“Très bon hotel !”

Hotel La Grappe d'Or
Avis publié : 19 août 2013

Une chambre un peu petite pour le prix, une déco soignée, la salle de bain vraiment bien.
Petit déjeuner délicieux (vrai chocolat chaud, du saumon fumé, les petits pains sont délicieux)
Nous n'avons malheureusement pas eu le temps de gouter le restaurant.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 31 mars 2013

Après avoir longtemps délaissé cette table , suite à la reprise de l'établissement , les échos étant défavorables . Une nouvelle démarche s'imposait , cette tentative faite , des regrets s'imposent , de ne pas avoir tenté cette nouvelle expérience plus tôt .
C'est avec une grande satisfaction que nous venons de quitter la Nouvelle Grappe d'Or .
De beaux menus bien construits et des plats surprenants par leurs saveurs et leurs qualités .
Des accords mets et vins exceptionnels , le sommelier vous les décortiquera avec un brio sans pareil , on le sent pénétré par sa passion .
Un service parfait et des prix corrects accompagnent cet ensemble .
Un infime bémol , le veau mariné et le dessert autour de la banane méritent plus de recherches
C'est toujours facile de critiquer quand on déguste et qu'on ne fait pas, mais la critique est constructive .
En conclusion , c'était très bien et surtout à bientôt !

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 mars 2013

Nous revenons d'un séjour d'une nuit avec repas gastronomique et nous sommes ravis. Accueil professionnel mais pas hautain du tout. Les plats étaient fins avec des saveurs incroyables et les vins d'un accord parfait tout cela servi par un personnel très attentionné et sympathique. La chambre (9) était confortable, la salle de bain bien équipée le tout de très bon goût et super calme. Au petit déjeuner pas de buffet mais un beau choix de pains et viennoiseries avec un buffet confitures maison. Il nous a été proposé du fromage, du jambon, du saumon fumé, des oeufs et de la salade de fruits frais donc un choix très vaste. Nous y retournerons très certainement avec beaucoup de plaisir. Un restaurant où on se sent à l'aise.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 février 2013

Très bien, tant au niveau de l'accueil, du service et de la convivialité de la patronne de maison qui est toujours à l'écoute de ses hôtes afin d'améliorer et recueillir le maximum d'enseignements.
Le sommelier connaît bien ses vins, par contre il est dommage de ne pas oser présenter des vins du monde. Le repas de Saint Valentin était excellent, de belles saveurs, belles présentations et le tout en suffisance. Le pain est tout simplement succulent, fait maison, du grand art en boulangerie. J'émettrai un seul regret mais je ne modifierai pas la note car l'ensemble était impeccable, alors un petit conseil !!! les mises en bouche, peux mieux faire. Une adresse à conseiller sans hésitation. Merci pour cette superbe après midi....

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 octobre 2012

Une petite halte pour couper le voyage de retour qui se transforme en merveilleux souvenir. La chambre était superbe avec sa vue sur la campagne environnante. Et le repas ! Nous savions que nous faisions une étape gastronomique, mais là, c'était un sommet, un régal pour les yeux et les papilles ! La formule avec le choix des vins était "divine" et quelle gentillesse de la part du personnel, aux petits soins pour réaliser votre moindre souhait. Un petit regret : la météo nous a empêché de visiter le village et la région, mais avec un effet positif : nous reviendrons !

