“Quelle belle surprise !” 5 5 étoiles
Avis sur La Baronnie

La Baronnie
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Mirabel-aux-Baronnies
La Baronnie
La Baronnie a été ajouté à vos Favoris
Les sablières, 26110 Mirabel-aux-Baronnies, France   |
“Quelle belle surprise !”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013

Petit coin de paradis au coeur de la Drôme provençale. C'est bien plus beau que sur les photos : beaucoup de charme, décoration simple et typique, beaucoup de coins au calme (et à l'ombre !), une piscine très sympa, un calme absolu... Nous avons passé un très beau séjour en famille. Nous recommandons et nous y retournerons.

Astuce pour la chambre : Clocher 2 était très bien ! Nous y avons dormi à 4 (deux adultes et deux bébés dans des lits paraplu...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

Voyage solo
Pajay
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013

Notre séjour en famille a été très reposant .le cadre est verdoyant et d'un calme .les chambres sont bien décorées et spacieuse. La piscine est vraiment agréable . Nous ne sommes vraiment pas déçus d'avoir essayé la table d'hôte c'était délicieux.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Seclin, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013

Un séjour très reposant, le cadre est splendide, ombragé. Essayez la table d'hôte de Fabien, c'est un vrai bonheur. A refaire donc, car nous n ' avons pas encore tout visité dans les alentours magnifiques.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Faches-Thumesnil
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2013

Super bon séjour au domaine de la Baronnie dans un cadre magnifique: végétation abondante et fleurie , vue sur le clocher du village, piscine très agréable...
La chambre que nous avons occupée était très bien décorée, la douche très spacieuse!
Nous avons beaucoup apprécié le calme ...endroit idéal pour se reposer au bord de la piscine (avec toujours un coin d'ombre sous les parasols), dans les hamacs, sous les tonnelles ou le petit salon en terrasse devant la chambre.
Une sortie en vélo électrique nous a permis de découvrir les environs de manière ludique et agréable (sans trop d'efforts, on peut parcourir 50 kms de chemins traversant champs de lavande, vignes et petits villages de Provence)

Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
templemars
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2013

Personnellement j'y viens depuis 3 ans, seule, en couple puis avec des enfants et je n'ai aucun regret ! Le cadre est somptueux, les chambres décorées avec goût, la table d'hôte un régal ! Pour les plus courageux, Fabien, le propriétaire des lieux propose des ballades en vélo VTT ou électriques (pour les montées...).Un vrai moment de bonheur de calme et zenitude !!!!!! J'y passerai l'an prochain !!!!

Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Pierrefeu-du-Var, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2013

Le lieu est absolument charmant! Beaucoup de végétation, des coins et recoins partout, une vue imprenable sur le village, un calme absolu. Notre chambre n'était pas en reste, avec une literie parfaite et une grande salle de bains avec WC (même si une simple tenture de fils tirée entre celle-ci et la chambre me choque toujours niveau intimité). Piscine très agréable. Petits-déjeuners (pris sous la tonnelle) dans la norme (croissant, pain à volonté, confitures, petit jus d'orange frais). Petit bémol sur l'accueil, artificiel et manquant de naturel des jeunes propriétaires. Dernier point (décevant): nous n'avons pas pu tester la table d'hôtes (pourtant annoncée certains jours de la semaine) car, suite au désistement d'autres clients, le propriétaire a préféré en modifier la date. Ce qui, à mon sens, n'est pas à faire!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Romans-sur-Isère, France
3 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2013

Le prix ne s'explique que par la localisation très touristique des baronnies car la chambre d'hôte, intitulée, la Suite, que nous avons occupée ne justifie pas le prix. Chambre en sous pente, dans laquelle on accède baissé à un côté du lit, sans fenêtre et sans vue. La salle de bain également en sous pente avec baignoire d'angle dans laquelle il est impossible de prendre une douche debout.
Les extérieurs sont peut-être agréable, mais il conviendrait alors de revoir les tarifs quand le tyemps ne permet que de profiter de la cahmbre car très sincèrement, 105 € hors saison et 120 € en saison haute, cela est très abusif.
Le petit déjeuner n'a rien d'exceptionnel (1 baguette, 1 croissant chacun, un jus d'orange pressé, beurre et confitures, boissons chaudes)

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Mirabel-aux-Baronnies ou ses environs
Une Autre Maison
N° 1 sur 2 à Buis-les-Baronnies
Le Petit Rouvière
Le Petit Rouvière
N° 1 sur 8 à Nyons

Vous connaissez La Baronnie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Baronnie

Établissement : La Baronnie
Adresse: Les sablières, 26110 Mirabel-aux-Baronnies, France
Location : France > Rhône-Alpes > Drôme > Mirabel-aux-Baronnies
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Suites Piscine
N° 2 sur 3 Auberges/B&B à Mirabel-aux-Baronnies
Fanny et Fabien Vermandel vous accueillent à La Baronnie au sein de leur maison d’hôtes à Mirabel-aux Baronnies. La Baronnie se compose de cinq chambres d’hôtes qui vous séduiront par leur charme et leur cadre intime. La région : Le merveilleux domaine de La Baronnie est situé en Drôme provençale. Terre d'élection des plantes aromatiques et médicinales, royaume du tilleul, qui voisine avec les senteurs et les couleurs de la lavande, de la vigne, de l'olivier et de l'abricotier, la région - avec le Mont-Ventoux comme horizon - offre à tous le rare privilège de découvrir une nature préservée. Eloigné de la Vallée du Rhône juste ce qu'il faut pour rester facile d'accès, mais à l'écart de l'agitation des bords de la Méditerranée, le pays des Baronnies demeure un coin de paradis. Mirabel-aux-Baronnies est un village typiquement provençal avec ses maisons en pierre, ses fontaines et ses calades. Nyons et Vaison-la-Romaine ne sont qu’à 6 kms. Espace de nature préservé, Les Baronnies constituent un terrain privilégié pour les amateurs d’activités sportives. La proximité du Mont-Ventoux, des Dentelles de Montmirail ainsi que les collines et forêts du Pays offrent un large éventail de circuits aux cyclotouristes, randonneurs, cavaliers, grimpeurs et adeptes de parapente. Les vignobles du Côtes du Rhône sont innombrables. Les Gigondas, Vacqueyras, Rasteau, Cairanne… sont tous produits dans la région. Pour les amateurs d’excursions, Orange et Avignon ne sont qu’à une heure de route. Nîmes, Arles, Aix-en-Provence et Cassis à moins de deux heures. Le Domaine : Quatre habitations d’époque font face au village pittoresque de Mirabel-aux-Baronnies. C’est dans un cadre de verdure que vous trouverez le calme et l’intimité. Près de l’entrée principale se trouve la première chambre d’hôte « l’Amandier » avec terrasse privée. Un escalier vous mène à l’ancienne maison d’hôtes, avec ses trois chambres, « Clocher 1 » « Clocher 2 » « La Suite », un coin salon et salle à manger. La grande terrasse abritée à l’avant de la maison offre une vue imprenable sur le Mont Ventoux. Une autre maisonnette, idéale pour 4 personnes, se dresse près de la paillote et de la piscine. Elle abrite 2 chambres avec terrasse privée. Enfin au milieu d’un jardin enchanteur et luxuriant, la paillote au bord de la piscine vous permettra de vous désaltérer tout au long de la journée, et de profiter de longues soirées d’été gourmandes et conviviales à l’occasion des tables d’hôtes. ... plus   moins
La Baronnie Mirabel-Aux-Baronnies, Drôme