“il faut vous arreter ici et ne pas ecouter le taxi”

La Perle de l'Ourika
Louviers, France
“il faut vous arreter ici et ne pas ecouter le taxi”
Avis écrit le 7 mars 2014

De passage en balade dans la vallee de l Ourika avec notre petite Adele nous avons déjeuner a la perle de l ourika
la terrasse avec vue sur la vallée est splendide
l accueil est charmant , la patronne Ammaria nous recoit d abord dans la cuisine pour nous faire jauger la fraicheur de la marchandise quelle nous prepare sur le fourneau
on a l impression de rendre visite a sa tante ou une cousine
le plat du jour est excellent (couscous ce jour la , ici on cuisine du frais et du simple et c est bon !!!
la patronne est attentionnée et d une gentillesse denuée de toute interet
C est une incorruptible ! elle refuse de donner des royalties aux chauffeurs de taxi qui amenent les touristes dans la vallée aux gartgotes locales , pratique courante...
il faut insister auprés du chauffeur pour y aller car sa premiere réponse est de dire que le resto est fermee ...
il faut sonner pour rentrer
couscous a 120 DH
il ya egalement des chambres

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille

Marrakech, Maroc
Avis écrit le 4 mars 2014

j'ai eu la grande chance de rencontrer par hasard Ammaria, son accueil chaleureux son amour et sa passion m'ont très vite touchés au cœur. l'endroit vous enchante avec tellement de beauté, de sérénité: on entend que le son de l'eau qui coule dans la rivière et les chants des oiseaux, quelle paix! l'auberge est dotée de plusieurs chambres, Terrasses, restaurants, balcons et jardins. les couleurs choisis par Ammaria pour habiller sa maison et chacune de ses chambres vous réjouissent le cœur, sa cuisine traditionnelle marocaine vous laissera sans voix, tellement c'est délicieux. un conseil à vous donnez, n’hésitez pas à y aller, c'est le meilleur endroit pour se ressourcer en plein montagnes de l'Atlas.

Astuce pour la chambre : la chambre que je conseille est celle avec la douche privatisée.
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Les Marches, France
Avis écrit le 26 janvier 2014

Nous nous sommes rendus jusqu'à Amarria en Novembre 2013, une dame à l'accueil chaleureux et authentique, à la cuisine fine (nous reviendrons goûter ses tajines car elles seules ont manqué au tableau) et à la maison aux couleurs intenses.
Cette maison est une halte agréable pour qui aime à se ressourcer et converser de la vie marocaine autour d'un thé à la menthe.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Paris, Ile-de-France, France
Avis écrit le 4 décembre 2013

Tres belle escale à faire dans la vallée, le paysage est magnifique, nous avons goûté au couscous d'Ammaria jusqu'à ce qu'il n'en reste rien, à l'étage ou la nuit nous entourait dans cette pièce ceinte de verre dans un calme olympien. C'est aussi l'excellent accueil de la maîtresse de maison qui nous a fait dire "à la prochaine", peut-être pour y loger un temps et jouir de l'incroyable panorama que nous imaginons sur la vallée au petit matin depuis la terrasse de cette perle des montagnes.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
La Baule
Avis écrit le 4 novembre 2013

Un accueil exceptionnel dans cet endroit absolument magique. Nous ne nous sommes arrêtés avec nos 4 enfants que pour un déjeuner mais la qualité de l'accueil de la gérante nous donné l'impression de connaitre ce petit paradis depuis toujours. Le cadre est chaleureux et le couscous excellent.
Une précision importante : La gérante refuse de donner des bakchiches aux guides ou chauffeurs de taxis qui pour se venger vous diront que l'établissement est fermé. Donc, un bon conseil, descendez de voiture, frappez à la porte et vous passerez un moment inoubliable.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Montbéliard, France
Avis écrit le 6 mai 2013

Routard en main, nous cherchions une halte pour la nuit. La Perle d'Ourika nous tendait les bras. Mais en réalité, c'est bien Ammaria qui vous tend les bras. Juste une nuit et le lendemain matin, nous nous faisions la bise pour se dire au revoir.
Un jour de plus n'aurait pas été de trop pour continuer à parler du Maroc, ses habitudes, le voile, la vie des gens, la religion, l'intrusion de la télé et ses perversités (comme chez nous en somme) et tout ça en toute simplicité, en échange d'idées, sans polémiques.
Merci de ces (courts) instants riches d'enseignements pour nous.
Pourquoi pas une prochaine fois...

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Six-Fours-les-Plages, France
Avis écrit le 27 avril 2013

Aucune hésitation ! Si après quelques jours de canicule à déambuler dans les quartiers pittoresques de Marrakech vous souhaitez un peu de fraîcheur... cap sur la vallée de l'Ourika et faites étape à "la perle de l'Ourika". L'oued et son eau descendant des montagnes vous rafraîchira sans aucun doute... mais vous retrouverez la chaleur dans le cœur d'Ammaria qui vous accueillera comme un membre de sa famille. Son hôtel, Ammaria s'est battue pour le construire et il est son propre reflet... Une bâtisse qui s'impose au fleuve tout comme Ammaria a dû s'imposer pour vivre ses rêves... Un cadre aux couleurs chaudes, aux espaces douillets tout comme l'accueil d' Ammaria qui vous fait vous sentir chez vous dès la première rencontre. Merci Ammaria ! Il nous tarde déjà de revenir... Inch Allah !!! Eliane et Pascal

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Ourika ou ses environs
Auberge Le Maquis
N° 1 sur 4 à Asni
Chez Larbi
Chez Larbi
N° 1 sur 6 à Ourika

Vous connaissez La Perle de l'Ourika ?

Informations supplémentaires concernant La Perle de l'Ourika

Établissement : La Perle de l'Ourika
Adresse: 59 Kms From Marrakesh, Start Setti Fatma, Ourika 42452, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Ourika
N° 6 sur 6 Auberges/B&B à Ourika
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Perle de l'Ourika en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.