“Un havre de paix”
5 sur 5 bulles Avis sur La Baronnie

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Mirabel-aux-Baronnies.
La Baronnie
Faches-Thumesnil
“Un havre de paix”
Avis écrit le 19 juillet 2013

Super bon séjour au domaine de la Baronnie dans un cadre magnifique: végétation abondante et fleurie , vue sur le clocher du village, piscine très agréable...
La chambre que nous avons occupée était très bien décorée, la douche très spacieuse!
Nous avons beaucoup apprécié le calme ...endroit idéal pour se reposer au bord de la piscine (avec toujours un coin d'ombre sous les parasols), dans les hamacs, sous les tonnelles ou le petit salon en terrasse devant la chambre.
Une sortie en vélo électrique nous a permis de découvrir les environs de manière ludique et agréable (sans trop d'efforts, on peut parcourir 50 kms de chemins traversant champs de lavande, vignes et petits villages de Provence)

Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis

Voyage solo
templemars
Avis écrit le 18 juillet 2013

Personnellement j'y viens depuis 3 ans, seule, en couple puis avec des enfants et je n'ai aucun regret ! Le cadre est somptueux, les chambres décorées avec goût, la table d'hôte un régal ! Pour les plus courageux, Fabien, le propriétaire des lieux propose des ballades en vélo VTT ou électriques (pour les montées...).Un vrai moment de bonheur de calme et zenitude !!!!!! J'y passerai l'an prochain !!!!

Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Pierrefeu-du-Var, France
Avis écrit le 13 juillet 2013

Le lieu est absolument charmant! Beaucoup de végétation, des coins et recoins partout, une vue imprenable sur le village, un calme absolu. Notre chambre n'était pas en reste, avec une literie parfaite et une grande salle de bains avec WC (même si une simple tenture de fils tirée entre celle-ci et la chambre me choque toujours niveau intimité). Piscine très agréable. Petits-déjeuners (pris sous la tonnelle) dans la norme (croissant, pain à volonté, confitures, petit jus d'orange frais). Petit bémol sur l'accueil, artificiel et manquant de naturel des jeunes propriétaires. Dernier point (décevant): nous n'avons pas pu tester la table d'hôtes (pourtant annoncée certains jours de la semaine) car, suite au désistement d'autres clients, le propriétaire a préféré en modifier la date. Ce qui, à mon sens, n'est pas à faire!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Romans-sur-Isère, France
Avis écrit le 30 mai 2013

Le prix ne s'explique que par la localisation très touristique des baronnies car la chambre d'hôte, intitulée, la Suite, que nous avons occupée ne justifie pas le prix. Chambre en sous pente, dans laquelle on accède baissé à un côté du lit, sans fenêtre et sans vue. La salle de bain également en sous pente avec baignoire d'angle dans laquelle il est impossible de prendre une douche debout.
Les extérieurs sont peut-être agréable, mais il conviendrait alors de revoir les tarifs quand le tyemps ne permet que de profiter de la cahmbre car très sincèrement, 105 € hors saison et 120 € en saison haute, cela est très abusif.
Le petit déjeuner n'a rien d'exceptionnel (1 baguette, 1 croissant chacun, un jus d'orange pressé, beurre et confitures, boissons chaudes)

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
cours la ville
Avis écrit le 30 novembre 2012

Accueil fantastique et familial avec mes potes !. Fabien nous a fait découvrir des dizaines de kilomètres de sentiers des Baronnies en VTT, des single track variés, techniques dans des paysages de rêve ! Les tennis sont à 2mn à pied, le parc aquatique à 2mn en voiture ! Et quand vous êtes bien fatigués, il vous envoie dans des caves particulières goûter les meilleurs crus du coin !..

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Lille, France
Avis écrit le 20 novembre 2012

Cadre splendide accueil très agréable tout en restant discret! Situtation ideale pour découvrir l région. Les repas de la table d'hôte sont très bons. Un séjour très agréable où il fait bon vivre ! On a vraiment envie d'y revenir!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Mâcon, France
Avis écrit le 1 octobre 2012

