“gite de la ferme au pied du chateau”

et 1 autre site !
Chateau de la Motte
N° 1 sur 1 Hôtels à Usseau
Avis publié : 4 mars 2013

accueil excellent par les propriétaires. Nous avons loué un gite tout confort (la ferme) avec un jardin, un four a pain... nous avons eu droit a une visite privée du château avec nos deux enfants a qui les propriétaires avaient prêté des costumes de chevaliers...que du bonheur!! des heures d'histoires a écouter sur ce château . Nous espérons y retourner en été.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 2 septembre 2012

Avons été très impressionnés par la vue du château sur la motte quand on arrive à Usseau ainsi que par le château par lui même et ses jardins.
Excellent accueil de Jean Marie et Marie Andrée.

Expérience unique de séjour dans une chambre médiévale ( Geoffroy du Bec) décorée avec soin et offrant une vue superbe par ses fenêtres.

La visite des splendides jardins ainsi que celle du chateau ont été très intéressantes, les multiples informations sur la flore du jardin médiéval et l'histoire du chateau expliquées par Jean Marie , réel passionné , nous donnent envie d'y retourner.

La table d'hote de Marie Andrée est excellente avec les légumes et fruits des jardins . La convivialité est de mise avec des personnes de tous horizons.

Jean Marie et Marie Ange nous ont apporté leurs conseils avisés pour la visite de la région.
Baignades dans la piscine très appréciées également
Séjour inoubliable , à recommander sans hésiter.
Afin de profiter pleinement du cadre, nous vous recommandons d'y séjourner au minimum 2 nuits.
Excellent rapport qualité prix

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 23 août 2012

Apres avoir lu les avis, nous avons choisi le chateau de la Mottefranchement cela vaut le detour.
L'accueil est charmant, le chateau est tres beau de loin mais aussi a l'interieur.
Nous etions dans la chambre Geoffroy du Bec : elle est top et les autres que nous avons pu voir sont tout aussi belles et tres grandes.
Petrit dej parfait et table d'hotes qui est parfaite
Bref :vraiment super
On y retourne quand ?

Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 18 août 2012

Un endroit extraordinaire, où l accueil fut excellent. Un repos et un depaysement total. Notre coup de coeur, pour ces merveilleux jardins qui entourent le chateau..
Une propretée irreprochable.
Et un diner à l image de nos hôtes / EXELLENT
A refaire bientôt.....

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 15 juillet 2012

très belle endroit au calme avec une vue magnifique, on a même le droit à une visite du château! On à passer un superbe séjour et découvert de nouveau légumes en mangeant à la table d'hôte! Les alentours du château sont à visiter ont a fait presque 800 photos de nos visites! Et pour les amateurs d'équitation le cadre noir de Saumur n'est vraiment pas loin!!

Astuce pour la chambre : nous avions pris la plus cher mais c'est aussi la plus grande et la plus dans le cadre du châtea...
  • Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 2 juillet 2012

Excellente maison d'hôtes : très beau château bénéfissiant d'une vue magnifique sur la campagne;. Excellent acceuil de la part des propriétaires. Les chambres (nous en avons occupés 3) sont toutes différentes et décorées avec sobriété et élégance. La literie et la propreté des lieux est irréprochable. Nous nous y sommes tout de suite senti à l'aise et nos petits enfants (3ans et 5 ans) étaient ravis de découvrir et de dormir dans un vrai château. La table d'hôte est elle aussi superbe (belle table avec chandeliers, fleurs du jardin) et plats plus qu'honorables composés avec les légumes et fruits du jardin et les produits du terroir.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 13 février 2012

Cela fait maintenant 7 ans que nous séjournons dans cet établissement du moyen âge. Les propriétaires sont plus qu'adorable. Les chambres sont exceptionnelles (demandez les chevaliers ou Geoffroy du Bec dans le Donjon). La table et la cuisine médiévale de la propriétaire est à la hauteur de son donjon. Château à découvrir de toute saison...été comme hivers au coin du feu. Un pur moment de bonheur...

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Ciboucaut1, Propriétaire de Chateau de la Motte, a répondu à cet avisA répondu 12 juin 2012

Quel plaisir d'avoir un commentaire si positif d'hôtes qui sont venus à maintes reprises depuis 7 ans déjà ! Non seulement de tels commentaires chaleureux nous donnent l'énergie de poursuivre l'accueil des hôtes dans la même veine mais en plus de chercher à rendre leurs séjours des plus agréables en personnalisant notre contact avec eux lorsqu'ils le désirent.
Les hôtes que nous accueillons proviennent d'une diversité géographique et sociale considérable. Ce sont souvent des hôtes très originaux et qui nous apportent une vision du monde positive et incroyablement diversifiée. Merci à eux en général et merci à vous deux en particulier.
Jean-Marie et Marie-Andrée

Voir également ces hébergements à Usseau ou ses environs
À 14,3 km
À 5,3 km
B&B Hôtel Chatellerault
B&B Hôtel Chatellerault
N° 1 sur 10 à Châtellerault

Vous connaissez Chateau de la Motte ?

Informations supplémentaires concernant Chateau de la Motte

Adresse: 2 Lieu Dit la Motte, 86230 Usseau, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Vienne > Usseau
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Usseau
Catégorie de prix : 11€ - 136€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et PitchUp pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de la Motte en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau De La Motte Usseau (Vienne)
Chateau De La Motte Usseau, Vienne