“La tête dans les étoiles”

Observatoire et planétarium Ludiver
Détails de l'activité
Avis publié : 12 août 2017

Le centre d'interprétation a été complétement rénové et c'est génial : pour expliquer le système solaire, les lois physiques ou d'autres trucs très pointus pour le commun des mortels, vous avez des dispositifs de médiation numérique très innovants et ludiques. Les enfants ont adoré. Mention spéciale pour la partie extra-terrestre et son film explicatif, très rigolo ! N'hésitez pas à prendre le supplément "planétarium" (animation de 45 minutes) : un bon moment la tête dans les étoiles. On y passe 2 heures sans s'en rendre compte. A faire !

Filtrer

Avis publié : 2 août 2017

Oui excellente activité par temps de pluie (souvent cette année dans la manche)
De nombreuses activités nouvelles, mais un peu dures pour des enfants
Mais reste le planétarium, super

Avis publié : 22 juillet 2017 par mobile

Nous avions visité cet endroit en octobre 2016 et y sommes retournés​ voir le musée entièrement rénové il y a peu.
Très beau musée, qui vous plonge en immersion totale dans l'espace.
Les toutes dernières technologies y ont fait leur apparition et rendent la visite beaucoup plus attractive et ludique.
De très belles structures, du très beau mobilier et de nombreuses activités rendent cet endroit très intéressant.
Seul le planetarium est resté identique à "l'ancien Ludiver" mais est toujours aussi intéressant.
Une visite à faire et refaire pour apprendre ou réapprendre d'où vient le monde et son système solaire.
Je recommande.

Avis publié : 4 mars 2017

moment instructif pour tous.
idéal pour les jours de pluie avec les enfants qui s y interessent facilement
bien expliqué et ludique

Avis publié : 30 octobre 2016 par mobile

Beau musée, plutôt intéressant dans l'ensemble, bien agencé, ou tout y est bien expliqué.
Le planétarium est génial, vous êtes plongez au beau milieu de la journée sous un ciel de nuit étoilé, tout simplement magnifique, un moment de détente ou on se laisse apaiser par ces milliers d'étoiles.
Je conseillerai ce musée plutôt a un public passionné ou qui porte un intérêt a l astronomie et ce qui s'y rapporte.
Ne conviens pas, a mon sens, a de très jeunes enfants, bien qu'il y est des activités mis en places pour les intéresser.
Plutôt bonne sortie dans l'ensemble...

Les voyageurs ayant consulté Observatoire et planétarium Ludiver ont aussi consulté

Cherbourg, Cherbourg-en-Cotentin

Vous connaissez Observatoire et planétarium Ludiver ?