“Une perle authentique” 5 5 étoiles
Avis sur La Perle de l'Ourika

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Ourika
La Perle de l'Ourika
La Perle de l'Ourika a été ajouté à vos Favoris
Les Marches, France
“Une perle authentique”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2014

Nous nous sommes rendus jusqu'à Amarria en Novembre 2013, une dame à l'accueil chaleureux et authentique, à la cuisine fine (nous reviendrons goûter ses tajines car elles seules ont manqué au tableau) et à la maison aux couleurs intenses.
Cette maison est une halte agréable pour qui aime à se ressourcer et converser de la vie marocaine autour d'un thé à la menthe.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2013

Tres belle escale à faire dans la vallée, le paysage est magnifique, nous avons goûté au couscous d'Ammaria jusqu'à ce qu'il n'en reste rien, à l'étage ou la nuit nous entourait dans cette pièce ceinte de verre dans un calme olympien. C'est aussi l'excellent accueil de la maîtresse de maison qui nous a fait dire "à la prochaine", peut-être pour y loger un temps et jouir de l'incroyable panorama que nous imaginons sur la vallée au petit matin depuis la terrasse de cette perle des montagnes.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
La Baule
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Un accueil exceptionnel dans cet endroit absolument magique. Nous ne nous sommes arrêtés avec nos 4 enfants que pour un déjeuner mais la qualité de l'accueil de la gérante nous donné l'impression de connaitre ce petit paradis depuis toujours. Le cadre est chaleureux et le couscous excellent.
Une précision importante : La gérante refuse de donner des bakchiches aux guides ou chauffeurs de taxis qui pour se venger vous diront que l'établissement est fermé. Donc, un bon conseil, descendez de voiture, frappez à la porte et vous passerez un moment inoubliable.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Montbéliard, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2013

Routard en main, nous cherchions une halte pour la nuit. La Perle d'Ourika nous tendait les bras. Mais en réalité, c'est bien Ammaria qui vous tend les bras. Juste une nuit et le lendemain matin, nous nous faisions la bise pour se dire au revoir.
Un jour de plus n'aurait pas été de trop pour continuer à parler du Maroc, ses habitudes, le voile, la vie des gens, la religion, l'intrusion de la télé et ses perversités (comme chez nous en somme) et tout ça en toute simplicité, en échange d'idées, sans polémiques.
Merci de ces (courts) instants riches d'enseignements pour nous.
Pourquoi pas une prochaine fois...

Six-Fours-les-Plages, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2013

Aucune hésitation ! Si après quelques jours de canicule à déambuler dans les quartiers pittoresques de Marrakech vous souhaitez un peu de fraîcheur... cap sur la vallée de l'Ourika et faites étape à "la perle de l'Ourika". L'oued et son eau descendant des montagnes vous rafraîchira sans aucun doute... mais vous retrouverez la chaleur dans le cœur d'Ammaria qui vous accueillera comme un membre de sa famille. Son hôtel, Ammaria s'est battue pour le construire et il est son propre reflet... Une bâtisse qui s'impose au fleuve tout comme Ammaria a dû s'imposer pour vivre ses rêves... Un cadre aux couleurs chaudes, aux espaces douillets tout comme l'accueil d' Ammaria qui vous fait vous sentir chez vous dès la première rencontre. Merci Ammaria ! Il nous tarde déjà de revenir... Inch Allah !!! Eliane et Pascal

Saint-Laurent-des-Arbres, Languedoc-Roussillon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2013

Une nuit passée à la Perle de l'Ourika restera l'un de nos meilleurs souvenirs marocains, Ammaria nous a accueillis vraiment très chaleureusement et a su nous faire partager l'âme de son pays. La maison, le salon et la terrasse sont très agréables et on s'y est très vite senti comme chez nous. Couscous aux champignons arrosé d'un petit rosé marocain : délicieux !
La vallée verdoyante est très reposante après la foule et la chaleur de Marrakech.

Chambéry, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2012

Nous rentrons d'un séjour à Marrakech au cours duquel nous sommes allés dans la vallée de l'Ourika...paysage superbe et surtout rencontres inoubliables avec des gens authentiques!!!
Nous nous sommes arrêtés pour manger à la perle de l'Ourika et nous avons vraiment adoré ce moment de partage avec Ammaria la gérante, qui nous a cuisiné sa spécialité : le couscous au champignons rien que pour nous 2, elle nous a reçu dans sa maison en toute simplicité et avec beaucoup d'attention, nous avons dégusté un plat succulent avec une vue magnifique au soleil, sur la terrasse de bel établissement coloré à l'image de sa propriétaire: chaleureux et authentique, Merci encore Ammaria pour ton accueil et pour ce moment magique, nous avons été trés heureux de te rencontrer et trés émus! Promis nous ne dévoilerons pas ton ingrédient secret :-) et nous te tiendrons au courant pour savoir si ton présage se réalisera !
Avec Ammaria, le temps s'arrête, et les sourires illuminent les visages, l'amour et l'amitié rayonnent et vraiment au cours d'un voyage ces instants sont les plus précieux!
Alors n'hésitez pas à écouter votre coeur et à sonner au petit portique bleu majorelle de cette jolie maison...la magie opère et vous en ressortirez grandis et heureux tout simplement !
Amélie et Benjamin

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Ourika ou ses environs
Auberge Le Maquis
N° 1 sur 4 à Asni
Top Ourika
Top Ourika
N° 6 sur 7 à Ourika

Vous connaissez La Perle de l'Ourika ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Perle de l'Ourika

Établissement : La Perle de l'Ourika