“Week-end de détente” 5 sur 5 bulles
Avis sur La Fontaine d'Argence

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Habere-Poche.
La Fontaine d'Argence
Charmey, Suisse
“Week-end de détente”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juin 2014

Le gîte est magnifique. Rénové avec respect de l'environnement, du cachet de la demeure et surtout beaucoup de goût. La vue sur la Vallée Verte depuis la chambre est splendide. Le calme et la quiétude sont idéaux pour un séjour relaxant. Sportif à souhait au gré des saisons. Les propriétaires sont accueillants et disponibles. Les jardins surélevés élaborés par Gilles et Françoise sont ingénieux, décoratifs et surtout bien pratiques! On se réjouit d'y voir pousser les légumes bio et les goûter à la table d'hôtes. Quels bons moments passés à la Fontaine d'Argence. On aura grand plaisir d'y retourner avec nos trois ados. Pouvoir continuer nos discussions sur l'écologie, la fabrication artisanale du pain, de l'apiculture plein de sujets passionnants. Pascale et Philippe de Charmey, Gruyère, Suisse

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juin 2014

Nous avons adoré notre séjour ici.

Il y a une magnifique vue sur la vallée verte, un grand espace à vivre dans la maison et une terrasse et une cabane pour tous les invités. Nous sommes venus avec notre fille de 10 mois il y avait tout le matériel : table à langer, lit parapluie, baignoire, très pratique ! Et la literie est très confortable.

Les hôtes sont très accueillants, sont aux petits soins, nous préparent de bons petits plats le soir et un bon petit déjeuner le matin, tout maison ! Chaque jour il nous ont donné de très bons conseils de visites et balades.

Très bonne ambiance avec les hôtes et les autres personnes séjournant ici. Discussions intéressantes.
Tout est fait ici pour qu'on s'y sente bien.

Le plus : l'écologie, qui correspond à nos principes. On mange maison, bio et local, la maison a été pensée pour être écologique par les matériaux, le chauffage géothermique et les panneaux solaires pour l'eau chaude.

Astuce pour la chambre : la chambre du RDC est adaptée aux handicapés.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Sion, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mai 2014

La Fontaine d’Argence d’Habère-Poche est un gîte pas comme les autres. Cette ancienne demeure restaurée avec goût, allie harmonieusement l’ancien et les matériaux d’aujourd’hui. Située sur les hauts de la rive droite de la Vallée Verte, elle permet une large vision de ce lieu enchanteur. Ici, règne le calme propice au ressourcement et au repos.

En arrivant au hameau d’Argence, une fontaine à deux goulots opposés débite une eau de source, emplissant un large bassin de granit. C’est la carte de visite de Gilles et Françoise Fournier. Quelle symbolique ont-ils trouvé par là ! Un flot jaillissant par deux côtés comme pour nous dire que l’eau c’est la vie, celle de nos corps et de la nature dans laquelle nous baignons. C’est aussi celle de la Vie intérieure qui la purifie de ses souillures. Les deux flux s’écoulent dans le même récipient pour ne former qu’une seule eau à l’image de ce que nous sommes.

Face à la fontaine d’Argence, une solide bâtisse en pierre de taille et de bois nous invite à y entrer. Avec ce qui précède, nous voilà mis en condition pour être accueilli par ce couple fort sympathique. Nous percevons tout de suite qu’il dégage une aura particulière en pénétrant dans leur grand séjour magnifiquement aménagé, propice à la rencontre et à l’échange.

La découverte de notre chambre d’hôtes est dans la continuité du style de la maison. Tout est fait pour créer cette atmosphère d’authenticité et sérénité. Une salle d’eau spacieuse et moderne apporte un confort délicat. Ici, point de TV. A-t-elle vraiment sa place à qui veut sortir pour un temps de la tyrannie de l’audiovisuel ?

Gilles et Françoise sont aussi des écologistes avertis et nuancés. Très respectueux de la nature, ils cultivent fruits et légumes dans un jardin de proximité qui en témoigne, où chacun peut s’intéresser à ce retour aux sources. Ils sont aussi ouverts au dialogue et quel bonheur d’échanger avec eux des propos qui touchent davantage les richesses du cœur et de l’esprit !

Jean-Claude et Georgette Leyat, Sion, Suisse.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mars 2014 par mobile

Sympathique et disponible
Nous sommes venus pour les premières vacances de notre fille de 6 semaines. L hospitalité et la disponibilité de la famille Fournier nous ont beaucoup touché . Des conseils avisés sur les balades et des repas animés très sympa. Des surprises aux repas avec des saveurs à deviner...
Ambiance familiale et détente assurée , tout pour les bébé aussi!!

• Séjour du mars 2014
Vic-sur-Aisne, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mars 2014

Bon séjour passé à la Fontaine d'Argence en compagnie de nos 2 ados. Chambres confortables au calme. Nous avons découvert de nombreuses saveurs grâce à Françoise que ce soit en apéro, dans les plats ou au digestif ! mais aussi au petit déj. Région agréable pour tous les goûts (ski de fond, ski alpin, raquette, chien de traineau et salle hors sac appréciable) sans trop de déplacements en voiture. Tout est sur place.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
Ensisheim, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 février 2014

nous avons passé une excellente semaine de neige à la Fontaine d'Argence accueillis chaleureusement par Françoise et Gilles. Nous vous recommandons particulièrement les petits déjeuners copieux, composés de produits naturels du terroir : jus de pomme, yaourth de brebis et chèvres, fromages, confitures, miel et surtout tous les jours un gâteau fait maison par Françoise.
La table d'hôte est le moment des découvertes sur les apéritifs et digestifs à base de plantes locales et de légumes du jardin. La maison et les chambres sont restaurées avec goût et respectueux du style montagnard. Et tout cela dans un cadre magnifique propice au ski de fond et raquettes...Une petit souvenir attendri au soirée prêt du feu entretenu par Gilles et les échanges avec Françoise...
Les Alsaciens

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Tinqueux, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 février 2014

…d'une région, d'une maison et d'une famille aux convictions que nous partageons.
Des conseils avisés sur la montagne et ses atouts, de délicieux produits home-made et eco-friendly, une richesse culturelle et intellectuelle de la maitresse de maison.
Bref, un séjour qui nous aura charmé et pour lequel nous vous remercions grandement.
Chaudement recommandé à tous ceux branchés sur la même vibration :)

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Habere-Poche ou ses environs
L'Echo des Montagnes
N° 1 sur 3 à Bellevaux
Hotel Baud
Hotel Baud
N° 1 sur 2 à Bonne

Vous connaissez La Fontaine d'Argence ?

Informations supplémentaires concernant La Fontaine d'Argence

Établissement : La Fontaine d'Argence
Adresse: Argence, 74420 Habere-Poche, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Habere-Poche
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Suites Accès handicapés
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Habere-Poche