“Détente en bord de Seine”
Avis sur Le Saint Pierre

Le Saint Pierre
Classé n° 1 sur 7 Restaurants à La Bouille
Cuisines : Française
Options : Réservations
Description : Face à la seine dans le village de La Bouille, situé à 1h10 de paris et 20 mins de rouen. Le saint Pierre vous accueille tous les jours du mercredi au dimanche midi. réservation conseillée
La Bouille, France
“Détente en bord de Seine”
Avis écrit le 17 mai 2014

belle découverte et très bon moment au calme avec cette vue imprenable ; les coquilles Saint-Jacques sur une petite émulsion sont divines, le dessert Ananas/Mangue est très raffiné ; quant au plat, la joue de boeuf tout comme le cabillaud sont à la hauteur de l'ensemble.
Cadre, service, produits, à essayer absolument !!

• Visité en mai 2014

Valence, France
“Plaisir des sens”
Avis écrit le 10 mai 2014 par mobile

Bénéficiaires d'une box, nous avons réservé le vendredi 2 mai à midi et nous avons été particulièrement bien accueillis et placés avec vue sur la seine.

Le repas a commencé avec un cocktail pétillant maison accompagné de fines mises en bouches, maison aussi.

Pour la suite nous avions deux choix possibles, poisson ou viandes et nous avons pris des entrées et plats différents. Admirablement dressés, les plats étaient excellents et originaux.

Pour le dessert, la création (un oeuvre d'art) autour de la mangue fraîche a bluffé tous nos sens. Heureusement que la carte ne proposait pas, ce jour là, de dessert au chocolat car nous serions passés à côté.

Enfin, le café fut accompagné de quelques délicieuses sucreries maison.

En résumé? Une totale réussite.

Mention spéciale au service et à l'accueil qui nous a renseigné sur les sites touristiques proches (un embarcadère gratuit est situé à l'entrée du village pour traverser la seine en voiture)

En partant, nous avons eu la chance d'échanger quelques mots avec le chef, un passionné discret et amoureux de son métier.

Nous y retournerons.

Visité en mai 2014
PONT DE L ARCHE
“Quelle déception !”
Avis écrit le 27 avril 2014

Hormis le cadre qui n'a pas changé, quelle déception dans l'assiette... Mais ou est passé le chef ? champagne bas de gamme, amuse gueule surgélés, mise en bouche minimaliste, un pressé de foie gras ou le mot "gras" prend toute sa valeur, sans saveur, un cabillaud sans goût sorti du congélateur (tout le monde avait la même portion) suivi d'un dessert à la framboise (le cassis était encore congélé à l'intérieur) parfaitement indigne au regard des 37 euros du menu.
Vraiment très très déçus...

• Visité en avril 2014
patricia b, Propriétaire de Le Saint Pierre, a répondu à cet avis, 3 mai 2014
Chère Carole M.
Je vous remercie de votre synthèse, ou plutôt pour votre jugement, car en aucun cas on ne peut parler de critique et surtout pas de critique constructive.

Le champagne "bas de gamme" servi à la coupe, est le brut prestige de la maison Taittinger...
Nous avons aussi un Champagne "maison" que nous ne vendons qu'à la bouteille, à un prix plus attractif, émanant d'une maison familiale avec laquelle nous travaillons depuis plus de 20 ans et à laquelle je ne vois pas utile de rapporter votre verdict.

Concernant nos plats"gras et surgelés";
Nous sommes "maître restaurateur", seul label aujourd'hui qui garantisse à nos clients que 100 % des produits cuisinés arrivent frais et bruts. Ce label est décerné par le préfet après que le restaurateur ait été soumis à plusieurs audits surprises et divers contrôles.
Quant à notre pressé de foie gras et artichaut, avec une gelée de lait d'amandes sur le dessus; une gelée fine et blanche de lait d'amandes et non pas de la graisse....
Nous préparons les apéritifs avant chaque service et je ne savais pas qu'il était entre autre possible de congeler un oeuf de caille au plat
Merci pour le compliment concernant le cabillaud "de même portion" pour chaque convive.
Les cuisiniers reçoivent les cabillauds entiers et une fois les filets levés et désarêtés, ils les portionnent au plus juste, en les pesant et font en sorte qu'à la même table les morceaux de cabillaud aient en effet le même aspect.

D'autre part, le menu "saveurs printanières", tel que vous l'avez énuméré, est à 32 € et non 37 € !

Je terminerai en ajoutant simplement que ce genre de critique non constructive et gratuite, inutile et même diffamatoire nuit à la réputation des restaurateurs et à l'artisanat et au commerce en général et que vouloir jouer à Top chef n'est pas donné à tout le monde.
Qu'il aurait été de bon goût de faire part de votre jugement de vive voix lors de votre présence dans notre restaurant si tel en a été le cas bien entendu.
Nous aurions pu alors vous montrer la cuisine, les factures d'achats de nos produits, afin peut être que vous compreniez mieux notre cuisine et comment sont réalisés les plats dans un restaurant gastronomique.
J'ajouterai que je compatis d'ores et déjà au prochain restaurant que vous critiquerez, au vu de celui que vous avez jugé avant le nôtre.
Cordialement
rolleville
“une très bonne table avec une vue superbe sur la Seine”
Avis écrit le 25 avril 2014

ce vendredi nous avons déjeuné au St Pierre à la Bouille avec un cadeau coffret tables savoureuses Gault et Millau nous fumes accueillis dans la salle de restaurant du rez de chaussée nous avons apprécié le menu un kir avec amuses bouche puis coquilles t jacques fenouil betteraves roses et en plat du cabillaud en croute de cacahuetes carottes patates pain frais maison et dessert poires pochée sorbet à la poir eentremets framboise et un sablé ce fut un moment très agréable très bonne cuisine légère digeste et un bon dosage des aromates et épices les quantités sont parfaites je dirai ni trop ni pas assez
très bon coffret cadeau ce qui n est pas le cas partout nous habitons à une heure de route de ce restaurant mais le voyage vaut le coup dommage la décoration et les peintures sont passées besoin de rajeunir nous y retournerons

• Visité en avril 2014
Le Grand-Quevilly, France
“Au fil de l'eau et des saisons”
Avis écrit le 7 avril 2014

Une cuisine de saison avec des produits de qualité et de choix.
Une vue imprenable où vous avez l'impression d'être comme sur un bateau.
Une carte des vins ou vous trouverez votre bonheur,....
Un dîner à 2, un déjeuner en famille ou entre collègues,....
On y passe un agréable moment, un peu comme chez soi.
Une table à découvrir ou à redécouvrir qui comme pour moi fût un lieu de mon enfance et aujourd'hui un plaisir des papilles
Avis aux amateurs,....

• Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Le Saint Pierre ont aussi consulté

La Londe, Seine-Maritime

Moulineaux, Seine-Maritime

Vous connaissez Le Saint Pierre ?