Un séjour plus que décevant au domaine de la Baronnie :
- un accueil déplorable à l'arrivée : propriétaire absent, 15 min d'attente, savoir-être inexistant (ni "bonjour", ni "je suis désolé pour cette attente"), conversation limitée aux horaires du petit déjeuner ("à quelle heure souhaitez-vous prendre votre petit déjeuner sachant qu'il est servi entre 8h et 10h?"), et pour finir nous avons été conduits à notre chambre de manière expéditive afin que le propriétaire puisse repartir à ses occupations ;
- une chambre qui ne rime pas avec propreté : une salle de bain avec plein de cheveux au sol et sur le siphon de la douche, une vitre pleines de tâches, une baignoire avec une marque d'eau stagnante et une odeur de renfermé...aucun souci du détail ;
- le petit-déjeuner : nous sommes arrivés à l'heure - communiquée la veille - et nous avons attendu 15 min avant d'avoir notre verre de jus d'orange et notre boisson chaude...en bref, un sens du service inexistant du début à la fin de notre séjour ;
- l'heure où on doit libérer la chambre : 11h mais vers 10h30 on vous fait sentir qu'il est temps de repartir en faisant entrer la femme de ménage dans la chambre qui est pourtant fermée à clé.
- le seul point positif : une maison au calme sans vis-à-vis.
En résumé : l'accueil est glacial, la propreté est secondaire, l'échange inexistant avec le propriétaire, et la bouteille de vin offerte à l'arrivée, de la publicité mensongère! Nous sommes réellement déçus de notre séjour.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Mirabel-aux-Baronnies ou ses environs
La Bastide des Monges
N° 3 sur 3 à Mirabel-aux-Baronnies
Gites la Franconne
Gites la Franconne
N° 1 sur 3 à Mirabel-aux-Baronnies

Vous connaissez La Baronnie ?

Informations supplémentaires concernant La Baronnie

Établissement : La Baronnie
Adresse: Les sablières, 26110 Mirabel-aux-Baronnies, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Drôme > Mirabel-aux-Baronnies
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Suites Piscine
N° 2 sur 4 Auberges/B&B à Mirabel-aux-Baronnies
Fanny et Fabien Vermandel vous accueillent à La Baronnie au sein de leur maison d’hôtes à Mirabel-aux Baronnies. La Baronnie se compose de cinq chambres d’hôtes qui vous séduiront par leur charme et leur cadre intime. La région : Le merveilleux domaine de La Baronnie est situé en Drôme provençale. Terre d'élection des plantes aromatiques et médicinales, royaume du tilleul, qui voisine avec les senteurs et les couleurs de la lavande, de la vigne, de l'olivier et de l'abricotier, la région - avec le Mont-Ventoux comme horizon - offre à tous le rare privilège de découvrir une nature préservée. Eloigné de la Vallée du Rhône juste ce qu'il faut pour rester facile d'accès, mais à l'écart de l'agitation des bords de la Méditerranée, le pays des Baronnies demeure un coin de paradis. Mirabel-aux-Baronnies est un village typiquement provençal avec ses maisons en pierre, ses fontaines et ses calades. Nyons et Vaison-la-Romaine ne sont qu’à 6 kms. Espace de nature préservé, Les Baronnies constituent un terrain privilégié pour les amateurs d’activités sportives. La proximité du Mont-Ventoux, des Dentelles de Montmirail ainsi que les collines et forêts du Pays offrent un large éventail de circuits aux cyclotouristes, randonneurs, cavaliers, grimpeurs et adeptes de parapente. Les vignobles du Côtes du Rhône sont innombrables. Les Gigondas, Vacqueyras, Rasteau, Cairanne… sont tous produits dans la région. Pour les amateurs d’excursions, Orange et Avignon ne sont qu’à une heure de route. Nîmes, Arles, Aix-en-Provence et Cassis à moins de deux heures. Le Domaine : Quatre habitations d’époque font face au village pittoresque de Mirabel-aux-Baronnies. C’est dans un cadre de verdure que vous trouverez le calme et l’intimité. Près de l’entrée principale se trouve la première chambre d’hôte « l’Amandier » avec terrasse privée. Un escalier vous mène à l’ancienne maison d’hôtes, avec ses trois chambres, « Clocher 1 » « Clocher 2 » « La Suite », un coin salon et salle à manger. La grande terrasse abritée à l’avant de la maison offre une vue imprenable sur le Mont Ventoux. Une autre maisonnette, idéale pour 4 personnes, se dresse près de la paillote et de la piscine. Elle abrite 2 chambres avec terrasse privée. Enfin au milieu d’un jardin enchanteur et luxuriant, la paillote au bord de la piscine vous permettra de vous désaltérer tout au long de la journée, et de profiter de longues soirées d’été gourmandes et conviviales à l’occasion des tables d’hôtes. ... plus   moins
La Baronnie Mirabel-Aux-Baronnies, Drôme