“Oui le Paradis”

Classé n° 1 sur 8 choses à voir/à faire à Ourika
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Le Paradis du SafranSafranière Biologique dans un joli jardin paisible.Plantes Aromatiques/Médicinales, Agrumes, Arbres Fruitiers Exotiques.Magnifique vue sur les montagnes de l'Atlas.Ne manquez pas la récolte du Safran (3 semaines) au mois de novembre.Ouvert tous les jours, 09:00-18:00 (Novembre 08:00-19:00)Entrée: MAD 20.00Visite guidée: MAD 50.00 (y compris sachet plantes+thé bio)
Informations utilies : Toilettes, Possibilité de repas, Accès handicapés
“Oui le Paradis”
Avis écrit le 1 mai 2014

Ce lieu est magique, nous avons passé un moment magique dans un lieu très beau, avec vue sur l atlas.
Nous avons appris bcp de choses sur le safran.
Cette visite peut intéressée toutes les générations
L esprit de la maison vient sans aucun doute du grand sens de l hospitalité de la créatrice de ce lieu.
Merci encore pour l aloès Vera qu elle nous a donné pour soigner les problèmes de peau de l amie qui était avec moi.

Visité en mars 2014

Nice, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 25 votes utiles
“Un dimanche apaisant”
Avis écrit le 1 avril 2014

Un endroit un bout d'un long chemin longeant un canal, ou j'ai trouvé un petit paradis de tranquillité.
Là pour un déjeuner organisé par une association de sauvegarde des animaux délaissé.
Nous avons découvert une cuisine simple et chaleureuse.
Le pain chaud sort du four traditionnel et les grillades sentent bon les herbes aromatiques Bio récolté le jour même sur le site.
Oui, car en fait, j'y découvre aussi une safranière, de 2 hectares, un jardin aromatiques biologique ou pousse entre autres 4 variétés de menthes différentes.
Je suis admirative du travail de Christine Ferrari, un bout de femme qui à l'air de mener sa petite entreprise d'une main de fer!

Très belle initiative! Bravo!

Visité en mars 2014
lyon
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 21 votes utiles
“le paradis a porter de main”
Avis écrit le 20 février 2014

une belle rencontre magique avec une passionnée par son "petit jardin" de 4 hectares ... , un accueil chaleureux et une gentillesse hors normes de la part de la propriétaire des lieux ... Une découverte super intéressante sur le safran, la pousse, les récoltes, l art culinaire et des différentes sortes de plantes et arbres fruitiers des agrumes bien sur mais aussi de toutes sortes poussant sous d autres contrées (mangues, goyaves, physalis, papayes, bananes) le tout bio évidement ....
MENTION SPÉCIALE, pour le parcours des senteurs et épices a découvrir a "l aveugle" ...et le chemin des sens des pieds, chemin a parcourir et découvrir pieds nus sur différentes textures (sable, cailloux, palmes, herbe, dalles, rondins de bois etc ...) et pour finir trempette des pieds dans la piscine aux pieds ...;
un grand bravo a cette passionnée de la nature qui a fait de ce jardin en 3 années un vrai écrin de paradis .... le temps d un petit thé au safran, qu il faut déjà repartir hélas ......

Nous lui souhaitons une belle réussite dans cette si belle région de l Ourika ...

Visité en février 2014
23 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 81 votes utiles
“Belle initiative, beau produit”
Avis écrit le 28 octobre 2013

Un petit terrain de terre cultivé de façon biologique et respectueuse de l'environnement, produisant toutes sortes de plantes, aromates et fruits et surtout : du safran, de manière encore confidentielle. La propriétaire du lieu fait faire le tour de l'endroit et échange avec passion sur ses choix et ses difficultés. Le genre d'initiative qu'on a envie d'aider à prendre son envol, d'autant plus qu'une fois rentrés à Paris, le Safran qu'on a ramené a fait des heureux ! (délicieux avec des courges musquées, de la patate douce, dans un tagine ou pour agrémenter un risotto)

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Paradis du Safran ont aussi consulté

Ourika, région de Marrakech-Tensift-El Haouz
Marrakech, région de Marrakech-Tensift-El Haouz

Vous connaissez Le Paradis du Safran ?