“Bon restaurant” 4 5 étoiles
Avis sur La P'tite Marmite

La P'tite Marmite
Classé n° 1 sur 9 Restaurants à Lamotte-Beuvron
Cuisines : Française, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Grandes occasions, Romantique, Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Grenoble, France
“Bon restaurant”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2014 par mobile

Nous avons été très satisfaits de l'accueil et du service de ce restaurant. Le menu à 28€ était très bien. Un peu déçue sur l'entrée (asperges) mais le plat (cochon ibérique) et le dessert (gaufre caramel au beurre salé) étaient délicieux ! L'accompagnement du plat était particulièrement réussi !

Issy-les-Moulineaux, France
“excellente cuisine française”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

décor agréable , personnel attentionné. Nous avons apprécié les escargots de Sologne, l'assiette de poissons fumés, le pluma de cochon ibérique et les desserts généreux (profiterole, gaufre au caramel beurre salé, sablé aux fraises…). Le tout accompagné de vins locaux très intéressants et a prix raisonnable.
Toutefois le "propriétaire" devrait éviter de sur-vendre ses produits. Nous annoncer une coquille St jacques en plein saison alors que la saison de pêche se termine début mai ; ou se vanter d'avoir le fournisseur exclusif pour la France de Pluma alors que nous sommes attablé avec des Chefs de cuisine (il ne ne savait pas évidemment…)et que tous servent ce plat à Paris, cela fait mauvais effet.

• Visité en juin 2014
cecile P, Propriétaire de La P'tite Marmite, a répondu à cet avis, 5 juin 2014
Monsieur,tout d'abord merci pour votre commentaire si agréable sur la reconnaissance d une vraie cuisine de restaurateur.Je tiens en tant que responsable de la carte apporter quelque précisions,bien sur à cette époque il s agit de St. Jacques Us importées toute l année ,nous avons voulu les essayer notre fournisseur de Rungis nous les a recommandées,elles sont très bonnes ,mais il est vrai que nous ne continuerons pas à en faire ,car je préfère les françaises que nous utilisons chez nous en carpaccio jusque fin avril,mais il faut bien essayer parfois..Si vous êtes un chef vous ne pouvez qu être d'accord .En ce qui concerne la pluma,il y a la une méprise ,je pense que la personne qui vous a renseigné n était pas le patron ,mais un nouveau serveur qui s est trompé dans ses explications veuillez nous excuser,notre fournisseur By Dehesa ne travaille qu avec de nombreuses tables gastronomiques ou des chefsetoilees comme Pierre Gagnaire par exemple .Donc la pluma de cette qualitee ne se trouve pas partout à Paris et encore moins en province,voilà c est tout.Je suis à Paris chaque semaine ,j ai goûte de nombreuses pluma qui ne proviennenent hélas pas de la qualité de celle ci ,voilà c est tout.Maintenant je serai ravie d aller dans votre établissement si vous m en communiquie l adresse,vous connaissez nos coordonnées au restaurant je pense.Encore Merci,et à bientôt j espère.C Potage
“Un jeudi presque parfait”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2014 par mobile

Une excellente soirée entre amis. Un service vraiment très agréable, une ambiance conviviale apportée grâce aux deux serveurs. Côté cuisine, une grande qualité également, le tartare est à tomber ! Seuls petits bémols, un léger manque en quantité (quand c'est bon il en faut toujours un petit peu plus !) Et un léger manque de diversité dans les plats.
Excellent restaurant malgré tout, tres bonne adresse ! Les 9 jeunes.

cecile P, Propriétaire de La P'tite Marmite, a répondu à cet avis, 24 mai 2014
Tout d'abord merci d avoir eu la gentillesse de choisir notre établissement.Je suis désolée que vous ayez trouve la quantité insuffisante dans les assiettes,généralement les clients trouvent nos assiettes copieuses.... En ce qui concerne la diversité des plats ,nos produits sont tous frais,cuisines a la commande et gèrer des achats en fonction de ce que propose la saison est parfois compliqué ,sachez que plus la carte est courte ,plus vous êtes assurés de la fraîcheur des produits,une grande carte présente toujours un risque ...Nous sommes dans l objectif d avoir une ardoise qui tourne tout le temps avec peu de produits mais d une grande qualité .Merci encore de votre visite espérant vous revoir prochainement chez nous avec notre " nouvelle ardoise" .
“Un régal”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2014

Lors de notre séjour en chambre d’hôte à Menestreau en Villette, nous souhaitions dîner à Lamotte Beuvron et découvrir la vraie Tarte Tatin. Nous avons suivi les conseils de la gérante avec grand bonheur ! Des produits frais et un excellent rapport qualité-prix !

Visité en septembre 2013
cecile P, Propriétaire de La P'tite Marmite, a répondu à cet avis, 24 mai 2014
Merci de votre petit mot suis ravie que ce moment passe à la Ptite Marmite vous laisse un bon souvenir À bientôt j espère.
“Une étape agréable ”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014 par mobile

Dîner en rentrant sur Paris après une longue route. Un cadre sympathique, une jolie table et un menu du jour bien construit et bon. Un service en salle exécuté en solo par homme orchestre jouant toutes les partitions, barman, sommelier , maître d'hôtel serveur et caissier pour une salle de plus de 25 couverts avec amabilité et efficacité . Cela vaut vraiment la peine de quitter l'autoroute et seS usines à mal bouffe !

Les voyageurs ayant consulté La P'tite Marmite ont aussi consulté

Chaumont-sur-Tharonne, Loir-et-Cher
Lamotte-Beuvron, Loir-et-Cher

Vous connaissez La P'tite Marmite ? Partagez vos expériences !