“Auberge Bof - le resto vaut le coup”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Nord.
Auberge du Vert Mont
N° 154 sur 213 B&B et auberges à Nord
Avis publié : 26 août 2013

Hotel - on ne peut pas vraiment parler d'un hôtel : la chambre que nous avons eue est au rez de chaussée d'un ancien bâtiment. La pièce d'environ 12 m² est fonctionnelle, sans charme mais propre. Pas de luxe superflu et la vue via une toute petite fenêtre ronde (simple vitrage me semble-t-il) donne sur le parking et non 'sur la magnifique campagne de Flandre'. La chasse d'eau a coulé toute la nuit et les murs laissent entendre ce qui se passe dans les chambres d'à côté et en haut. L'accueil par le patron (José) est froid et impersonnel à l'image de son auberge.
Le petit déjeuner se résumé à un peu de pain et de brioche, de la confiture (abricot uniquement), beurre, jus d'orange thé et café. La salle du petit déjeuner est, cela dit, rénovée et beaucoup plus charmante que le reste de l'établissement. Le SPA se trouve dans un bâtiment séparé (on s'y rend par l'extérieur) et il faut en demander l'accès au patron.

Restaurant - lui aussi rénové et très agréable. Le personnel est souriant, accueillant, amusant même. Tout le contraire du patron de l'auberge. La cuisine est inventive, mais on ne sait pas à l'avance ce que l'on va manger. On nous demande toutefois s'il y a des allergies ou des produits à éviter. Les vins sont proposés au verre ou à la bouteille sans toutefois mentionner les prix. On sent tout le potentiel du chef aux cuisines mais le menu (6 plats) manque de cohérence : certains plats sont délicieux, d'autres manquent de raffinement. Une bonne expérience mais que l'on ne renouvellera pas.

Astuce pour la chambre : Tant que la partie 'auberge' n'aura pas été rénovée, passez votre chemin. Certes ce n...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 18 août 2013 par mobile

Fan de Florent Ladeyn dans Top Chef 2013, nous avions choisi de passer la nuit précédant notre repas dans l'auberge de son père, qui abrite le restau. Mal nous en a pris ! Chambres limite insalubres, malodorantes, quand nous avons pris notre douche cela a provoqué une inondation dans la chambre du dessous... Nous avions réserve une chambre pour 3, nous avons du faire dormir notre fils dans notre (petit) lit double car ils n'ont jamais installé le 3ème lit... Propriétaire désagréable, bref à ne pas faire !
Sur le restau rien a reprocher a part le prix des boissons plutôt élevé, il n'y a pas de prix affiche des verres de vin qui accompagnent les menus. Mais les assiettes étaient a la hauteur de nos souvenirs télévisuels !

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 17 août 2013

De Bruxelles, nous avont passé une nuit à l'auberge pour profiter de la cuisine de Florent qui etait au rendez-vous ! Et quel delice !
Mais le service n'était pas constant. Tantôt un serveur (Quentin, un grand bravo et merci à lui) nous a présenté les divin plats, tantôt un autre nous les a apportés sans explications.
En revanche nous avons été fort déçu par la chambre sans âme et vieillissante.
Les poubelles a côté de l'espace spa ne sont pas non plus du plus bel effet.
Pour finir, n'oublions qu'il s'agit d'une auberge, mais venez y pour sa cuisine créative sans hésiter !

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 15 août 2013

Super restaurant! Très bon service! Très bien mange et nous avons pu voir Florent :-)
Par contre, le service hôtelier de l'auberge laisse a désirer!! Chambre sombre, vieillotte, sale. Rien a voir avec les photos du site internet!?! Et le petit déjeuner est un supplément a éviter.. Il se résume à 3brioches et un fond de confitures...

Avis publié : 8 juillet 2013

Nous avons passé un excellent moment, tout était parfait. Les plats sont simples, inventifs, sans fioritures, les cuissons sont justes et le tout est vraiment bon !
En un mot bravo et merci à Florent, José et toute l'équipe pour votre gentillesse et votre simplicité, on reviendra pour tester le menu de l'automne, même si on à 3h de route.... ne changez rien, à très bientôt ;-)
Coté Auberge, José nous attendait (on l'avait gentiment prévenu de notre arrivée tardive). La chambre est très bien, propre, on y dort bien.... honnêtement je ne vois pas ce qu'il y a à reprocher.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 8 juillet 2013

Moi , qui suis très difficile pour manger j 'ai donné quelques indications !
J'avais très peur sans avoir de cartes pour choisir mes plats ni sans savoir ce que j 'allais déguster ...
De plats en plats les surprises n'étaient que meilleures !
Les associations improbables sont les plus réussies.
Pour le dessert littéralement exceptionnel , le serveur ayant vu mon enthousiasme il s'est dirigé vers Florent et lui a demandé si il pouvait m'en faire un 2ième , j'ai eu droit à un grand sourire et un oui bien sûr !
Florent discute , pose , ... avec chacun de nous !
A vous recommaner !!!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 juillet 2013

Nous avons passé une nuit dans cette chambre d'hôtes et avons été très déçus de l'accueil du gérant (José). Arrivés sur place, nous croisons José dans la cour et pas un bonjour. Quand l'envie lui a pris, il nous a enfin accueilli (froidement) et nous a conduit à nos chambres (au trot parce que Monsieur avait l'air très occupé).
Les chambres étaient propres et la literie confortable.
Le lendemain matin pour le petit déjeuner, nous avons eu droit à de la brioche industrielle, du pain congelé réchauffé, un fond de confiture de framboises et un autre pot de confiture de fraises. En boisson, jus d'orange, thé et café.
Encore une fois, impossible d'avoir une conversation conviviale avec le gérant. Notre dernier échange avec lui ont été : "Bon bah on va vous laisser travailler..." et sa réponse : "Oui oui".
Notre séjour aurait pu être agréable parce que le cadre est magnifique mais le côté négatif de celui-ci prend le dessus et c'est la raison pour laquelle nous ne reviendrons pas dans cette auberge.
Je tiens à préciser que le service au restaurant est tout autre. Le personnel est courtois et Florent et TOP, tout comme sa cuisine.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis