“On reviendra !”
Avis sur Almatoit Gîte

Almatoit Gîte
“On reviendra !”
Avis écrit le 30 octobre 2010

Très très bon accueil et d'excellents conseils. Le lieu est très sympathique, bien placé et un excellent rapport qualité/prix.
Une adresse à retenir !

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux

Rouen, France
Avis écrit le 30 septembre 2010

Pour trouver plus serviables et agréables que Jean-Guy et sa compagne, il faut se lever de bonne heure! Nous avons été accueillis avec un apéritif (le seul de tout notre périple), tout de suite considérés comme des amis! Les petits déjeuners, préparés avec soin avec des produits locaux et délicieux, sont très copieux. Les chambres sont très agréables avec salle de bain privée. Bons conseils de visite et de restaurants.

• Séjour du septembre 2010 - voyage avec des amis
Québec (ville), Canada
Avis écrit le 26 septembre 2010

Nous avons été accueillis autour un apéritif comme chez des amis par notre hôte Jean-Guy... Ça résume l'ambiance : chaleureuse et conviviale. Nous avons opté pour la chambre équatorienne : lit agréable, décoration simple, salle de bain privée avec des savons bio fournis, chauffage efficace (important dans ce secteur) !
Le Petit déjeuner était délicieux, préparé en direct par le propriétaire avec des produits du terroir ! Besoin de conseils pour des visites (paysages fromagerie escapades restaurants...) demandez à Jean-Guy il est infaillible ! Il connait les meilleures adresses, largement mieux que la plupart des guides !
Le prix pour deux 95$ cad

• Séjour du septembre 2010
Biot, France
Avis écrit le 29 août 2010

Acceuil très chaleureux de nos hotes-chambres spacieuses avec salle de bain privee très agréables-petit dejeuners délicieux préparés avec beaucoup d'attention par notre hote

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Avis écrit le 30 août 2009

En vacances avec 2 enfants (<1 et 3 ans), nous avons passé 2 jours à l'Almatoit. Venant de Québec et voulant visiter le zoo de Saint Félicien avant de repartir sur Tadoussac, nous avions identifié Alma comme le bon endroit pour résider (et non pour ses charmes touristiques). Le zoo s'est révélé à une heure et quart de voiture et plusieurs des personnes croisées faisait le tour du lac avec arrêt au zoo dans la journée.
L'Almatoit est l'un des meilleurs choix de notre périple. La chambre "La bonne affaire" était suffisamment grande pour accueillir toute notre famille et très agréable. La maison a vraiment un cachet original et "zen", comme son propriétaire (le côté zen).
L'accueil est super et Jean-Guy vous indique les restaurants où l'on peut se rendre à pied (le choix est large et varié). Le petit déjeuner est fort convivial, très bon et propose la découverte des produits du pays. La contrepartie est que si vous êtes 12 à table et que vous pensez partir très tôt... faut oublier.
Jean-Guy prend plaisir à vous indiquer les bons itinéraires avec ce qu'il y a d'intéressant à voir (et pas toujours dans les guides). Enfin, lors de notre séjour, il nous a rendu un vrai service qui nous a fait gagner beaucoup de temps et je l'en remercie encore une fois.
Le rapport qualité/prix est très bon (Alma n'étant pas un lieu touristique, ça aide).
Bref, un lieu où je retournerai inévitablement si un jour je repasse à Alma.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 30 juillet 2008

Almatoit est une grande demeure, entourée d’un beau jardin et bien située (centre d’Alma à 800 m). À notre arrivée, l’accueil reçu a été très chaleureux et personnalisé. Les deux chambres occupées étaient agréables et bien tenues.

Dans le salon, un poste internet est disponible, mais toute la maison est couverte en wifi. Le matin, pendant qu’il sert un petit déjeuner soigné (produits du terroir), Jean-Guy Girard, le très sympathique propriétaire, est intarissable sur sa région, et en profite pour vous indiquer tous les bons plans (routes à suivre, points de vue, activités, restaurants, ...).

• a aimé — Accueil et qualité
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Alma ou ses environs
Hôtrel Universel Alma
Hôtrel Universel Alma
N° 1 sur 5 à Alma
Comfort Inn
Comfort Inn
N° 2 sur 5 à Alma
Village historique de Val-Jalbert - Hebergement et Camping
Village historique de Val-Jalber...
N° 1 sur 2 à Chambord
N° 2 sur 8 à Alma
Motel de L'Avenue du Pont
Motel de L'Avenue du Pont
N° 6 sur 8 à Alma

Vous connaissez Almatoit Gîte ?

Informations supplémentaires concernant Almatoit Gîte

Établissement : Almatoit Gîte
Adresse: 755 Price Ouest, Alma, Québec G8B 4T3, Canada
Location : Canada > Québec > Saguenay–Lac-Saint-Jean Region > Alma
Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles)
N° 1 sur 8 Auberges/B&B à Alma
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Almatoit Gîte 2.5*
Un gîte logé dans une magnifique maison patrimoniale où vous attendent cinq chambres aussi singulières que confortables. Un lieu qui réunit les conditions pour devenir une halte mémorable au cœur du Saguenay-Lac-Saint-Jean sur la route des vacances ou du travail. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Agoda, Priceline, Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Almatoit Gîte en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.