“Ce site historique mérite vraiment la visite”

Site Gallo-Romain de Sanxay
Classé n° 1 sur 1 choses à voir/à faire à Sanxay
Détails de l'activité
Avis publié : 21 avril 2014

Il s'agit d'un bel ensemble, bien mis en valeur, dans un site champêtre admirable avec le théâtre, les thermes et le palais. Ce sera un joli but de promenade.
Le théatre vaut par la beauté du site, les thermes par la dimension et l'importance des structures encore visibles, et le palais par la facilité à visualiser le plan d'ensemble d'une construction dont les exemples sont rares en France.
Pour agrémenter la visite, plusieurs espèces d'arbres sont identifiées sur le parcours.

Avis publié : 11 avril 2014 par mobile

Site très intéressant avec ses thermes très bien conservées et son temple en croix. Je regrette en revanche qu'un Site National comme celui-ci soit décrit qu'avec un guide papier remis à l'entrée. J'aurais préféré avoir des panneaux sur places pour présenter chaque partie plus en détail. Je pense également qu'il reste beaucoup à découvrir sur les lieux et d'autres campagnes de fouille méritent vraiment d'être entreprises.

Avis publié : 9 avril 2014 par mobile

Une promenade durant laquelle ces restes architecturaux m'ont permis d'imaginer une reconstruction fidèle à l'originale telle que représentée par la maquette à la boutique de l'accueil

Avis publié : 16 octobre 2013

Visite libre ( avec guide écrit ) qui permet de bien comprendre l'ensemble du site

En pleine campagne , des thermes bien conservés , la visite permet d'entrer...dans le four de chauffage des piscines.....et les estrades permettent de tout voir

Sonorité exceptionnelle dans le Théâtre , temple avec vaste esplanade

Dommage que les fouilles ne permettent pas de voir les ruines des villas de vacances des riches propriétaires........

Avis publié : 15 mai 2013

Enfin de belles ruines en pleine campagne, visite intéressante et reposante. c'est également dans l'amphithéâtre qu'a lieu, chaque année, un opéra d'une grande qualité.

Les voyageurs ayant consulté Site Gallo-Romain de Sanxay ont aussi consulté

Vous connaissez Site Gallo-Romain de Sanxay ?