“sejour incroyable”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Nord.
Auberge du Vert Mont
N° 159 sur 215 B&B et auberges à Nord
Avis publié : 31 octobre 2013

nous sommes rentres hier d un superbe séjour a l auberge. nous étions 3 (2 adultes et une enfant de 12 ans). que du bonheur ce séjour!!!!! cadre très agréable, typique de la région flamande, chambre confortable, propre et chaleureuse. l auberge est place au milieu d un très beau jardin avec quelques animaux et a proximité de chemin de marche et de la Belgique. nous avons eu la chance de manger au restaurant de l auberge, et honnêtement nous avons été épates par les plats qui nous ont été proposes, concept super intéressant, très très bon et fait uniquement a base de produit de notre belle région!!!! en ce qui concerne le personnel que dire??? ils sont géniaux, serveurs agréables, a l écoute du client, ils savent ce qu ils proposent, et s adapte a la clientèle pour leurs servir ce qu ils aiment, beaucoup de restaurants devraient prendre exemple sur ce concept je pense qu il y aurait beaucoup moins de gâchis et de perte. a la fin du repas nous avons eu la chance de discuter avec Florent, notre fille a été tres impressionnée par sa proximité et sa gentillesse, car c est une personne très abordable et très aimable, il est proche de ses clients malgré sa notoriété! il n hésite pas a faire signe aux clients qu il peut croiser en promenade.... pour nous c est sur nous retournerons autant que possible passe du temps dans cette magnifique auberge!!! merci a Florent, a son papa (???), et toute l équipe qui les accompagnent!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 27 octobre 2013 par mobile

Snobinards et guindés merci de vous abstenir. Habitués des menus figés n'aimant pas les surprises même agréables passez aussi votre chemin et laissez nous en profiter encore et encore. Nous y sommes allés à 9, avons été très bien reçus tant au moment de la réservation que le jour même. Un cadre champêtre exceptionnel, un confort simple et efficace sans être trop rustique, un service irréprochable, une cuisine encore plus étonnante et savoureuse que ce que l'on puisse lire ou imaginer et des prix très abordables. En prime la présence du chef souriant et châleureux, encore mieux qu'à la tv. Ne surtout rien changer et conserver à tout prix cette authenticité et cet univers culinaire si particulier et envoutant. Un grand bravo au chef et à toute son équipe pour ce moment inoubliable

Séjour en : octobre 2013
Avis publié : 27 octobre 2013

Résidente en Suisse, je souhaitais faire un bon cadeau pour ma soeur et mon beau frère , habitants dans le nord de la France.
Je me réjouissais de faire comme cadeau un séjour gourmand chez son chef " chouchou", comme elle l'appelle. Contente d'avoir trouvé le cadeau qui aller faire la différence, je m'affaire donc.

J'appelle donc! j'imagine un accueil sympa, le genre de sourire que l'on peut percevoir au téléphone, a l'image, ne le cachons pas, de ce que le personnage nous avez communiqué.
Houla!!!! Nous sommes loin de l'image et la philosophie de service communiqué à la télé !!!!

Dans un premier temps, j'ai une personne en ligne peu enjouée. Je lui explique, que je suis a 1200 KM de son auberge et que je veux faire un bon cadeau. Jusque là rien de compliqué, procédure simple et proposée par de multiples restaurants, le faisant régulièrement, même depuis l'étranger.

Ce qui suis, est ensuite incroyable. A ma grande surprise, la personne me dit qu'a distance " ce n'est pas possible" sans jamais m'expliquer pourquoi. Je suis donc sensée de me déplacer si je veux faire un bon cadeau...
Je crois alors qu'il n'a pas compris.... que je suis à 1'200 km , mais me répète " ce n'est pas possible".

je tente de comprendre: pas d'explication, il me répète pour la 3eme fois, " ce n'est pas possible". Je commence a m'impatienter.
Ma demande est assez simple. Nous sommes en 2013, fax, email, PDF, internet... bref, je pensais que des alternatives serais donc possible: Encore une fois, pas d'explication : ce n'est pas Possible!
Je demande a parler a un responsable, si ce n'était pas pour ma soeur, j'aurais laisser tombé tant la personne était totalement désintéressée et peu cordiale. Et la c'est pire: je tombe sur une personne encore plus froide, le genre de personne, à qui je conseillerai de ne pas répondre au téléphone ou que je conseille de faire autre chose que du service clientèle!

Je montre ma bonne volonté, je propose de faire un mail ou fax avec numéro de carte de crédit, copie passeport ou tout autre document nécessaire, s'ils ont peur de malversation.
NON CE N'EST PAS POSSIBLE! si je ne l'ai pas entendu 8 fois, je ne l'ai pas entendu une fois.

Un bon cadeau se fait sur place..... donc je dois faire un aller / retour juste pour un bon cadeau?????

Bref, clairement , au delà du fait qu'il n'ont certainement pas besoin de client ( pourvu que ça dure!), je trouve vraiment déplorable l'attitude ou le manque de volonté a contenter une demande simple d'un potentiel client et possible dans de nombreux restaurants, et autres commerces.

Ce qui me déçoit le plus: mes interlocuteurs et l'impression d'être a la mauvaise adresse.
A lire les commentaires sur ce site en venant posté le mien, je vois que je ne suis pas la seule a trouver " l'accueil" déplorable.

Le métier de restaurateur va au delà de la cuisine. Un aubergiste se doit d'être accueillant et cela sous toute ces formes,
En ayant testé le téléphone , cela n'invite pas a venir visiter l'endroit !!!

UNE VRAIE GRANDE DECEPTION

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 28 septembre 2013

Tout d'abord, permettez-moi quelques mots au sujet des avis déjà publiés sur cette auberge.
- Oui, il faut s'y prendre longtemps à l'avance pour réserver, et ce n'est pas facile de les joindre par téléphone. Je vous conseille entre 10h30 et 11h00.. c'est le plus facile
- Oui on se déplace de loin pour venir "voir" Florent et "gouter" ses mets. Et Oui Florent est fort sympa..; "comme à la télé" :)
- Oui l'équipe est jeune (bien que la sommelière fasse partie du personnel depuis 9 ans déjà), mais est-ce un mal que d'accepter de prendre des jeunes très valables mais surtout fort motivés et souriants. Bien loin de la froideur des services des restaurants 2 ou 3 étoiles.
- Quant-à la qualité de la nourriture.. voici mon avis.

Choisissez au hasard un restaurant étoilé de votre région. Parcourez sa carte et optez pour une entrée "moyenne" et un dessert. Vous ne vous en sortez pas en dessous de 50 eur. Votre décompte tournera plutôt entre 60 et 80 eur.

A l'auberge (rassurez-vous je n'ai aucun lien avec Florent, je n'y suis allé qu'une fois: hier soir), vous n'avez pas de carte. Pas de "menu" comprenant différents choix.
Juste la possibilité de choisir le nombre de services (4, 5 ou 6).
Notre choix (nous étions 5) s'est porté pour le menu 5 services.
Il revient à 40 eur. Et nous ne savions pas ce que nous allions manger.

Si vous vous attendez à manger "comme dans un 3 étoiles" pour 5 services, pour 40 eur, alors c'est que vous n'avez pas fait le bon choix.

L'Auberge du vert Mont est "Hors normes". Vous optez pour un nombre de services, le sommelier vous propose de choisir pour vous les vins qui accompagnent le mieux votre menu (car lui..pardon.. elle sait ce qui vous sera présenté). Et c'est une super idée.

Je ne détaillerai pas ce que nous avons mangé, ce n'est nullement le but de cet avis.
Mais dans la continuité d'une cuisine adorable, sachez que les vins proposés étaient excellent.
Non, pas des grands vins, pas des Grands Crus.. mais de superbes découvertes.
Même le prix du vin ne vous est pas connu. Sauf au moment de l'addition. Le vin blanc était à 20 eur, le rouge à 30 eur / bouteille. Loin, très loin des prix inabordables de certains restaurants.

N'allez pas croire, par ces prix très compétitifs que vous y perdez au change, que la qualité de la nourriture ne supporte pas la comparaison.
Il s'agit d'une cuisine simple.. et complexe à la fois. Étonnante.. et intrigante.
Il ne faut pas tenter de l'expliquer, il faut y aller.
Sans idée préconçue, sans vouloir comparer cette auberge au "Comme chez Soi" de bruxelles (sorry, je suis belge :) ).

Cette Auberge vaut-elle 1 ou 2 étoiles.
Florent, j'espère que tu ne m'en voudra pas, mais je dirais que non.
Et c'est très bien ainsi.
Florent, et sa cuisine, valent-il 1 ou 2 étoiles.
OUI, très certainement OUI.

Pourquoi cette différence ?
Car pour être étoilé il vous faut un parking superbe, un responsable à l'accueil, une équipe de salle hyper pro (un peu guindée), de la moquette au sol (là j'exagère un peu) et autant de m² par place...
Ce qui n'est, et je l'espère ne sera jamais le cas chez Florent.

Je ne puis qu'espérer qu'il garde cette convivialité, cette qualité de mets, cette formule surprise, ce personnel de salle accueillant, sympa et abordable.
Peu importe que le parking ne soit pas "classe".

Peut-être cet avis vous aura-t-il éclairé.
Certains seront d'accord, d'autres me jugeront comme un "petit belge sans cervelle pour qui un paquet de frites suffit".
Je répondrai seulement ceci pour conclure.
Demandez à goûter "le cornet de frites avec émulsion tiède au Maroilles, poussière de cendres" qui nous a été servi comme "assiette de fromage" durant le décile.
Une perfection.

Florent: MERCI à toi et ton équipe

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 26 septembre 2013 par mobile

L'accueil a été typiquement Français... La qualité des mets était au RDV et Florent a été super sympa, avec sa touche d'humour qu'on lui connaissait à l'emission. Le service était nickel !
La sélection des vins en parfait accord avec les plats et de grande qualité pour des prix très correctes!
Bref, nous n'avons pas regretté ces 600 km (allez-retour!!! )
Belle découverte, nos papilles s'en souviendront longtemps.
Par contre ... De gros efforts restent à faire pour les chambres et les petits déjeuners , et ce malgré la sympathie (un peu bourrue) du papa de Florent.
Merci à toute l'équipe de l'Auberge !!!

• Séjour en : septembre 2013
Avis publié : 17 septembre 2013

J'y suis allé le 11 septembre en ayant réservé le matin par téléphone ; j'étais très impatient de découvrir cet endroit et cette cuisine , un peu influencé certes par la médiatisation . Etant arrivé 10 minutes en avance , je fus très déçu par l'accueil glacial et non professionnel par un monsieur d'âge mûr .(les autres clients ont été accueillis avec plus de chaleur par les serveurs ) .
Le décor est moyen ,sans véritablement de style. (à noter le parking qui n 'est vraiment pas accueillant , et les toilettes sentant très fort l'urine)
Le service a été sympathique et les plats surprenants , inventifs et goûteux !
Je fus très surpris cependant par la médiocre qualité du pain proposé (et de la brioche qui faisait partie de mon dessert) ; le pain étant désormais très bon dans la plupart des restaurants actuels .
Le célèbre propriétaire a été aperçu dans le restaurant et a l'air très sympathique !
Je ne pense pas que je reviendrai malgré la qualité de la cuisine .

Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 septembre 2013

Nous avons dû réserver il y a trois mois à cause du succès du restaurant. Appréciant Florent, nous avons effectué un aller-retour de près de 300km pour goûter à sa cuisine... Les plats furent savoureux mais simple, les vins délicieux, le personnel de salle souriant, efficace et même drôle(notamment Pierre!)... Mais l’accueil est DÉPLORABLE. Arrivé à 11h50, le restaurant n'était pas encore ouvert, bien que des tables soit à disposition dehors. Le patron est passé à côté de nous, sans un regard. Le jeune chef fumait sa cigarette avec son équipe à dix mètres de nous sans que personne ne s'occupe des clients arrivants. De plus, Florent qui à l'air si sympathique à l'écran n'a pas daigné se déplacer pour saluer ses clients, malgré les sollicitations de plusieurs tables... Bref, ceci restera un souvenir mitigé, malgré le ravissement de nos papilles.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis