et 1 autre site !
Chateau de la Motte
N° 1 sur 1 Hôtels à Usseau
Avis publié : 22 juin 2013

Séjour de rêve, retour à la féodalité dans une chambre chevaleresque et gigantesque au sommet d'une des tours du château, disposant d'un panorama sur 180 degrés. Lit d'époque sur pierre aux dimensions larges, salle de bains surdimensionnée également , disposant d'un espace balnéo. 89 marches autour d'un axe a vis pour accéder a cette magnifique chambrée.
Accueil chaleureux des propriétaires du château constamment disponibles et souriants, intarissables sur leur vie au château.Petit déjeuner copieux et succulent ainsi que la cuisine de madame, véritable cordon des temps anciens. A savourer sa confiture de cornouille entre autres.
Hâte de séjourner de nouveau parmi vous. Et encore merci pour ce séjour inoubliable qui était celui de notre voyage de noces. Mme et Mr VAN-HAEZEMBERGHE

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 14 mai 2013

Un superbe château, des chambres rénovées avec beaucoup de goût, une table excellente avec des bons produits mais surtout un accueil des plus chaleureux... Nous n'avons pas eu le temps de faire la visite du matin avec Jean-Marie, nous le regrettons et nous reviendrons pour la faire. nous avons pu apprecier la promenade dans les jardins avec des des plantes qui ont traveré les siècles. Les filles, déguisées en princesses se sont mises à rêver et ont pu appréciés les lits en baldaquins.
Bref, c'était parfait, rien à redire...

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 5 mai 2013

Je partage intégralement les avis pleins de louanges qui précèdent.
L'atmosphère dépaysante de la remontée dans le temps est totale. Les propriétaires débordent de gentillesse, la cuisine de Marie Andrée est délicieuse et la visite intégrale du chateau avant de repartir est passionnante.
Quant à la décoration...il n'y a rien à critiquer!
Nous y reviendrons certainement.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 avril 2013

L'endroit est superbe, assez facile d'accès.
J'ai adoré : la rénovation et décoration des lieux, l'accueil des propriétaires, la bonne table - diner au coin du feu ce dimanche, la visite guidée avec les enfants des caves au toit.
J'espère revenir plus tard dans la saison voir le jardin et mieux découvrir la région.
A la réservation, j'avais une petite appréhension sur l'accessibilité du château et de ses résidents (certains propriétaires de Châteaux se prennent très au sérieux et vous "tolèrent " dans le domaine de leur ancêtres). Ici on se sent bienvenus dès la première minute, nulle réserve. Les propriétaires et hôtes de passage sont de très bonne compagnie.
Je recommande vivement !

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 4 mars 2013

accueil excellent par les propriétaires. Nous avons loué un gite tout confort (la ferme) avec un jardin, un four a pain... nous avons eu droit a une visite privée du château avec nos deux enfants a qui les propriétaires avaient prêté des costumes de chevaliers...que du bonheur!! des heures d'histoires a écouter sur ce château . Nous espérons y retourner en été.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 2 septembre 2012

Avons été très impressionnés par la vue du château sur la motte quand on arrive à Usseau ainsi que par le château par lui même et ses jardins.
Excellent accueil de Jean Marie et Marie Andrée.

Expérience unique de séjour dans une chambre médiévale ( Geoffroy du Bec) décorée avec soin et offrant une vue superbe par ses fenêtres.

La visite des splendides jardins ainsi que celle du chateau ont été très intéressantes, les multiples informations sur la flore du jardin médiéval et l'histoire du chateau expliquées par Jean Marie , réel passionné , nous donnent envie d'y retourner.

La table d'hote de Marie Andrée est excellente avec les légumes et fruits des jardins . La convivialité est de mise avec des personnes de tous horizons.

Jean Marie et Marie Ange nous ont apporté leurs conseils avisés pour la visite de la région.
Baignades dans la piscine très appréciées également
Séjour inoubliable , à recommander sans hésiter.
Afin de profiter pleinement du cadre, nous vous recommandons d'y séjourner au minimum 2 nuits.
Excellent rapport qualité prix

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 23 août 2012

Apres avoir lu les avis, nous avons choisi le chateau de la Mottefranchement cela vaut le detour.
L'accueil est charmant, le chateau est tres beau de loin mais aussi a l'interieur.
Nous etions dans la chambre Geoffroy du Bec : elle est top et les autres que nous avons pu voir sont tout aussi belles et tres grandes.
Petrit dej parfait et table d'hotes qui est parfaite
Bref :vraiment super
On y retourne quand ?

Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Usseau ou ses environs
À 14,3 km
À 5,3 km
B&B Hôtel Chatellerault
B&B Hôtel Chatellerault
N° 1 sur 10 à Châtellerault

Vous connaissez Chateau de la Motte ?

Informations supplémentaires concernant Chateau de la Motte

Adresse: 2 Lieu Dit la Motte, 86230 Usseau, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Vienne > Usseau
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Usseau
Catégorie de prix : 11€ - 133€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et PitchUp pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de la Motte en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau De La Motte Usseau (Vienne)
Chateau De La Motte Usseau, Vienne