“pas de visite guidée”

Château de Ranrouët
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : La sentinelle des marais est une forteresse différente des sites perchés, présentant cinq siècles d’architecture militaire. Occupé depuis l’époque romaine, le site de Ranrouët est une véritable porte d’entrée sur la Presqu’île de Guérande, aux abords des marais de Brière et sur le passage de la route du sel. Au fil des siècles, trois familles, les Assérac, les Rochefort et les Rieux se succèdent, édifient puis modifient le château. Du bois à la pierre, de simple motte féodale à une forteresse protégée par sa barbacane, le château de Ranrouët est un monument à ne pas manquer, dans un cadre unique, verdoyant et insolite. Féru d’histoire ou amoureux de nature, une visite s’impose.
Avis publié : 28 août 2013

En arrivant assez tôt pour profiter de la visite guidée dont parlait notre guide et bien , quelle déception " pas de visite guidée aujourd'hui " bon ils avaient un spectacle pour enfants à 17h30 c'était pê pour cette raison mais c'est pénible qd même ! Toutefois le château et son environnement ns ont énormément charmé et nous le recommandons à tous ! Une sympathique potière fan du moyen âge , travaillant ds son atelier ns a très gentiment accueillis et conseillés et grâce à elle , ns avons dégusté les meilleures huitres du coin ! Qu'elle soit bénie pour cela et ns avons admiré qqs villages pitorresques que ns aurions pê ignorés sans ses recommandations chaleureuses ! salut l'artiste et merci.

Avis publié : 15 août 2013

nous avons opté pour une visite guidée. Nous étions avec une autre famille d'amis, tous avec des enfants. La guide a répondu très gentiment à toutes nos questions et aux questions des enfants.
Le site est magnifique. Etant donné qu'il s'agit de ruines, il est sans doute recommandable de prendre un guide car sinon il est sans doute difficile de comprendre.

Avis publié : 14 août 2013

sympa mais dommage qu'il ne reste pas plus de ce chateau, c'est une ruine, il faudrait le restaurer
cependant beau potentiel de chateau à restaurer, cela mettra des années mais quand ce sera avancer cela va être super à mon avis

Avis publié : 14 août 2013

Pendant l'été, tous les mardis venez dîner en famille. Les producteurs de la région vous proposent leurs produits (viandes, légumes, fruits, pains, gâteaux), vous pouvez les déguster sur place, il y a des tables, des bancs et des grands barbecues à disposition. Animation musicale assurée par des chanteurs. Super ambiance conviviale et produits de grande qualité.... Un régal

Avis publié : 13 août 2013 par mobile

Une ou deux fois courant Août, une animation médiévale organisée autour du château. C est une animation à faire absolument avec les enfants! L entrée est à 6€ pour les adultes et de 4€ pour les enfants à partir de 8 ans je crois. Nous n avons pas vu passer l après midi entre les démonstrations de joutes équestres, l essai de tir à l arc, les cracheurs de feux, les démonstrations des artisans et les jeux pour les enfants.... Il y a une restauration sur place mais vous pouvez apporter votre pique nique et déjeuner à l ombre des arbres.

Les voyageurs ayant consulté Château de Ranrouët ont aussi consulté

Saint-Lyphard, Loire-Atlantique

Batz-sur-Mer, Loire-Atlantique
Saint-Nazaire, Loire-Atlantique

Vous connaissez Château de Ranrouët ?