“pour passer un bon moment dans la nature avec esprit historique” 4 5 étoiles

Détails de l'activité
pacy sur eure
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“pour passer un bon moment dans la nature avec esprit historique”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2014

superbe parc et jardin, cascades, tout en rencontrant différent monuments (château, orangerie, chapelle, chaumière). nous y avons passé presque 1h30 alors que nous ne sommes pas pointu en botanique. Accueil très très agréable et pro.Habitant de l'Eure, utiliser votre carte Euroise qui permet de faire cette visite gratuitement certains jours (ex : 24/05/14 ou le 05/07/14 ou le 06/09/14). Oui c'est vrais que payer 7h l'entrée c'est peut être onéreux (nous ne visitons pas l'intérieur du château), mais la culture n'est pas gratuite....et elle est onéreuse. une petite idée pour le propriétaire : peut être mettre quelques animaux (canards, poules, lapin.....) qui pourraient également profiter de votre magnifique parc.

Visité en mai 2014
acquigny, Propriétaire de Parc et Jardins du Château d'Acquigny, a répondu à cet avis, 23 juillet 2014
Bonsoir Richard,

Acquigny est effectivement un parc botanique mais aussi romantique et historique qui permet de se promener et de découvrir tout un univers.
Pour les animaux, il y a des cygnes, canards, faisans... dans la parc. Et pour des animaux tel que ânes, paons... peut être un jour...

Effectivement la carte de l'Eurois est utilisable à Acquigny et devrez être plus utilisée par les habitants de l'Eure.

A très bientôt et merci merci

Hélène

Sacquenville
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 29 votes utiles
“joli parc”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013

visite du parc de ce château privé à faire à la belle saison
bien entretenu et intéressant pour les amateurs

Visité en mai 2013
244 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 119 votes utiles
“Magnifique parc mais...”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013

Le parc est magnifique mais faire payer 7 euros l'entrée durant les journées du patrimoine n'est pas normal. Nous payons par nos impôts les subventions pour ces châteaux et la publicité faite autour des journées du patrimoine, il n'est pas normal qu'un site en bénéficie et fasse payer l'entrée dans le parc. Si le site souhaite faire payer l'entrée durant les journées du patrimoine, il ne devrait pas participer à ces journées. Le récit du châtelain est intéressant mais je fus très peu réceptive à ses plaintes plutôt indécentes quant aux obligations faites par les monuments historiques en regard de la baisse des subventions.

Visité en septembre 2013
Antony, France
30 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 41 votes utiles
“jolie balade dans le parc du château”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

Juste le parc à visiter car les propriétaires vivent au château. C'est la propriétaire qui donne les billets et raconte un peu l'histoire de sa demeure. Défendre le patrimoine français mm privé car l'Histoire est notre histoire, la propriétaire passionnée et les frais de restauration importants. Une jolie balade dans le parc aux arbres fruitiers rares. Tout est bien indiqué. Balade d'1h30 env. dans le parc.

Visité en septembre 2013
st Abdré
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“admirable parc et beau domaine”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2013

nous recommandons ce magnifique endroit, élégant château dans un écrin de verdure et aux arbres centenaires majestueux.
deux visites au printemps, sous la pluie fine ou sous le soleil,ont dévoilé les beautés de la nature et la passion des propriétaires.
véritable parc où nous avons ressenti l'âme romantique des lieux, et l'amour partout ! Le chateau et son histoire,captivante, traversant l'histoire de France, racontée par son propriètaire passionné. Le parc, le jardin, entretenu par un jardinier amoureux de la nature.L'orangerie, magnifique dans ses tons de briques roses, le petit château et les écuries, tout est beau.
Le chateau ne se visite pas mais le travail est immense déjà pour ouvrir aux visiteurs un endroit qui mérite le détour.

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Parc et Jardins du Château d'Acquigny ont aussi consulté

Vous connaissez Parc et Jardins du Château d'Acquigny ? Partagez vos expériences !