“Aux petits soins!” 5 5 étoiles
Avis sur La Fontaine d'Argence

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Habere-Poche
La Fontaine d'Argence
La Fontaine d'Argence a été ajouté à vos Favoris
Manthes
“Aux petits soins!”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2014

Nous avons été accueillis par Françoise et sa fille Marie-Adèle ...
Avons tout savouré!
Le gîte, chaleureux, décoré avec soin et goût ...
Le petit déjeuner, BIO! Bon et copieux! ... A la découverte des parfums de la confiture & du jus de fruit maison!
La pause sauna après une jolie balade en raquettes ...
La chambre (Hirmentaz), et sa vue sur les pistes d'Habère Poche et le Mont Forchat ...
Les conseils, tant de balades que de restaurants!
Et, surtout, les longs moments de discussion à la table du petit déjeuner!
A refaire ... Sous la neige, ou pas ... Avec beaucoup de plaisir !
Merci !

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Montbrison, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2014

Deux jour de détente dans cette magnifique maison rénovée avec goût et dans un cadre dépaysant, grand bol d'air assuré! Merci à Gilles et Francoise pour leur acceuil et leur discrétion : séjour à renouveler !

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
2 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2013

Très moyen, chambre mal chauffée, petit déjeuné peu généreux, déco médiocre, accès mal signalé.
ayant beaucoup pratiqué les chambres d'hotte de charmes le prix est élevé.
on sent le manque de moyens ou pour reprendre un autre avis, un peu de radinerie.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
lanaken, Propriétaire de La Fontaine d'Argence, a répondu à cet avis, 2 février 2014
Nous sommes navrés de ne pas avoir répondu à vos attentes. Cela arrive parfois ! Nous bénéficions du label "chambres d'hôtes de charme" délivré par les Gîtes de France qui est un organisme réputé pour son sérieux et son cahier des charges rigoureux. Comme tout établissement de ce type nous sommes régulièrement soumis à des opérations "testing" conduites par des "clients mystère". Qualité des petits-déjeuners, des prestations, du bâti, prix pratiqués... tout est minutieusement contrôlé par ces personnes.
Nous n'avons pas su communiquer avec vous sur les prestations (décoration, faïence, sculptures faites maison et donc très personnalisées), la technicité de la rénovation de notre ferme et les matériaux employés . Cela est très dommage.
Quant au chauffage, notre maison, par ces matériaux naturels et sa géothermie réagit très fortement aux conditions météorologiques de l'extérieur. La sensation de froid, d'humidité étant très personnelle et variable d'un jour à l'autre, nous mettons donc à la disposition de nos hôtes un convecteur électrique pour un confort maximum
Nous espérons avoir apporté quelques éléments de réponse à votre déception et regrettons ce séjour "manqué" !.
Bourgoin-Jallieu, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2013

Au delà du gîte magnifique, on a aimé échanger avec les propriétaires et leur passion pour ce projet pour transformer cette demeure en un lieu très agréable. De plus, le petit-déjeuner est une découverte de produit du terroir. Un vrai régal.
Alors merci à nos hôtes pour tout ça!

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre mansardée pour 5 personnes avec 1 lit double en bas et 3 couchages en mezzan...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Petite parenthèse hors du temps qui fait du bien au corps comme au coeur. Repos, calme, lieu parfait pour se ressourcer et écrire. Belles discussions au matin avec les autres hôtes ainsi qu'avec les propriétaires Françoise et Gilles qui sont vraiment au petit soin pour nous. Calme, serein et apaisant.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Bougival, Ile-de-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Nous avons trouvé chez Gilles et Françoise Fournier et leurs enfants ce que nous avons toujours aimé dans les chambres d'hôtes au sens qui prévalait au tout début de cette formule: belle demeure à la restauration longuement réfléchie, sans chichis, faculté des propriétaires à établir le contact avec leurs visiteurs, en particulier grâce à leur table d'hôtes, d'où échanges, conversations et rencontres variées...sans que jamais cela n'interfère avec votre liberté d'aller et venir. Le tout est éphémère, bien sûr, mais ces quelques instants ouvrent toujours l'esprit...

Astuce pour la chambre : Notre chambre s'appelait " L'Aiguille": elle était parfaite sauf la salle de bains...
Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Merci pour votre avis et vos observations. Il est vrai que la salle de bains de la chambre de l'Aiguille est la plus petite de toutes. Au moment de la restructuration de la ferme, nous avions le choix entre démonter la charpente datant des années 1800 ou la conserver. Nous avons choisi la seconde solution. Cela a fortement influé sur la distribution des pièces et des gaines techniques. Il était alors impossible d'agrandir cette salle de bain sans détruire l' assemblage de charpente qui donne tant de charme à cette chambre. C'est un choix que nous assumons. Nous avons donc porté notre attention sur la décoration avec bac de douche en granit et lavabo creusé dans un gros galet du torrent de l'Arve qui traverse Chamonix. Nous retenons votre suggestion quant à la pose de patères et vous en remercions ...
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Perdu sur un plateau au dessus du leman, nous avons passé un séjour très agréable et plein de découvertes.
La maîtresse des lieux nous met rapidement à l'aise et nous dresse un programme allèchant sur les randos et les visites du coin.
Les petits déjeuners sont à la fois copieux et ludiques avec des quizs sur les compositions des confitures. Une plus grande variété pour les repas de la table d'hotes serait souhaitable.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Habere-Poche ou ses environs
Auberge du Moulin de Léré
Auberge du Moulin de Léré
N° 1 sur 1 à Vailly
Hotel de la Verniaz et ses Chalets
Hotel de la Verniaz et ses Chale...
N° 2 sur 2 à Neuvecelle
N° 2 sur 2 à Saint-Cergues
L'Arc en Ciel
L'Arc en Ciel
N° 1 sur 11 à Thonon-les-Bains

Vous connaissez La Fontaine d'Argence ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Fontaine d'Argence

Établissement : La Fontaine d'Argence
Adresse: Argence, 74420 Habere-Poche, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Habere-Poche
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Suites Accès handicapés
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Habere-Poche