“Juste un plaisir depuis une dizaine d'année.”

et 1 autre site !
Hostellerie du Moulin de la Sambuc
rognac
“Juste un plaisir depuis une dizaine d'année.”
Avis écrit le 19 novembre 2012

Voilà 10 ans que je vais dans ce restaurant, je l'ai fais connaitre à ma femme, je l'ai demandé en mariage là bas et on s'y est marié.

Je n'arrive pas à comprendre les commentaires lu plus bas, en effet c'est un restaurant gastronomique "traditionnel" comme il le disent, donc ils ne se la pêtent pas grand établissement, comme certains ont pu le dire, alors oui les chaises sont en plastique et les nappes vichy rentre dans le décort du restaurant, on aime ou pas. La salle intérieur personnellement me plait beaucoup.

Concernant les chambres vieilles de 20 ans, si vous posiez des questions aux propriétaires vous auriez des réponses. personnellement j'ai dormis dans la chambre des années 70, qui est la réplique exacte de la chambre de Francis le Belge dans le film, avec des meubles qui viennent du film. J'ai trouvé ca juste énorme!!

La nourriture, alors là je pouffe de rire quand je lis "une tarte au pomme metro". Lorsque l'on s'interresse un minimum là où on mange, on peut s'appercevoir que les cuisines sont vitrées et vous pouvez voir votre dessert préparé en direct. Je connais bien le soufflé grand Marnier et s'est juste un régal mais un peu trop bouratif à mon goût, les profiterolles sont des "vraies" c'est à dire avec de la glace à l'intérieur. Si on laisse des mauvais commentaires juste pour en laisser des mauvais, ce n'est pas la peine, il n'y a rien de constructif là dedans. Sachez que la charcuterie est préparée maison, comme tout ce que vous trouverez dans vos assiettes.

L'accueil, j'avoue un peu froid au premier abord, mais le personnel, comme les patrons des lieux restes très abordable et avenant, se sont des gens très sympathiques.

Concernant le restauration lors de banquets ou d'un mariage, nous avions peur ma femme et moi, que la qualité chute en raison du nombre de convives, et bien pas du tout le nombre d'employé était en adéquation avec le nombre d'invité (80 personnes), même en cuisine le nombre était là, les assiettes ont été servies toutes en même temps, pas de retard, ni de retour en cuisine. Très satisfait et du service et de la nourriture et pour un prix très raisonnable, lorsque l'on sait que le repas prend en compte la salle et éventuellement le DJ si vous le souhaitez. Seul bémole nous n'avons pas pu goûter le repas de mariage à l'avance afin de savoir ce que nous allions avoir dans les assiettes, heureusement je connaissais suffisement la maison pour savoir que nous ne serions pas déçu.

En espérant faire taire les mauvaises langues. Bonne continuation à ce restaurant où j'aurais encore le plaisir d'aller j'espère une dizaine d'années supplémentaire.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
Chambersburg, Pennsylvanie
Avis écrit le 16 septembre 2012

Je viens de lire l'ensemble des avis déposés et je vais essayer d'être objective : effectivement les chaises en extérieur sont en plastique mais confortables (où est le problème ?), la route est passagère c'est indéniable mais on finit par en faire abstraction et l'accueil qui peut sembler un peu froid de prime abord se révèle très sympathique et convivial au final ! Quant au repas, un régal pour les papilles (mélange de saveurs, sucré-salé, originalité) et un bon rapport qualité prix. Je recommande particulièrement le consommé de choux-fleurs et son tartare de poissons que j'ai trouvé délicieux. Je tiens également à préciser que par déformation professionnelle, j'ai toujours tendance à jeter un coup d'oeil aux cuisines. Celle-ci est entièrement vitrée et l'on peut s'apercevoir rapidement du niveau d'hygiène des locaux et des opérateurs, c'est loin d'être le cas de tous les restaurants même dans les hauts de gamme dont certains sont étoilés....

