“Excellent”
voyageurs ont déjà réservé cette location

Avis sur Mare macchia

Vérifier la disponibilité
Envoyer la demande
Faire une demande
Très bon
Cette propriété n'est pas disponible aux dates demandées.
Afficher toutes les locations disponibles
Vue d'ensemble

Annecy, France
“Déception”
Avis écrit le 5 octobre 2017 Séjour en septembre 2017
personne ont trouvé cet avis utile

Tout avait bien commencé, au téléphone : accueil souriant, échange jovial. Le message de la personne au téléphone était clair : vous serez au calme dans ma somptueuse résidence de Tizzano.
Notre désenchantement commença aussitôt à notre arrivée. L’accueil fut froid, non souriant et essentiellement axé sur la remise des chèques de caution, du ménage et de séjour. A ce manque de savoir être s’ajoutaient 2 irrégularités flagrantes : pas de remise de contrat de location et obligation de payer 30€ de plus pour la location de draps pour un lit de 160cm !(Non précisé avant notre arrivée).

Quant au calme vendu par on voit bien sur une vue aérienne (google map) la route qui mène au camping en contrebas de la résidence. Le passage des voitures des campeurs est incessant et ce seulement à quelques mètres de l’entrée de la résidence.
De plus la proximité des voisins qui dînent très tard le soir nous a fait très rapidement renoncer à une jouissance paisible de la terrasse donnant sur la mer.
A l’intérieur le lave-vaisselle bas de gamme (Candy,voir photos) fait un bruit de 70dB sur le sonomètre, ce qui correspond à une conversation à voix haute !
Enfin le passage fréquent de la voiturette de service à moteur thermique et l’utilisation tard le soir d’un karcher par les propriétaires de la résidence devant leur garage, viennent compléter ce très désagréable paysage sonore de la résidence Mare e Macchia

Par ailleurs la qualité des équipements à l’intérieur de la villa n’est pas digne d’une résidence de standing !
Commençons par la cuisine.
Le plus flagrant : les plaques chauffantes bas de gamme (voir photo). Ces plaques sont à la fois obsolètes, lentes et dangereuses...Quel manque de confort à l’utilisation !
Le lave-vaisselle n’est pas seulement bruyant : il ne « consomme » pas (voir photo) la plaquette produit haut de gamme…Et la vaisselle ressort mal lavée.
Les réfrigérateurs sont eux aussi des équipement bas de gamme : Haier et Candy (voir photos).
La hotte aspirante (Roblin) était souillée par une couche de graisse écœurante…
Côté salon, le support mural de la petite télévision était en cours de descellement (voir photo). Rassurant ! Petite télévision qu’on distinguait mal à l’autre extrémité du salon… Les chaises du salon, toutes réalisées en fer forgé, sont très lourdes, donc difficiles à déplacer…
Dans la douche le carrelage cassé et fissuré (voir photos) et le flexible de douche (voir photo) à la limite de la rupture complètent l’image bas de gamme.
A l’extérieur on voit très bien (photo) la rouille sur le store électrique….
Enfin pour finaliser cet état des lieux navrant des équipements, le Wi-fi plantait quasiment tous les jours...Et si personne n’était présent à l’accueil, il fallait attendre le lendemain pour relancer le serveur. Pratique quand on est dans un lieu très isolé et qu'il n'y a aucun réseau téléphonique...

Au chapitre sécurité,la voiturette conduite par 2 adolescents et rentrant à haute vitesse dans la propriété dans un virage aveugle, nous a effrayé. Bien que nous ayons remonté ce comportement dangereux à l’accueil, nous n’avons jamais eu de réponse claire (Qui sont ces adolescents ? Que font-ils sur la route avec une voiturette?).

En conclusion nous avons évidemment été très déçus par ce séjour dans la résidence Mare e Macchia. Nous estimons que la prestation offerte n’est pas à la hauteur du prix pratiqué (mauvais rapport qualité prix).
En tant que consommateurs nous nous sommes efforcés d’estimer objectivement la qualité du bien que nous avons loué. Et ce dans un esprit de coopération avec les propriétaires et d’amélioration continue. Malheureusement les propriétaires n’ont pas entendu notre démarche. Ils sont restés figés sur leur position, en estimant leur produit (quasi) irréprochable. Nous leur souhaitons bonne continuation. La location du bien dit personnalisé et entretenu avec goût est en fait la réplique a l'identique des 15 autres, donc il s'agit plus d'un business qu'une envie d'offrir un cadre idyllique.
A vous de choisir.. mais il existe de meilleures adresses pour moins cher !

