“Des choses à améliorer”

Domaine de Blancardy - Auberge
Ponet-et-Saint-Auban, France
“Des choses à améliorer”
Avis écrit le 10 juillet 2014

Petit séjour en famille en juillet.
Le lieu et le site sont magnifiques, les bâtiments très beaux et bien restaurés, le jardin bien tenu, piscine, tout concours à en faire un lieu idéal, dans lequel on prendrai ses habitudes. Mais...
Plusieurs détails viennent gâcher cette impression de petit paradis.
D'abord, la confusion entre hôtel et chambre d'hôte. Sur Booking, nous avions réservé dans ce que nous pensions être une chambre d'hôte, avec ce qui va avec : accueil personnalisé et présence du patron, plus intimiste qu'un hôtel. Or nous n'avons vu durant notre séjour que des employés plus ou moins aimables et disponibles. C'était clairement un accueil d'hôtel. Les chambres sont bien, mais pèchent par certains détails : WC qui ne ferment pas à clés, pas de VMC dans la douche ouverte sur la chambre, donc une atmosphère vite saturée d'humidité quand arrive la série de douches du soir (surtout avec les enfants), poussière et saleté sous les lits, literie et spécialement les oreillers de mauvaise qualité.
Ensuite, le petit déjeuner, qui est facturé en supplément, comme dans un hôtel (toujours cette confusion hôtel/chambre d'hôte), n'est pas de bonne qualité: jus de fruit de supermarché, viennoiseries surgelées et charcuterie bas de gamme pour 9 euros par personne, c'est trop cher.
Enfin, un rosé imbuvable, alors que nous sommes sur un domaine viticole... après une remarque à l'employée, elle me le change pour une autre qui pour le coup était beaucoup mieux.
Essaient-ils de passer leurs cuvées présentant des défauts (ici un vin clairement oxydé, aux arômes de rancio) aux touristes de passage, en espérant qu'ils n'y connaissent rien ? à 4 euros le verre en plus, ça commence à faire cher (vous pouvez rajouter un i dans le mot précédent pour comprendre la fond de ma pensée).

Bref, un lieu que nous aurions aimé adorer, mais qui sent un peu trop "l'abatage" de touristes pour que l'on s'y sente vraiment bien.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Montpellier, France
Avis écrit le 10 juillet 2014

Nous avons séjourné au domaine suite à l'achat d'un bon groupon ou plutôt deux un pour la nuitée avec un repas et petit déjeuner et l'autre pour le déjeuner.
Le cadre est superbe, l’accueil fort sympathique, le déjeuner et repas sont bon sans prétention, petit déjeuner copieux et varié, petit bé mol quand à la chambre, manque barre pour les serviettes, et une porte coulissante pour séparer le coin sdb de la chambre,( petite chambre dans l'ancienne bergerie) sinon propre le lit un peu mou à notre gout et une clim n'aurait pas était de trop.
L'extérieur est agréable et calme beau point de vu depuis la piscine.

FERE EN TARDENOIS
Avis écrit le 3 juillet 2014 par mobile

Connaissant bien la région pour y venir en vacances chaque année, c'est le meilleur hébergement que nous ayons trouvé.
Une chambre tout confort dans la tour, très propre, bonne literie, vous pouvez ouvrir la nuit et profitez de la fraîcheur sans les moustiques,
pas de bruits de voitures juste les cigales et les oiseaux
Un très beau domaine hors du temps posé dans les vignes.
Le restaurant est également très bien avec des produits du terroir
Petit déjeuner copieux avec confiture et yaourts faits maison
Pas de rivière proche mais piscine chauffée
Personnel fort aimable
Bref, que du bonheur!

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
beziers
Avis écrit le 27 juin 2014

Nous avons séjourné une nuit au domaine avec un "bon groupon" :une nuit +dîner+petit déjeuner.Le samedi 14/06/2014
avec notre fils, belle fille, et petit Sacha
Nous avions réservé depuis quelques mois, et au vu de certains avis négatifs( injustifiés à notre avis nous n'étions pas très rassurés.
Mais une fois sur place, que de bonnes surprises, accueil très chaleureux et très agréable.
Nous avons étés accompagnés à nos chambres (deux chambres voisines comme je l'avais demandé) .Chambre spacieuse, bien décorée,literie confortable salle d'eau bien équipée. Petit.Petit bémol toutefois ;La chambre n'était pas équipée de climatisation? nous avons eu chaud pendant la nuit. Le beau temps le permettant, nous avons profité de l'agréable piscine .
Le dîner servi dans la cour, était très bien. mets copieux, et bien préparés , très bons desserts également. nous avons pris un vin du domaine pour le repas il était très bien. Ainsi que les bières artisanales d'UZES à l'apéritif. Nous en avons d'ailleurs acheté à la boutique du domaine qui vous propose des ventes de vin du domaine , conserves produits régionaux......
Le serveur souriant , attentif...Le petit déjeuner complet est servi dans la petite salle ou si vous le souhaitez à l’extérieur: salé ; jambon, fromage. sucré: boissons chaudes, jus de fruit, orange et presse orange à disposition pour faire un jus de fruit frais, viennoiseries, pain , beurre ,excellentes confitures maison ., céréales, lait , yaourts .....
Voila je voulais vous faire part de mes impressions positives dans tous les cas . calme, et dépaysement garantis. Nous y reviendrons.

