“Peu de chose à voir mais beaucoup de choses suggérées”

Site Gallo-Romain de Sanxay
Classé n° 1 sur 1 choses à voir/à faire à Sanxay
Détails de l'activité
Poitiers, France
86 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 152 votes utiles
“Peu de chose à voir mais beaucoup de choses suggérées”
Avis écrit le 9 avril 2014 par mobile

Une promenade durant laquelle ces restes architecturaux m'ont permis d'imaginer une reconstruction fidèle à l'originale telle que représentée par la maquette à la boutique de l'accueil

Tours, France
387 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 184 votes utiles
“Théatre , thermes et Temple , site de vacances Gollo Romain”
Avis écrit le 16 octobre 2013

Visite libre ( avec guide écrit ) qui permet de bien comprendre l'ensemble du site

En pleine campagne , des thermes bien conservés , la visite permet d'entrer...dans le four de chauffage des piscines.....et les estrades permettent de tout voir

Sonorité exceptionnelle dans le Théâtre , temple avec vaste esplanade

Dommage que les fouilles ne permettent pas de voir les ruines des villas de vacances des riches propriétaires........

Visité en juin 2013
Rouillé
30 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 27 votes utiles
“Très bel ensemble.”
Avis écrit le 15 mai 2013

Enfin de belles ruines en pleine campagne, visite intéressante et reposante. c'est également dans l'amphithéâtre qu'a lieu, chaque année, un opéra d'une grande qualité.

Visité en août 2012
Poitiers, France
25 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 29 votes utiles
“Des thermes trop méconnus”
Avis écrit le 25 avril 2013

Le site a été mis en valeur avec des promenades couvertes et des estrades permettant de bien appréhender les infrastructures. Pour les amateurs de vestiges gallo-romain, mais n'oubliez pas les spectacles en plein air l'été et les opéras qui y sont joués. Grandiose!

Visité en août 2012
dampierre sur boutonne
18 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“un autre site, une autre approche”
Avis écrit le 2 juin 2012

j'ai aimé la découverte, encore et encore, d'apprendre quelque chose de nouveau, la simplicité de ce lieu magique qui nous plonge dans une autre dimension - la nôtre, quelques siècles en arrière - avons nous inventé quelque chose d'utile depuis ? grand questionnement lors de la visite de ce site - interrogation sur nos besoins de course en avant - quand cela a-t-il réellement commencé ? peut-être là - à voir absolument avec humilité

Visité en juillet 2011

Les voyageurs ayant consulté Site Gallo-Romain de Sanxay ont aussi consulté

Pougne-Hérisson, Deux-Sèvres

Vous connaissez Site Gallo-Romain de Sanxay ?