville d'Alma pour faire tous les déplacements à pied. Les nouveaux propriétaires sont chaleureux, sympathiques et aidants. Le déjeuner (ou petit déjeuner pour les Français) est excellent et met en valeur les produits locaux. Nous avons séjourné dans la chambre l'Autochtone, avec salle de bain partagée. La chambre et la salle de bain sont confortables et propres.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Metz, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 août 2013

B&B très sympatique, la maison d'époque est décorée avec goût et beaucoup de style on se sent dépaysé mais aussi comme chez soi. L'hôtesse est au petit soin et très disponible que ce soit pour discuter ou nous conseiller dans nos visites. Nous avons séjourné dans la chambre équateur qui dispose d'une joli salle d'eau et les produits bio à disposition sont tout simplement super.
Le petit déjeuner est de qualité et c'est avec grand plaisir que l'hôtesse vous fait découvrir des produits locaux et bien sûr bio également pour certains, nous avons pu goûter des fleurs de son jardin ( c'était une première pour nous !).
Point négatif, le prix. En effet lors de notre autotour en Ontario et Québec ce fût le B&B le plus coûteux (sans être le plus au top).

Un endroit néanmoins très agréable qui mérite qu'on s'y arrête.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juillet 2013

Très bon gîte, jolie maison et propriétaires charmants. Le petit-déjeuner est très bon et la confiture de framboise maison délicieuse. Allez-y sans hésiter si vous passez du côté d'Alma, c'est une halte très agréable.

• Séjour du juillet 2013
Roxton Pond
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juillet 2013

Les nouveaux propriétaire sont très sympathique et l'endroit super relaxe et très charmant, belle petites chambre avec salle de bain commune ,mais sans problème .Très bien situé près de tout , et leur déjeuners inclus est tout simplement DÉLICIEUX ..... avec un très bon Capuccino.
Vraiment nous avons beaucoup appréciés. Le seul pas d'air climatisé.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Guerville
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 novembre 2012

Très bon accueil. Jean-Guy nous fait découvrir de la musique Canadienne et Indienne.

Conseils pour les excursions du lendemain.

Chambre simple dans une maison époque.

Petit déjeuner maison sympa avec des produits locaux.

Tout près du lac Saint Jean.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
    • 4 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Alma ou ses environs
Hôtrel Universel Alma
La Maison du Matelot
La Maison du Matelot
N° 2 sur 9 à Alma
Centre de villégiature Dam-en-Terre

Vous connaissez Almatoit Gîte ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Almatoit Gîte

Établissement : Almatoit Gîte
Adresse: 755 Price Ouest, Alma, Québec G8B 4T3, Canada
Location : Canada > Québec > Saguenay–Lac-Saint-Jean Region > Alma
Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles)
N° 1 sur 9 Auberges/B&B à Alma
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Almatoit Gîte 2.5*
Un gîte logé dans une magnifique maison patrimoniale où vous attendent cinq chambres aussi singulières que confortables. Un lieu qui réunit les conditions pour devenir une halte mémorable au cœur du Saguenay-Lac-Saint-Jean sur la route des vacances ou du travail. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Almatoit Gîte en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.