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Juvignac
Avis écrit le 26 juin 2014

Une petite route entre vignes et garrigues pour déboucher sur un beau domaine du 14 et 16 èmes siècles, dans le calme et les senteurs de l'été, un accueil sympathique et quelques tables pas trop proches les unes des autres dans une cour aux hauts murs agréablement rafraîchie par un petit vent. Menu à 37 euros : entrées savoureuses, plat un peu juste en quantité et en cuisson (un seul filet dorade un peu trop sec) fromages et dessert ( croustillants au chocolat gourmands). Bon menu en somme mais trop cher à mon goût pour la prestation. Une seule personne, par ailleurs agréable, pour recevoir, servir, recevoir les paiements et s'occuper de la boutique, c'est un peu court ! (arrivés à midi, nous avons fini à quinze heures.) Le vin du domaine est agréable, viognier et pinot noir, dont nous avons pu acheter des bouteilles en boutique pour un prix correct. Dans l'ensemble, un bon moment. Ce doit être agréable de dormir sur place, dans le calme et la sérénité.

Leon, France
Avis écrit le 11 juin 2014

Que du bonheur ! J'avais demandé une chambre au rez de chaussée aucun problème. Notre chambre était très belle grande et avec une décoration de bon gout, wc séparé, salle de bain avec une grande douche, télé à écran plat, wifi. Une petite terrasse devant avec une table. La piscine offre une vue magnifique sur les montagnes environnantes..Le petit déjeuner est un des meilleurs que nous ayons eu (et nous voyageons beaucoup) charcuterie, fromage, gateaux maisons, viennoiseries toutes chaudes et des oranges pressées, que peut-on avoir de plus. Il est possible de prendre le petit déjeuner à l'extérieur.
Avec le bon groupon j'ai eu un menu correspondant à celui annoncer sur mon bon. Ce repas pris dans une petite cour cernée par les vieux murs de cette belle batisse est un très bon moment. Le fois gras a été servi avec un petit verre de vin maison ce que je trouve être une excellente idée, plat fromage et dessert. Le service était très aimable ainsi que l'accueil très chaleureux a notre arrivée.
Je reprendrais ce bon car deux nuits, petit déj, et un repas pour 129 euros dans un tel cadre c'est un cadeau. Merci au domaine de Blancardy nous reviendrons.

Astuce pour la chambre : Les chambres dans le batiment du petit déj arriere sont très calmes car il n'y a pas d'étage
Avis écrit le 10 juin 2014

Accueil vraiment très chaleureux avec beaucoup d'attention envers les enfants

Le cadre est très chouette, la cuisine est de qualité et la présentation est impeccable.

Nous y avons passé un très agréable séjour (3 nuits)

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Merci etiboq .
Voir également ces hébergements à Moules-et-Baucels ou ses environs
Les Norias Hotel Restaurant
N° 3 sur 3 à Brissac
Chateauzen
Chateauzen
N° 1 sur 6 à Ganges

Vous connaissez Domaine de Blancardy - Auberge ?

Informations supplémentaires concernant Domaine de Blancardy - Auberge

Établissement : Domaine de Blancardy - Auberge
Adresse: Domaine de Blancardy, 34190 Moules-et-Baucels, Ganges, France
Location : France > Occitanie > Hérault > Ganges > Moules-et-Baucels
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Moules-et-Baucels
Dans un écrin de verdure et une nature généreuse , l'hôtel vous assure calme, tranquillité et repos.Sur place , un restaurant , l'Antre Mais , un jeune chef talentueux et disponible vous propose une restauration inventive, aux saveurs variées et du monde. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de Blancardy - Auberge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Domaine De Blancardy - Auberge Moules-Et-Baucels
Domaine De Blancardy - Auberge Moules-Et-Baucels, Languedoc-Roussillon