“Une rendommé extraordinaire”

Veloroute des Bleuets Looped Circuit
Classé n° 1 sur 9 choses à voir/à faire à Alma
Détails de l'activité
Avis publié: 10 mars 2014

La vélo route des Bleuets est maintenant prisé par tous les cyclistes de la province. Elle possède un circuit d'envergure que l'on peut divisé en parcours plus restreint avec toute les commodités touristiques requis. Sécuritaire et agréable pour la famille, elle répond aussi au tourisme plus campagnard.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Veloroute des Bleuets Looped Circuit
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 10 mars 2014

Pour avoir fait à deux reprises le tour du lac st-jean en vélo je peux vous dire que que vous allez adorer.

Avis publié: 17 août 2013

Nous avons constaté que la publicité est trompeuse. On n'y voit que des gens heureux sur une belle piste en forêt ou près de l'eau, dont il n'y a en vérité que quelques tronçons - par ailleurs superbes - ici et la sur la Véloroute. Trop de kilomètre doivent être franchis au bord de la grand-route à se faire frôler par des camions qui roulent à grande vitesse - la 169 - ou sur des chemins de campagne étroits où on a peur d'entendre une voiture approcher. Pas vraiment pour les ballades familiales comme l'est la piste du Petit train du Nord.

Avis publié: 21 juillet 2013

le nouveau tracer est génial à Desbiens Super belle vue , il manque parfois certaine indications , surement effacé avec le temps près d'Alma vers le parc Pointe Taillon à par ça très beau parcours assé facile .256 km . SUPER ça va être à refaire l'an prochain .

Avis publié: 6 juillet 2013

Le tour du Lac Saint Jean c'est 256 Km : pour le faire nous avions pris l'agence Equinoxe.
Formule en 4 jours avec locations des vélos ( très bon matériel, on avait des VTC ) + gîtes +transport des bagages + assistance ( que nous avons pu tester sur une crevaison : rien à redire c'était pro )
Le parcours ce fait pour les 2/3 sur des pistes cyclables aménagées , le reste en partage avec les voitures mais cela est peu gênant car pas beaucoup de trafic.
Beaucoup de choses à voir ou à faire ( zoo saint fulgence, micro brasserie saint gédéon, plusieurs fromageries (incontournables), les plages , le Parc de la Pointe talion)
Ce sont des journées d'une soixantaine de kilomètres, accessible à des tous cyclistes
Trés heureux de l'avoir fait...

Les voyageurs ayant consulté Veloroute des Bleuets Looped Circuit ont aussi consulté

Chambord, Saguenay–Lac-Saint-Jean Region
Saguenay, Saguenay–Lac-Saint-Jean Region

Desbiens, Saguenay–Lac-Saint-Jean Region
Alma, Saguenay–Lac-Saint-Jean Region

Vous connaissez Veloroute des Bleuets Looped Circuit ?