Recommanderiez-vous cet hôtel à un ami ?    Non.
13 oct. 2017
Chère Madame, Cher Monsieur,

J'ai bien pris connaissance après votre retour que vous n'avez pas été satisfait de votre séjour dans la villa N°5 de notre résidence Mare e Macchia et je le regrette.
Je suis très étonnée que toutes vos remarques me soient transmises après votre départ et après réception de la facture, nous aurions pu y apporter des solutions immédiates.
Lors de votre départ notre réceptionniste est passée vous voir et vous a rendu exceptionnellement votre chèque de caution et de ménage demandé lors de votre arrivée comme pour chaque location et vous n'avez manifesté aucun mécontentement.
Cependant, Je ne suis pas surprise de votre avis défavorable suite à ma non coopération pour un dédommagement que vous souhaitiez de retour chez vous.

Pour répondre à vos diverses critiques:

Nous n'avons généralement pas de problèmes avec l'accueil effectué par notre personnel et je suis vraiment désolée que vous l'ayez perçu comme ceci (lire les commentaires), il est d'usage de réclamer à l'arrivée de chaque locataire, les divers règlements.

Votre réservation par téléphone a été faite 48h auparavant et de ce fait le contrat n'a pu être établi, une facture vous a été envoyée par mail après votre départ. Le paiement pour la location du linge (Drap 160cm + kit serviettes) et la taxe de séjour soit 29 euros s'est fait lors de votre arrivée, certains locataires apportent leur linge.

La plupart de nos clients apprécient le calme de notre résidence et sa situation. Un camping se trouve en contrebas, la proximité est appréciée pour faire quelques courses, prendre un verre, ou même déjeuner)

Concernant, la connexion Wi-Fi celle-ci se désactive quelque fois. Pour pallier à ces désagréments des travaux d'amélioration auront lieu cet hiver, nous installons la fibre. Tous ces petits soucis disparaitront pour l'été 2018.

La voiturette de service est stationnée à l'entrée et elle est très peu utilisée dans l'enceinte de la résidence. Elle sert de navette entre la résidence "Mare e Macchia" et notre autre résidence "les hauts de l'Avena" se situant au dessus. Je suis surprise des passages fréquents durant votre séjour.

Concernant le descellement du support TV, il aurait été judicieux de nous en informer lors de votre séjour afin que notre service technique intervienne immédiatement.

En ce qui concerne le matériel électroménager et notre mobilier, je suis désolée qu'ils ne correspondent pas à vos attentes. Aucune remarque ne nous a été faites à ce jour.

Nos normes d'hygiène sont très strictes, nos villas sont désinfectées à chaque changement de locataires.
Il est possible et nous le regrettons que notre équipe d'entretien ait omis de nettoyer la grille de la hotte aspirante, une simple demande de votre part aurait permis de solutionner ce petit incident.

Pour conclure vous estimez que la prestation offerte durant votre s'séjour du 3 au 10 septembre n'est pas à la hauteur du prix pratiqué.
Je tiens à vous souligner que vous avez payé 790 euros pour la semaine, pour 2 personnes, ce qui nous ramène à un tarif journalier de 113 euros pour une villa de 110 M2 tout équipée avec piscine partagée. Je pense sincèrement que le rapport qualité prix est très correct.