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Marseille, France
Avis écrit le 21 août 2012

Restaurant qui veut la jouer grande gastronomie. Mais chaises et table en plastique 1° prix et pas propre, vaisselle de cantine.
Quant à la restauration plus que surprenante de l'entrée, au dessert.
Nem au chêvre, nous avons eu droit a deux petits bonbons sur une tonne de salade.
Anchoiade sans goût et légumes flétris.
Consommer de courgettes sans arôme.
Petits farcis de légumes, nous cherchons encore la viande (farcis à l'omellette)
tant qu'aux dessert n'en parlons pas.
Tarte aux pommes de chez métro.
Soufflé au grand marnier un ramequin contenant une génoise dans le fond et des blancs en neige chaud et grillé.
Pourtant nous étions cinq et personne n'a fini une assiette.
Le service est plus que limite, nous avons du attendre que la responsable finisse de manger avec des amis, pour réussir a avoir l'addition.
Heureusement le vin était bon et les platanes magnifiques.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 7 juillet 2012

Le repas au resto était excellent, 2 menus gastro à 55 euros, bon, raffiné, rien à dire la dessus, mais bémol : le cadre et l accueil... La route très passante et bruyante à 2 pas de la terrasse et des chambres... Déco peu soigné, ça se veut gastro et un peu classe, et on mange sur des chaise en plastique bas de gamme, même pas de coussin rien, la nappe devait appartenir à la grand mère, et les couverts inox supra usés... Service resto approximatif, il faut tout réclamer, la bonne humeur du personnel est restée au vestiaire. On pensait faire la grasse matinee le lendemain dans notre chambre à la déco surprenante... Il n en n est rien, fin du repas on nous dit qu il faut avoir vidé les lieux avant 10h00... Bref.... L étiquette ne correspond pas trop au produit. Je maintiens tout de même que le repas était un délice , de l entrée au dessert.

• Séjour du juillet 2012
Le Tholonet, France
Avis écrit le 29 janvier 2012

Très bon séjour au moulin de Sambuc, accueil très chaleureux, personnels a l'écoute, repas gastronomique très fin, de qualité et surtout avec abondance ce qui est important pour les hommes en général!
La chambre est cosi, la décoration est soigné ( il existe différent thème par chambre) et confortable, très bonne literie, propre.
Je recommande cet établissement pour un séjour gastronomique.

• Séjour du février 2011 - voyage avec des amis
Avis écrit le 3 décembre 2011

Au bord de la nationale, à l'ombre quasiment toute la journée et une chambre ... datant de 20 ans ! Je ne recommande pas cette adresse en tout cas pour y dormir !
Car sinon, les propriétaires sont très sympas, chaleureux et le restaurant excellent : bonne quantité, qualité des produits, et des prix très corrects.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 20 septembre 2011

Table découverte dans le Passeport Gourmand (en "deux mots" : un menu acheté = un menu offert).
Très beau cadre, la route à proximité mais on s'y fait, bonne table. Accueil chaleureux.
Le responsable nous a bien conseillé au niveau du vin. Il nous a même proposé de nous le changer si ce dernier ne nous plaisait pas, ce n'est pas du tout le cas partout.
Au niveau restauration, c'est même copieux. Mon mari a du en laisser alors que...
A recommander.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Saint-Zacharie ou ses environs
Hotel de la Vallee de L'arc
Hotel de la Vallee de L'arc
N° 1 sur 1 à Trets
Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin
Hotel le Couvent Royal de Saint ...
N° 2 sur 3 à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
N° 2 sur 6 à Aubagne
Relais d'Aubagne Hotel
Relais d'Aubagne Hotel
N° 3 sur 6 à Aubagne

Vous connaissez Hostellerie du Moulin de la Sambuc ?

Informations supplémentaires concernant Hostellerie du Moulin de la Sambuc

Établissement : Hostellerie du Moulin de la Sambuc
Adresse: RD 560, 83640 Saint-Zacharie, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Var > Saint-Zacharie
Restaurant
N° 1 sur 3 Hôtels à Saint-Zacharie
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie du Moulin de la Sambuc en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Moulin De La Sambuc
Hotel Hostellerie Du Moulin De La Sambuc Saint-Maximin-La-Sainte-Baume