“Découvrez un projet une passion”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Habere-Poche.
La Fontaine d'Argence
Avis publié: 30 novembre 2013

Au delà du gîte magnifique, on a aimé échanger avec les propriétaires et leur passion pour ce projet pour transformer cette demeure en un lieu très agréable. De plus, le petit-déjeuner est une découverte de produit du terroir. Un vrai régal.
Alors merci à nos hôtes pour tout ça!

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre mansardée pour 5 personnes avec 1 lit double en bas et 3 couchages en mezzan...
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour La Fontaine d'Argence
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 3 septembre 2013

Petite parenthèse hors du temps qui fait du bien au corps comme au coeur. Repos, calme, lieu parfait pour se ressourcer et écrire. Belles discussions au matin avec les autres hôtes ainsi qu'avec les propriétaires Françoise et Gilles qui sont vraiment au petit soin pour nous. Calme, serein et apaisant.

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 1 septembre 2013

Nous avons trouvé chez Gilles et Françoise Fournier et leurs enfants ce que nous avons toujours aimé dans les chambres d'hôtes au sens qui prévalait au tout début de cette formule: belle demeure à la restauration longuement réfléchie, sans chichis, faculté des propriétaires à établir le contact avec leurs visiteurs, en particulier grâce à leur table d'hôtes, d'où échanges, conversations et rencontres variées...sans que jamais cela n'interfère avec votre liberté d'aller et venir. Le tout est éphémère, bien sûr, mais ces quelques instants ouvrent toujours l'esprit...

Astuce pour la chambre : Notre chambre s'appelait " L'Aiguille": elle était parfaite sauf la salle de bains...
Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
lanaken, Propriétaire de La Fontaine d'Argence, a répondu à cet avisA répondu 2 février 2014

Merci pour votre avis et vos observations. Il est vrai que la salle de bains de la chambre de l'Aiguille est la plus petite de toutes. Au moment de la restructuration de la ferme, nous avions le choix entre démonter la charpente datant des années 1800 ou la conserver. Nous avons choisi la seconde solution. Cela a fortement influé sur la distribution des pièces et des gaines techniques. Il était alors impossible d'agrandir cette salle de bain sans détruire l' assemblage de charpente qui donne tant de charme à cette chambre. C'est un choix que nous assumons. Nous avons donc porté notre attention sur la décoration avec bac de douche en granit et lavabo creusé dans un gros galet du torrent de l'Arve qui traverse Chamonix. Nous retenons votre suggestion quant à la pose de patères et vous en remercions ...

Avis publié: 26 août 2013

Perdu sur un plateau au dessus du leman, nous avons passé un séjour très agréable et plein de découvertes.
La maîtresse des lieux nous met rapidement à l'aise et nous dresse un programme allèchant sur les randos et les visites du coin.
Les petits déjeuners sont à la fois copieux et ludiques avec des quizs sur les compositions des confitures. Une plus grande variété pour les repas de la table d'hotes serait souhaitable.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 26 août 2013

Agréable séjour dans une région que nous avons découverte et que nous avons appréciée. Randonnées sympathiques conseillées par Françoise, activités prévues pour tous quelle que soit la condition physique.
Notre chambre spacieuse ouvrait plein sud sur une magnifique vue des montagnes.
Supers petits déjeuner qui préparaient aux randos.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 20 août 2013

Formidable adresse. La chambre doannait sur une petite terrasse qui donnait elle-même sur le joyaux potager de la maison qui mélange légumes, herbes aromatiques et ..fleurs qui protègent tout çà ( la maîtresse de maison est ancienne pharmacienne herboriste...). un bonheur. Petit déj fabuleux de produits locaux. Propritaire bavards, bienveillants et adorables.
Pas de télé dans la chambre par contre...
Station familiale où il y a des tas de choses faire, entre lac Léman et mont Blanc, idéale pour visiter la Haute-Savoie

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 16 août 2013

Apprenties écrivains, nous cherchions un endroit pour travailler dans le calme. Françoise a tout de suite compris ce qu'il nous fallait. Une chambre spacieuse donnant sur le jardin, des murs de pierre épais profondément ancrés dans la terre, la vue sur les montagnes et le ciel en dessus. C'était parfait. Et le matin, les conversations qui naissent entre voyageurs autour de la table du petit déjeuner respirent la même authenticité. On serait bien restées encore un peu...

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Habere-Poche ou ses environs
Hôtel Le Christania
N° 1 sur 3 à Saint-Paul-en-Chablais
Les Moineaux
Les Moineaux
N° 1 sur 3 à Bellevaux

Vous connaissez La Fontaine d'Argence ?

Informations supplémentaires concernant La Fontaine d'Argence

Adresse: Argence, 74420 Habere-Poche, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Habere-Poche
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Suites Accès handicapés
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Habere-Poche
Catégorie de prix : 65€ - 130€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)