“OK mais bruillant et mal entretenu”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Prachuap Khiri Khan.
Maggie's home-stay
Bassin d'Arcachon
“OK mais bruillant et mal entretenu”
Avis écrit le 16 février 2013

OK mais bruillant et mal entretenu

J'y ai dormi 4 nuits et j'étais content de partir. Les chambres de la maison sont basiques et pas insonorisées. La mienne coûtait 450 bath avec clim, fan et TV. Priez pour ne pas avoir un gros ronfleur ou un insomniaque scotché devant la TV comme voisin. Il y a aussi des cellules de 4m carrés sans fenêtres pour les fauchés, les misanthropes et les anciens taulards.Durant mon séjour, ma chambre située à l'étage n'a jamais été nettoyée. La salle de douche + WC communs à l'étage n'a jamais été nettoyée non plus ce que semblait apprécier un énorme cafard ! Il n'y a ni savon ni papier toilette. Au rez-de-chaussée, le salon et la cuisine commune attendent aussi désespérément le grand nettoyage de printemps. Quant au jardin, il part en déliquescence. De toute façon les moustiques ne vous laisseront pas en profiter longtemps ! Maggie l'hôtesse est gentille mais laisse aller l'entretien car la maison ne lui appartient pas. Elle souhaiterai l'acheter mais pour l'instant, inutile de se lancer dans une rénovation coûteuse. Cela ne doit pas la priver d'investir dans du désinfectant... Elle loue des scooters -non assurés- et des vélos hors d'âge. L'ambiance est communautaire baba cool ce qui peut s'avérer très bien ou déprimant selon la qualité des résidents. L'intérêt du lieu tient surtout aux faits que : c'est à 5mn de la gare, des gargotes thai et du marché de nuit, c'est le guest-house le moins cher de Pratchuap, le frigo et la cuisine permettent de préparer son petit-déjeuner, le wifi fonctionne, il y a des machines à laver le linge en libre-service, la jolie plage d'Ao Manao est à 15 mn à vélo. On trouve mieux comme hébergement à Pratchap. Bref un rapport qualité-prix moyen pour la Thaïlande mais une ambiance particulière un peu désuète qui rajeunira les vieux routards... Comme moi.

• Séjour du février 2013

Bangkok, Thaïlande
Avis écrit le 14 juin 2011

En s'aidant du plan donné sur le site de Maggie's homestay, il n'est pas difficile de retrouver la maison, située dans une petite rue non loin de la mer. La guesthouse est pour le coup une vraie maison qui a de l'âge, on a donc l'impression de vivre en colocation avec les clients. Nous avons dormi à l'étage, dans une Family room avec 2 lits doubles à 500 baht la nuit. La chambre a été repeinte, et est plutôt sympathique. Un ventilateur (puissant) est fourni, mais il n'y a malheureusement pas de clim - dommage car il fait chaud dans la chambre. Il y a également un téléviseur et une coiffeuse, mais la salle de bains est commune et se trouve à l'étage. L'hôtesse est accueillante et honnête. Hormis la chaleur dans la chambre, c'est un endroit fort recommandable. Quant à la ville en elle-même (Prachuap Khiri Khan), elle est petite, calme, et les bâtiments ne dépassent généralement pas deux étages. Très agréable.

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis