“sérénité” 4 sur 5 bulles
Avis sur Le jardin de Timalizene

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Ourika.
Le jardin de Timalizene
Azay-le-Rideau, France
“sérénité”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 octobre 2010

Loin du luxe apparent et de l'ambiance parfois surfaite des Riad , le jardin de Timalizène a été une belle parenthèse durant notre séjour.
La convivialité,les échanges ,le partage autour de plats délicieux amoureusement préparés par Mustapha ,nous ont laissés un goût de "trop peu",tant nous aurions aimés prolonger ces instants.
L'habitat traditionnel,sur le mode Berbère,si joliment simple et impeccable nous plonge dans un univers emprunt de sérénité à l'image de Rémi,notre hôte attentif.
Amateurs de photos,les balades nombreuses nous ont données l'envie d'y retourner au plus vite.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux

Rennes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 octobre 2010

Nous avons été ravis de l'accueil chaleureux de Rémi et Mustapha. La maison et le grand jardin sont magnifiques. La nourriture est excellente. C'est un endroit à conseiller aux touristes qui veulent s'éloigner un moment de la vie trépidante de Marrakech. C'est aussi à conseiller aux familles car les enfants pourront goûter aux joies de la campagne : jardin et plein d'animaux.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Rabat
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 octobre 2010

Exaptriés au Maroc, le jardin de Timalizene est notre coin de Paradis que nous nous réjouissons de retrouver chaque année! Nous y allons pour profiter de la neige marocaine, à chaque fois donc en hiver. Nous apprécions son authenticité et cet accueil si chaleureux qu'offre Mustapha & Rémi ! Les plats de Mustapha sont merveilleux et une vrai découverte !
Aller à Timalizene, c'est se ressourcer dans la plus belle vallée marocaine (selon nous).
Les chambres sont en plus très agréables, de "petits appartements dans une maison", on y a toute la place et l'indépendance que l'on souhaite et une merveilleuse vue sur la vallée... et sur Oukaïmeden ! L'utilisation des matériaux locaux leur donne tout leur charme !

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
bord de loire
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 avril 2010

nous avons été enchantés et conquis par cette maison d'hote et son jardin les gardiens de ce paradis, Rémi et Mustapha, sont très accueillants ,chaleureux nous avons passé trois jours de rêves et de repos au coeur de leur jardin nous qui ne devions nous arreter que pour un thé!
nous faisons plus que le recommander allez y vite c'est super! Reine

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
Nord-Pas de Calais
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 novembre 2009

Le Jardin de Timalizene, c'est pour nous avant tout la rencontre de Rémi et Mustapha.
Nous avons été accueillis avec beaucoup de chaleur, d'attention et de disponibilité. Les excellents petits déjeuners et repas du soir étaient partagés à la même table que d'autres vacanciers, en compagnie de Rémi et Mustapha. Un moment de discussion et d'échange largement facilité par la cuisine créative de Mustapha : jeu de découvrir les mariages inédits d'ingrédients, desserts pleins de couleurs.
Rémi vous parlera certainement de ses projets pour le jardin où surprises, clins d'oeil et bonne idées vous attendent au gré des terrasses qui surplombent la rivière, face aux sommets de l'Atlas. Le Jardin de Timalizene, c'est aussi une architecture qui revendique la simplicité, le confort et la modernité de la construction en terre crue. C'est encore les conseils de promenades ou l'accompagnement pour des balades à pied vers les villages berbères de la vallée de l'Ourika. Cerise sur le gâteau, la chaleur du hammam vous apportera la détente du corps et de l'esprit...

• Séjour du novembre 2009 - voyage en famille
Somewhere?
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 novembre 2009

Une bonne adresse pour ceux qui veulent échapper le temps d'une ou plusieurs nuits à la frénésie merchantiliste de Marrakech. Une vraie chambre d'hôtes où les repas sont un véritable moment d'échange et de partage autour d'un surprenant plat préparé avec amour par Mustapha à l'aide des produits du jardin.
Les randonnées (que nous n'avons pas faites) sont pour la plupart au départ du gîte qui semble donc être une excellent adresse pour les adeptes de la rando en étoile. Rémi sera d'excellent conseil pour choisir au mieux votre itinéraire.
Le tout se situe dans un décor splendide qui régale les yeux à chaque instant de la journée.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en famille
tinie123
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2009

Rémi et Mustafa nous ont accueilli comme des amis. En nous accompagnant sur les promenades, en nous aidant de pas être harnaqué au marché, en nous servant des repas excellents... La chambre nous a plu aussi: une belle espace, bon lit, salle de bain propre.
Et le jardin! C'est un plaisir de s'y détendre dans la terasse ou dans un hamac sous les vignes.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles