“Bon moment de détente :)”
Avis sur Calicéo

Calicéo
Avis publié : 9 mars 2014

Très bon moment en couple ou entre amis . Nous avons pris pass journée mais 2h aurais été amplement suffisant . L'inconvénient sol glissant . Déconseillé au moins 15 ans !

Filtrer

Avis publié : 28 février 2014

Espace mal être, et non bien être
Après un accueil tout en rappel du respect du règlement : seuls les maillots sont autorisés, sortis à 16h, après vous payez, il y a des horloges de partout, il vous faut surveiller l’heure, enfant interdit au sauna, donc vous y allez à tour de rôle, cheveux attachés…, nous entrons enfin dans l’espace « bien être », croisons le surveillant/maitre nageur( ?) sans un bonjour. Et là ça devient royal ! des panneaux « interdit de » un peu partout, Une surveillance quasi militaire pour ne pas dire policée… un exemple, alors qu’il est INTERDIT de parler dans le sauna pour laisser la place à la tranquillité, le surveillant entre d’un coup de vent, demande à la cantonade si tout le monde à bien sa serviette sous les fesses et ressort en claquant la porte… Autre exemple, notre fille, 9 ans, qui va chercher sa serviette, se fait arrêter par le même surveillant (policier ??) qui lui dit de RESTER AUPRÈS DE MAMAN !!!…
On en arrive à ne pas oser poser ses fesses nulle part de peur de se faire réprimander, il ne lui manque que le sifflet ! On n’ est pas dans une piscine municipale, un brin de respect et de courtoisies ne serait pas de trop !!!
Le même surveillant qui surveille le bon respect du règlement, vautré sur un banc, n’est pas sortis une fois auprès des bassins extérieur…. Sait il au moins nager ???
En outre, le hammam compte un certain nombre de carrelage manquant, attention aux pieds, ça fait mal, un sauna fermé (en période d’affluence, c’est génial), douche obligatoire avant, pendant et après ! etc etc.
Nous avons l’habitude de fréquenter des bains, en France et en Suisse, les suisses qui sont réputés pour leur rigueur ne nous ont jamais fliqué…

Seul point positif : les sèche cheveux ne sont pas comptabilisés dans le temps effectif.
Alors pour un espace bien être il faudra repasser !!
Préférer Ax les termes, Balnéo à Gruissan.

Avis publié : 28 janvier 2014

Si nous n'avons rien à dire sur les prestations aquatiques, nous avons par contre beaucoup à faire remarquer quant à la sécurité et notamment sur l'état du sol hyper glissant. Certes de nombreuses affichettes mettent en garde sur ce danger potentiel et incitent à porter des sandales à semelles anti dérapantes. Bien que prévenues et attentives (car nous n'avions pas prévu cet équipement) l'une de nous est tombées avec choc à la tête. Le constat médical a donné lieu à un examen neurologique et est clair: traumatisme crânien avec amnésie partielle (à ce jour la mémoire concernant la chute et les faits s'étant déroulés 1 h avant et 1 h après n'est pas revenue. Il est à noter que les personnes ayant assisté à la chute faisait toutes état de la fréquence de ce genre d'accident. Les sols anti dérapants existent pourtant ! Je voudrais aussi signaler que je trouve très léger de constater qu'il n'y a aucune surveillance pour les bassins extérieurs, au moins les jours de tramontane !!! pourtant la force des jets d'eau rend un accident toujours possible !
Pour notre part, Calicéo, s'est fini !

Avis publié : 7 janvier 2014

Avec ma compagne enceinte d'un peu plus de 8 mois, nous nous sommes rendu à la piscine de Calicéo de Perpignan. A peine entrés à l'intérieur de la piscine, deux surveillants nous tombent dessus et nous demande de quitter la piscine parce que ma compagne n'a pas une tenue réglementaire. Sa tenue est un deux pièces avec un haut de maillot de bain long pour femme enceinte que l'on appelle un tankini (et non un "débardeur" comme cela a été prétexté par les surveillants...). Nous avons essayé de discuter avec la gente féminine de l'accueil mais nous avons essuyé le même refus. Ils ont également refuser de nous rembourser nos entrées (14 euros l'entrée). Pour information, le règlement intérieur autorise les une et deux pièces. Hors la tenue de ma compagne est l'équivalent d'un une pièce en terme de couverture mais coupé à la taille...soit un deux pièces. Mettre une réglementation pour éviter que les demoiselles se baignent avec leur débardeur en plein été, cela peut se concevoir. Mais, nous sommes en plein hiver, ma compagne est enceinte et porte un maillot de bain de femme enceinte en lycra...

Avis publié : 15 décembre 2013

J'ai acheté en octobre une carte tempo 5 heures , valable soi-disant 1 an, cette carte étant nécessaire pour un accès aux cours d'aquabike. On ne m'a pas prévenue que les conditions tarifaires ainsi que les conditions d'accès aux cours seraient modifiés 3 semaines plus tard et que cette carte ne serait plus valable!..
Par ailleurs, pour accéder aux séances d'aquabike, la réservation préalable est obligatoire: cela ne peut malheureusement se faire qu'en allant sur place (et en faisant la queue un bon moment!). Cet établissement, qui se dit haut de gamme, n'a ni service téléphonique ni fonction internet permettant de réserver à distance. Il faut donc se déplacer 2 fois: une fois pour réserver le cours et une fois pour assister au cours, ce qui est particulièrement pratique lorsque l'on habite à 15 kilomètres! Une fois la réservation faite, même en se rendant sur place et en s'y prenant une semaine à l'avance, il n'y a plus aucun moyen de modifier la date: refus catégorique de l'hôtesse d'accueil, son logiciel ne permettant pas de modifier la date une fois qu'elle est enregistrée!... A préciser également: l'attente et la queue interminables à l'entrée, surtout à l'ouverture: même en ayant réservé, il faut quand même transiter par l'accueil, la pauvre hôtesse étant seule pour assurer l'accueil physique et téléphonique des clients (on se demande qui peut ainsi appeler, Calicéo disant ne pas être joignable par téléphone pour prendre les réservations d'aquabike...). Autant dire que si l'on vient à l'ouverture (10h) en pensant assister au cours de 10h 15, il faut croiser les doigts en espérant que pour une fois il n'y ait pas la queue à l'accueil...

Les voyageurs ayant consulté Calicéo ont aussi consulté

Perpignan, Pyrénées-Orientales

Vous connaissez Calicéo ?