“très beau château, un dépaysement total!!” 4 5 étoiles
Avis sur Chateau de la Motte

Chateau de la Motte
N° 1 sur 1 Hôtels à Usseau
Sarrebourg, France
“très beau château, un dépaysement total!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

très belle endroit au calme avec une vue magnifique, on a même le droit à une visite du château! On à passer un superbe séjour et découvert de nouveau légumes en mangeant à la table d'hôte! Les alentours du château sont à visiter ont a fait presque 800 photos de nos visites! Et pour les amateurs d'équitation le cadre noir de Saumur n'est vraiment pas loin!!

Astuce pour la chambre : nous avions pris la plus cher mais c'est aussi la plus grande et la plus dans le cadre du châtea...
  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

poitiers
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2012

Excellente maison d'hôtes : très beau château bénéfissiant d'une vue magnifique sur la campagne;. Excellent acceuil de la part des propriétaires. Les chambres (nous en avons occupés 3) sont toutes différentes et décorées avec sobriété et élégance. La literie et la propreté des lieux est irréprochable. Nous nous y sommes tout de suite senti à l'aise et nos petits enfants (3ans et 5 ans) étaient ravis de découvrir et de dormir dans un vrai château. La table d'hôte est elle aussi superbe (belle table avec chandeliers, fleurs du jardin) et plats plus qu'honorables composés avec les légumes et fruits du jardin et les produits du terroir.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Saint-Étienne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2012

Cela fait maintenant 7 ans que nous séjournons dans cet établissement du moyen âge. Les propriétaires sont plus qu'adorable. Les chambres sont exceptionnelles (demandez les chevaliers ou Geoffroy du Bec dans le Donjon). La table et la cuisine médiévale de la propriétaire est à la hauteur de son donjon. Château à découvrir de toute saison...été comme hivers au coin du feu. Un pur moment de bonheur...

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Ciboucaut1, Propriétaire de Chateau de la Motte, a répondu à cet avis, 12 juin 2012
Quel plaisir d'avoir un commentaire si positif d'hôtes qui sont venus à maintes reprises depuis 7 ans déjà ! Non seulement de tels commentaires chaleureux nous donnent l'énergie de poursuivre l'accueil des hôtes dans la même veine mais en plus de chercher à rendre leurs séjours des plus agréables en personnalisant notre contact avec eux lorsqu'ils le désirent.
Les hôtes que nous accueillons proviennent d'une diversité géographique et sociale considérable. Ce sont souvent des hôtes très originaux et qui nous apportent une vision du monde positive et incroyablement diversifiée. Merci à eux en général et merci à vous deux en particulier.
Jean-Marie et Marie-Andrée
landes
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2011

Quelle belle nuit passée dans le donjon, dans cette chambre du 16eme siecle et quel repas!
je n'ai pas de mots pour qualifier ce séjour.
Quelques heures passées dans le jardin au bord de la piscine tres agréable
un repas avec des hotes curieux, agréables qui ont mijoté un superbe repas avec fruits et légumes d'autrefois dans une salle monumentale
Puis la nuit dans cette chambre avec cette cheminée gardant les traces de nombeux feux et cette vue sur la plaine sublime, champs de colza en fleur en plus!
Le chateau est majestueux. Avec un peu d'imagination.....on se croirait dans une autre époque....
Belle remontée dans le temps!
les tarifs sont tres abordables.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2011

Magnifique château tenu par un très sympathique. Jardin magnifique.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Chantilly, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2011

Nous n'y avons séjourné qu'une nuit, mais cette étape nous a permis de découvrir un couple passionné qui accueille ses hôtes très simplement mais très efficacement. Les chambres sont spacieuses, confortables, propres, etc.. et le diner fort copieux et sympathique.
Enfin une maison d'hôtes authentique et que nous recommandons

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
Saint AUBIN SOUS ERQUERY
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2011

Notre court séjour a été un véritable moment de détente dans le gîte du régisseur.
Marie-Andrée et Jean Marie sont absolument fantastique ,tant par leur gentillesse que par leur accueil.
Le chateau étant fermé à ce moment de l'année ,nous avons profité du confort qu'offre les gîtes mais nous avons aussi eu le droit à notre grande surprise ,d'une visite guidée et commantée par Jean Marie (quel bonheur).
Le cadre est magique ,un endroit ou on souhaiterai s'arrêter longtemps.
Nous reviendront sûrement si nous nous passons dans le coin ,quitte a faire un grand détour....

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Usseau ou ses environs
La Gourmandine
La Gourmandine
N° 1 sur 10 à Châtellerault
le chateau du clos de la ribaudiere
le chateau du clos de la ribaudi...
N° 4 sur 21 à Chasseneuil du Poitou
N° 3 sur 10 à Châtellerault
Les Loges du Parc & Spa
Les Loges du Parc & Spa
N° 1 sur 7 à La Roche-Posay

Vous connaissez Chateau de la Motte ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de la Motte

Établissement : Chateau de la Motte
Adresse: 2 Lieu Dit la Motte, 86230 Usseau, France
Location : France > Poitou-Charentes > Vienne > Usseau
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Usseau
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de la Motte en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau De La Motte Usseau (Vienne)
Chateau De La Motte Usseau, Vienne