“Calme et majesté”

Château de la Marronnière
Avis publié: 23 septembre 2013

La Marronnière et ses chaleureux propriétaires ont accueilli en juillet 2013 le mariage de notre fille : il nous en reste des souvenirs joyeux et d'extraordinaires photos grâce à la majesté du site.
La salle de réception est idéale pour recevoir de très nombreux convives. En plus d'être belle (charpente magnifique), elle a l'immense qualité d'être conviviale : malgré ses dimensions exceptionnelles, elle est chaleureuse et la hauteur de plafond permet de parler à table sans aucune difficulté pour entendre ses voisins ! C'est suffisamment rare pour être souligné ! Tout est prévu pour la sono (branchements, écran). Notre traiteur ne s'est pas plaint de l'absence de frigo : il y a tout de même un bel auvent équipé d'un évier (nous avons loué une camionnette frigo pour les boissons). Les toilettes sont grandes et impeccables. Seul point perfectible : l'évacuation des poubelles...
Le parc est de toute beauté, simple et majestueux. la grande pelouse permet d'accueillir des tentes à l'extérieur avec vue sur le château et ses florissants massifs d'hortensias. Un point de vue magnifique : celui de la grande allée avec ses hortensias bleu intense devant la grille blanche (fraîchement repeinte... merci aux propriétaires pour l'entretien impeccable).
Malgré une vilaine averse (juste avant la réception) qui a obligé le traiteur à rentrer le buffet de cocktail dans la salle, nous avons bien profité du parc et les invités ne se sont aperçus de rien, sauf de la beauté des lieux ! Je vous livre quelques photos sur http://decoatouslesetagesleblog.wordpress.com/2013/09/09/la-marronniere/
Nous avons séjourné dans les chambres d'hôtes spacieuses, très confortables et joliment décorées après le mariage mais aussi lors de la reconnaissance des lieux en plein hiver. verdict : c'est aussi bien l'été que l'hiver (sauf qu'en plus en été les fruits du jardin sont tout frais au petit déjeuner). les salles de bain sont immenses et bien équipées, simples et propres comme on les aime. Le gros point positif : le calme absolu. Parfait pour récupérer la nuit suivant celle du mariage (on se sent comme dans une maison de famille sauf qu'on n'a aucun impératif !).
Je précise que les mariés n'avaient pas vu La Marronnière avant le jour du mariage (pas le temps...) et qu'il n'ont pas été déçus ! Les nombreux enfants qui ont profité d'un jolie salle de jeux non plus ! (une autre salle de repos avec des petits matelas serait la bienvenue).
MERCI et BRAVO pour cet accueil dans un lieu vraiment ravissant !

Astuce pour la chambre : Nous avons "testé" la Rotonde et la Suite des Jaillard (2 chambres), toutes parfaites.
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Château de la Marronnière
Afficher les avis les plus récents

2026 avis sur 52

Avis publié: 14 septembre 2013

Nous avons organisé notre mariage au château de la Marronnière en août 2013.
Le parc était magnifique et très bien entretenu, nous avons pu y organiser à la fois le cocktail et la cérémonie laïque (sous les arbres).
La salle dans laquelle le mariage s'est déroulé était très belle et idéale pour accueillir nos 140 invités. Nous avons pu mettre en place toute la décoration dès le jeudi ce qui est très pratique.
Nous avons également séjourné dans les chambres d'hôtes qui étaient propres, très confortables et très bien décorées.
Enfin le petit déjeuner et l'accueil des châtelains étaient à la hauteur du week-end : parfaits.
Seuls (petits) bémols : le limitateur de son qui s'est déclenché lors d'une salve d'applaudissements et à coupé la musique et l'absence de cuisine pour le traiteur. Mais pour ce dernier point il est possible de trouver de très bons prestataires (camions frigo, traiteur pour le lendemain, ..) dans les environs. D'ailleurs n'hésitez pas à demander aux propriétaires, ils ont pleins de bonnes adresses!
Bref, nous recommandons chaudement cet endroit et nous espérons y revenir rapidement en pèlerinage.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 1 août 2013

quelle belle propriété et quel accueil chaleureux!
les photos sur le site internet ne rendent pas justice à cet endroit extraordinaire(C'est encore plus beau en vrai)
Superbe château qui a été rénové avec minutie et souci du détail.
Le site est exceptionnel avec une végétation et des fleurs à couper le souffle.
Nous avons passé la journée à relaxer au bord de la piscine et fait un pique nique dans le jardin.
Les lits sont confortable, literie de qualité, déjeuner que les enfants ont beaucoup aimé avec œufs frais-croissants-chocolatines et fruits frais.
Finalement que du positif pour cet endroit magnifique que je recommande chaudement-le rapport qualité prix est exceptionnel à mon avis.
Allez-y sans hésiter
en espérant y retourner...

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 12 septembre 2012

Famille tres acceuilante, belle salle pour les enfants, magnifique salle de reception. Manque cuisine pour traiteur. Etendue d herbe exceptionnelle pour garden party. Tres arrangeant pour installation de la reception 2 jours avant. A conseiller pour mariage en vendee. Sous un grand soleil, le 8 septembre fut une memorable journee et nuit au chateau.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 5 août 2012

Le château est une propriété magnifique, parfaitement entretenue et d'un grand confort. Les chambres sont très joliment décorées et on y est parfaitement accueilli. Ne manquez pas la piscine entourée d'un potager et de massifs de fleurs de toute beauté !

Séjour en : juillet 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 1 août 2012

avons fait le mariage de notre fille en mai 2012 et habités les chambres d hotes tout un we excellent confortable et surtout cadre très reposant et la gentillese des propriétaires merci beaucoup à conseiller sans aucune réserve

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 27 juillet 2012

Avons profité de la Marroniere pour une réunion de famille dans la région. Tres bon accueil.
Immense jardin pour les enfants. La piscine au milieu du verger à ne surtout pas manquer, avec ou sans baignade, pour profiter du soleil et d'un bon livre. Le grand salon des hôtes permet de profiter d'un plus de confort.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Aizenay ou ses environs
Mercure La Roche Sur Yon Centre
N° 1 sur 4 à Aizenay
Domaine de la Boere
Domaine de la Boere
N° 1 sur 2 à Aizenay

Vous connaissez Château de la Marronnière ?

Informations supplémentaires concernant Château de la Marronnière

Adresse: 12 la Marronniere, 85190 Aizenay, France
Location : France > Pays de la Loire > Vendée > Aizenay
N° 2 sur 4 Auberges/B&B à Aizenay
Catégorie de prix : 138€ - 142€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de la Marronnière en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Château De La Marronnière Aizenay, Vendée