“Décevant !!!” 1 5 étoiles

Les Clos de Chaponost
Nancy, Lorraine, France
“Décevant !!!”
1 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2012

En résumé pour ceux qui ne veulent pas tout lire:
- chambre vétuste
- literie de mauvaise qualité
- repas unique et pas bon
- prix exorbitant au vue de la prestation (exemple: 25 € étape pour un enfant de moins de 2 ans)
- pas de WIFI alors qu'indiqué
- chambre non insonorisée
- pas de climatisation pour les chambres sous combles
- tâche sur les draps

Nous avons décidé de faire la route pour le retour en 2 fois et nous avons trouvé ce petit hôtel à mi chemin. Nous réservons à travers le site Logis de France, normalement garant de qualité. Mais quelle déception...Quel dégoût !!!

A notre arrivée nous sommes plutôt bien reçus, nous sommes dirigés oralement vers notre chambre. Il faut monter 2 étages. La décoration des couloirs est plutôt vieillotte. Avant d'arriver dans notre chambre, nous devons traverser un petit passage d'1m50...Pas dangereux du tout ! Nous découvrons une chambre à la déco très dépassée, une minuscule télé, une salle de bain assez grande mais des WC à la cuvette abîmée, des joints de baignoire très abîmés, une étagère sous l'évier à moitié cassée...En plus, nous avons 2 lits jumeaux au lieu d'un lit double (pour un jeune couple marié!!!) On dirait une petite chambre de bonne. Ca commence déjà mal!

Nous choisissons alors de profiter de la piscine...là pas de problème, la piscine est sécurisée: il y a une barrière tout autour. Le seul petit hic est la végétation tout autour qui salit la piscine et les transats autour...

Retour à la chambre et nous voulons faire un tour sur Internet pour préparer notre retour (courses, itinéraire...) mais rien ne marche. Quand nous avons demandé pourquoi cela ne marche pas, on nous répond que ça ne marche pas depuis plusieurs jours ! c'est tout...

Viens l'heure du dîner. Nous nous asseyons à table et voyant le nombre de serveurs, nous nous disons que ça va aller vite et tant mieux car nous sommes fatigués. Mais l'attente s'éternise..Ballet de serveurs autour de nous mais nous sommes complètement oubliés. Après avoir alerté quelqu'un on nous propose enfin LE menu étape: mousse de chèvre - tajine de veau - 3 desserts Bref aucun choix dans le menu et pour moi qui n'aime pas la viande, un peu difficile..Si vous souhaitez un autre menu, toujours 1 choix de plat ou d'entrée, il faut ajouter 9 ou 11 €. Mais pas beaucoup mieux! Pour notre fils de 2 ans, on nous propose un menu enfant: crudités - nuggets et frites surgelés - glace 2 boules. Nous prenons sachant bien qu'il ne mangera pas grand chose mais rien dans notre menu ne pourrait lui convenir (pas plus à nous mais bon!). Nous sommes ENFIN servis rapidement plat après plat. Le menu n'est pas excellent et peu copieux. Tajine: 3 petits morceaux de viande, 2 grosses frites soit disant maison et quelques légumes. Notre fils a peu mangé car les frites étaient molles et vite froides. Et pour le dessert, il ose appeler moelleux au chocolat, un simple gâteau chocolat avec une couche de chocolat artificiel. Une petite boule de glace au lieu de 2 annoncées et à la vanille alors que nous avions demandé fraise !!! Nous sommes extrêmement déçus de ce repas !

Retour à la chambre pour une nuit horrible: les lits sont de mauvaise qualité. A peine on bouge que tout grince...En plus, étant sous les combles, sans clim, nous avons eu très très chaud toute la nuit! Vers 21h l'alarme incendie se déclenche (apparemment à cause d'un enfant) un peu de panique surtout que personne dans l'hôtel ne nous prévient qu'il s'agit d'une fausse alerte. Une mauvaise odeur de WC mal évacués règne dans les couloirs et donc dans la chambre. Nous nous sommes en plus rendus compte le lendemain qu'il y a avait quelques tâches de sang séché sur les draps...Quel hygiène!

