“Incontournable” 4 sur 5 bulles

Options : Dîner, Parking, Réservations, Service en salle
Blois, France
“Incontournable”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 février 2014 par mobile

Dîner en famille dans cet agréable restaurant, il est situé dans une région encore préservée. Un accueil chaleureux de bon aloi, les salles du restaurant bien didposées favorisant la tranquillité. Quant aux plats, réalisées avec beaucoup d imagination. Ne pas hésiter à visiter ce lieu

Fécamp, Haute-Normandie, France
“Week end gastronomique”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 novembre 2013 par mobile

Suite à un coffret cadeau, nous avons passé un week end pour suivre des cours de cuisine. La formule se déroule du samedi midi au dimanche midi. Le samedi après-midi se passe en cuisine avec le chef pour préparer NOTRE repas du soir. Le chef est très pédagogue même avec les novices comme moi. Le cadre et l'ambiance sont très chaleureux : extérieurs, salle de restaurant, chambre et bien sur les propriétaires des lieux font le tout ... Bref que du positif, à conseiller à tous les amoureux de la bonne cuisine.

• Visité en novembre 2013
Port-Bail, France
“Adresse incontournable”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2013

Comme toujours, nous avons passé une excellente soirée dans ce charmant restaurant; cadre romantique, accueil chaleureux...
Les plats sont cuisinés avec beaucoup de goût et d'originalité, la présentation est raffinée.
Un tout petit bémol, le pain qui reste quelconque et l'accompagnement de l'apéritif qui reste invariable.
La dégustation des mets se fait tout d'abord avec les yeux, les papilles y sont mises en éveil ; et en bouche, les saveurs se marient avec plaisir..
Mike et Sonia sont des hôtes adorables...
Allez-y confiants, vous serez comblés...

• Visité en août 2013
Saint-Raphaël, France
“Sur ça.................faim”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 14 août 2013

Belle endroit,la salle est belle aux couleurs tendance et table bien dressée.menu à 30,35€ portions pas trop copieuse surtout manque de légumes et de sauce,nous serions prêt à payer 1 ou 2 euros de plus pour avoir ce qu'il faut dans l'assiette.service très long.
Pris le café au salon mais pas de mignardises...Nous ne savions quoi penser à la sortie.

• Visité en mai 2013
Normandie, France
“Charmant restaurant dans un bel écrin de verdure”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juin 2013

Découvert par hasard, nous avons été charmés par l'accueil, le cadre de cette ferme (belle bâtisse rénovée avec goût, joli jardin, chevaux et canards près de la mare) et la salle de restaurant.
Le menu du mois de juin nous a réservé les surprises suivantes :
Tartare de maquereaux, émietté de tourteaux, vierge aux amandes torréfiées pour monsieur,
Crème d’Asperges de Loire Bio glacée comme une Vichyssoise, petite salade d’herbes de printemps & lard de Corse (avec de jolies fleurs du jardin à manger) pour madame.
Ensuite, le poisson du jour pour ceux qui aiment les produits de la mer, Filet de caille, ail de nouvelle saison dans son jus de girolles pour les autres.
Enfin, les saveurs du dessert ne furent pas en reste : Brioche perdue « à l’ancienne », Pomme rôtie aux noisettes, glace au pain d’épices ; Ananas Victoria rôti, financier noisettes, mousseline yuzu-avocat, sorbet coco & Margherita gelé ; Grosse coque de macaron, pannacotta au thym citronné, nougatine & fruits rouges d’été, sorbet rhubarbe. Un délicieux fondant au chocolat qui n'est pas à la carte (dommage !) pour notre jeune enfant, sur suggestion de la propriétaire.
Les + :
- le cadre
- le menu enfant qui est le même que pour les grands, en moins copieux (ça, j'apprécie toujours de nous épargner les infâmes croquettes de poisson ou la tranche de jambon!)
- la finesse des ingrédients et saveurs
- l'accueil et le service

Les - (eh oui, quand même, ce qui m'empêche de mettre la note maximale mais cela peut s'améliorer et ne nous empêchera pas d'y retourner, mais sans enfants) :
- la longueur du service
- rapport qualité prix peut-être un peu élevé, d'autant plus qu'il n'y a pas de mise en bouche pour faire patienter.

• Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté La Ferme des Mares ont aussi consulté

Creances, Manche
Saint-Germain-Sur-Ay, Manche

Vous connaissez La Ferme des Mares ?