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 29 septembre 2012

Nous avions choisi la formule 1 nuitée avec 1 repas gastronomique. Si le chef mérite absolument son étoile, la qualification 4 étoiles pour l'hôtel est à mon avis exagérée. J'ajoute immédiatement que mon opinion est basée sur 1 chambre seulement (la 8) alors que l'hôtel dispose d'une dizaine de chambres et que je n'ai pas vu les autres. Pour un 4 étoiles la chambre n'était certainement pas trop spacieuse, l'aspect du mobilier était plutôt moyen, on dirait que la petite télé était une portable, pas de petit coffre-fort, pas de meuble de bureau ou similaire. Il s'ensuit que mon épouse, qui a une prothèse du genou, n'avait pas la possibilité de s'asseoir pour se coiffer ou pour faire sa toilette. Dans la chambre même il n'y avait aucun miroir et les deux fauteuils ne se prêtaient pas trop à être déplacés dans la salle de bains qui, elle, avait par contre les murs touts en miroir, mais sans aucune chaise. Or, une femme, même sans prothèse ou autres restrictions physiques, aime bien faire sa toilette en tout confort, non? En parlant de la salle de bains: bien qu'elle était insuffisamment éclairée elle pourrait correspondre plus ou moins à un 4 étoiles.
Quelques remarques supplémentaires:
-le personnel était très professionnel, nos compliments surtout pour le sommelier qui était vraiment expert en son métier. Avec un pareil passionné il est inutile d'ajouter que le choix des vins qui accompagnaient le repas était absolument parfait.
-bien que l'arrangement que nous avions réservé, et payé, comprenait un repas gastronomique boissons à table compris (vins, eaux, café, ...) un demi litre d'eau gazeuse de table que ma femme avait demandé lors du repas nous fut porté en compte, chose que nous n'avons constaté qu'en rentrant. Quatre euros, c'est pas catastrophique, mais cela n'ajoute pas au bon souvenir que l'on pourrait avoir du séjour.
-ce qui nous a frappé c'est que dans ce petit bled tout au sud de la Belgique, sur la frontière française, la grande plupart de la clientèle de La Grappe d'Or était flamande, un fait que nous avons constaté nous-mêmes et qui nous a été confirmé par plusieurs clients réguliers que nous avons parlé lors de notre séjour. Or, compte tenu de ce fait, ce qui nous a frappé également, c'est que absolument rien n'a été fait pour aller un peu à la rencontre de la majorité de la clientèle, ce qui n'est pas très commercial. Pour exemple: à Virton, pas très loin, dans un restaurant nommé "Le Temps d'une Saveur" le menu affiché à l'extérieur était traduit en néerlandais. Sympa, très sympa. C'est ce qui nous a fait entrer le lendemain dans cet établissement pour boire un petit quelque chose. Il s'affichait comme un restaurant familial, donc nous n'avons pas espéré recevoir le service que l'on a le droit d'attendre dans un établissement 4 étoiles. Même si pour le reste nous avons dû nous exprimer en français à Virton, chose tout à fait naturelle, nous avons apprécié le geste, comme dans plusieurs autres établissements en Wallonie d'ailleurs. C'était le cas récemment encore dans le resto qui est à l'entrée de la promenade du Ninglinspo, où le patron a renversé la situation: c'est lui qui a essayé tant bien que mal de s'exprimer en néerlandais, et je peux en citer d'autres.
M. Petitjean, tous mes compliments, mais si je peux me permettre de vous donner un petit conseil: veillez à ne pas perdre petit à petit la majorité de votre clientèle sans vous rendre compte du pourquoi. Bon nombre de vos collègues ont déjà compris.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 8 septembre 2012 par mobile

Nous avons voulu fêter un anniversaire en nous évadant et nous avons choisi la Formule 2 nuits. C'était réussi à tous points de vues: l'endroit est joli (Provence belge est à peine exagéré), le cadre est agréable et l'accueil et le service sont d'une gentillesse et d'un professionnel hors commun: on est aux petits soins avec vous! La Formule choisie comprend 1 repas 4 services et un deuxième 5 services avec vins appropriés: c'était deux fois un voyage de tous les sens à travers une multitudes de parfums, arômes et goûts, assortis avec une sûreté de main. Nous tenons à féliciter toute l'équipe de la Grappe d'Or et à les remercier de nous avoir permis d'avoir pu faire ce voyage. Nous reviendrons.

• Séjour en : septembre 2012
Voir également ces hébergements à Torgny ou ses environs
L'auberge de Marville
N° 1 sur 2 à Chiny
Aux Comtes de Chiny
Aux Comtes de Chiny
N° 2 sur 2 à Chiny

Vous connaissez Hotel La Grappe d'Or ?

Informations supplémentaires concernant Hotel La Grappe d'Or

Adresse: Rue de l'Ermitage 18, Torgny 6767, Belgique
Location : Belgique > Wallonie > L'Ardenne belge > Luxembourg belge > Torgny
Restaurant Service en chambre
N° 1 sur 4 Auberges/B&B à Torgny
Catégorie de prix : 138€ - 140€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel La Grappe d'Or 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Grappe d'Or en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.