Lendemain petit déjeuner: limitation à 1 croissant et un morceau de pain(un peu rassis) par personne, jus d'orange bas de gamme du supermarché, chocolat en poudre avec de l'eau (délicieux!), aucun fruit frais...les nappes sont un peu tâchées...pour le prix inadmissible... (8,5€ par personne)
Présentation de la facture :
¤ 109 € étape pour 2 adultes (diner, chambre, petit déj)
¤ 25 € étape pour enfant: EXORBITANT pour manger 1 poignée de kellogs et 1 verre de lait, des crudités qu'il n'a pas touché car dégoutants, repas décongelé et 1 boule de glace !!! Il a moins de 2 ans...c'est quoi le délire !!!
¤ taxe de séjour
¤ 10 € pour 2 Monacos !!! il l'importe de très loin ou quoi !!!
= total 146€ HORS DE PRIX POUR LA PRESTATION

Bref un séjour plus que bas de gamme, un F1 aurait été beaucoup plus convenable. C'était notre dernière journée de vacances et elle a été horrible...plus jamais cet hôtel !!! N'y allez jamais !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Florenville, Belgique
1 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2012

Une fois arrivés, pas d'accueil; On donne la clef et on doit se débrouiller pour trouver.Nous découvrons ensuite une chambre médiocre, vétuste et bruyante équipée de sanitaires des années 70.et en mauvais état. Pas d'internet (pourtant indiqué présent dans la chambre lors de la réservation) . Tables non nettoyées au petit déjeuner avec en prime une pénurie de croissants ....

Vraiment étonnant et décevant !

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Chaponost

Nancy, France
1 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2012

Bonsoir,
Je suis représentant et c'est la première fois depuis 4 ans que j'exerce ce métier sur plus de 30 départements en France que je sois vraiment déçu voir dégouté d'un hôtel restaurant Logis de France. Je m'explique :
- lors de ma réservation à l'hôtel par téléphone on m'indique que le prix pour une soirée étape est de 74€ au lieu de la fourchette indiquant 66 / 72 € dans le guide Logis
- lors de mon arrivée on m'indique le lieu de ma chambre et débrouilles toi
- j'essaye de me connecter à internet impossible et un papier m'indique que sur la télé il y a la TNT et 4 chaines de canal sat que je ne trouve pas, alors j'appelle la réception qui m'indique que pour internet je suis le 2eme à leur dire et que pour la télé ils ne savent pas et m'invitent de prendre mon PC lors du repas car dans la salle ca capte.
- Au repas je prends mon PC et là ca ne marche toujours pas mais aucune indication de la part du personnel, on ne sait pas.
- Un menu en soirée étape avec aucun choix si vous souhaitez autre chose obligé de payer un supplément allant de 10 à 15€.
- Le lendemain en arrivant dans la salle au petit déj la patrone vous laisse vous débrouiller seule, elle ne débarasse pas les tables c'est un vrai bordel
- après lors de l'addition vous apprenez qu'il y a une taxe de séjour à payer en plus
- bref pour con,conclure je vous déconseille d'aller dans cet établissement froid ou le client n'est uniquement q'une pompe à fric.

Astuce pour la chambre : N'allez pas dans cet établissemnet
  • Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires
2 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2012

client de ce restaurant depuis de monbreuses annees , nous avons assiste a de nombreuses réunions de famille ( mariage, communion' baptême ) et tous c etait merveilleusement bien passe,c'est pourquoi nous avons réservé pour l'anniversaire de notre fille sans hesiter.
Et pourtant tou a bien changer !
tous d abord changement de salle 3 jours avant la soiree alors que nous avions reserve 2 mois avant,ensuite aperitif avec de basiques amuses bouches sortis du four et coktail sans alcool , service absent et sans sourire, viande de certains invite a peine cuite et pour finir on nous demande de baisser le son de la musique a 1 h du matin, sympa pour faiter les 20 ans !
En partant nous parlons a la patronne qui dit me pas etre au courant et qui se dit surprise , pourtant apres avoir lu les differents avis deposes sur internet sur cet etablissement ces dernier temps confirme bien le declin de cet etablissement
c est bien dommage !

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Lausanne, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2011

Ayant à faire dans la région avec mon jeune fils, j'ai choisi cet hôtel pour une nuit, des chambres confortables et bien équipés. La piscine un plus après la route.
Nous avons vraiment apprécié le restaurant, excellent, une belle carte, un maître d’hôtel très sympa et de bon conseil, le personnel a fait tout son possible pour nous satisfaire.
Nous y retournerons volontiers.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Chaponost ou ses environs
BEST WESTERN Hotel Des Barolles - Lyon Sud
BEST WESTERN Hotel Des Barolles ...
N° 1 sur 1 à Brignais
Kyriad Lyon Sud - Saint Genis Laval
Kyriad Lyon Sud - Saint Genis La...
N° 1 sur 2 à Saint-Genis-Laval
Premiere Classe Lyon Sud - Pierre Benite
Campanile Lyon Sud Oullins
Campanile Lyon Sud Oullins
N° 1 sur 2 à Oullins

Vous connaissez Les Clos de Chaponost ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Clos de Chaponost

Établissement : Les Clos de Chaponost
Adresse: 46 B, avenue Paul-Doumer, 69630 Chaponost, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Chaponost
N° 2 sur 2 Hébergements spécialisés à Chaponost
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Clos de Chaponost en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Clos De Chaponost