Cordialement

quivoronf...
Bry-sur-Marne, France
“Excellent”
Avis écrit le 17 septembre 2017 Séjour en septembre 2017
personnes ont trouvé cet avis utile

Excellent séjour dans une des magnifiques villas !
Idéal pour des vacances en famille.
Nous avons passé 10jrs avec nos 2 enfants de 2ans et 5mois.
Très bien équipé, rien ne manquait ! D'une propreté irréprochable ! Les pièces sont grandes, l'espace ouvert cuisine-salle à manger-salon est très appréciable, ainsi que la terrasse extérieure avec un vrai barbecue et un coin douche sympa : pratique après la plage !
Jolie piscine avec une belle vue sur la Mer : couché de soleil magnifique !
Résidence au calme et idéalement située entre Tizzano et Sartène.
L'accueil de Paula était parfait à notre arrivée ainsi que lors de notre départ.
Allez y les yeux fermés, vous ne le regretterez pas !
Nous reviendrons !
Merci à vous et à cette si belle île qui est la Corse !
Fanny/Jean-Christophe/Louis & Constance

18 sept. 2017

Nous sommes vraiment heureux que votre séjour se soit bien passé et nous sommes très touché par tous vos compliments.

J'espère que votre retour chez vous s'est bien passé.

A bientôt peut-être pour un prochain séjour en Corse.
yogiyo201...
Lagnieu, France
“Superbe”
Avis écrit le 31 août 2017 Séjour en août 2017
personne ont trouvé cet avis utile

Le site est paradisiaque, la baie de Tizzano offrant un coin resté encore assez sauvage. Mer à proximité, de quoi faire de petits achats à l'épicerie du camping sans devoir prendre la voiture, d'excellents restaurants au port... La résidence est belle et offre tout le confort souhaité. Le coin piscine est très agréable.
Nous y retournerons sans problème.

18 sept. 2017

Nous avons vraiment apprécié votre avis sur notre résidence et nous sommes content d'apprendre que vous avez bien profité de votre séjour chez nous.

En espérant vous revoir lors d'un prochain séjour en Corse.

A bientôt
Marie B
“ENCHANTÉS !”
Avis écrit le 29 août 2017 Séjour en août 2017
personne ont trouvé cet avis utile

Excellente adresse, à recommander.
Résidence, piscine et jardin très bien entretenus.
Très agréable villa, très bien entretenue et parfaitement équipée. Rien ne manque!
Superbe terrasse avec vue sur la mer.
Tout est parfait, vous pouvez y aller les yeux fermés!

18 sept. 2017

Nous sommes très content de savoir que votre séjour dans notre résidence vous a été agréable et nous espérons vous revoir chez nous lors d'un prochain séjour en Corse de Sud.

Vous souhaitant un bon retour chez vous.

A bientôt
Julie S
“Tres belle villa avec superbe vue et piscine ”
Avis écrit le 16 août 2017 Séjour en août 2017
personnes ont trouvé cet avis utile

Nous avons passé une semaine géniale. La villa offre de belles prestations dans une résidence où l'on a l'impression d'être seul! Superbe vue de la villa. Piscine superbe également, très agréable et jamais surpeuplée. Excellent séjour dans un coin de Corse magnifique.

18 sept. 2017

Nous sommes heureux de savoir que vous avez aimé notre résidence et vous remercions pour cet avis.

Vraiment nous sommes très touchés par tous ces compliments.

A bientôt pour une possible prochain séjour dans notre belle région.

karinemai...
Merck-Saint-Liévin, France
“Formidable séjour”
Avis écrit le 16 août 2017 Séjour en août 2017
personne ont trouvé cet avis utile

Formidable, nous avons passé d'agréables vacances dans une villa propre, bien équipée et avec une agréable vue sur la mer. Merci pour l'aimabilité de Paula, toujours souriante!!

18 sept. 2017

Avant tout j'espère que votre retour chez vous c'est bien passé.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire cet avis et d'avoir écrit ce joli compliment pour Paula.

Peut-être à bientôt pour un prochain séjour en Corse.

yannickam...
Fresnes, France
“Superbe villa au calme avec belle piscine.Vue sur la mer.”
Avis écrit le 15 août 2017 Séjour en août 2017

Après un premier séjour en Aout 2015, Tout nous avait conquis.
Nous venons donc de repasser 2 semaines de rêve, début Aout, dans un appartement 8-9pers. Appartement très grand et très fonctionnel avec une grande terrasse et vue sur la mer!!! le coucher de soleil est superbe.
Belle piscine également.
La résidence est très très calme. Idéale pour les familles.
L’accueil est toujours parfait. Merci Paula.
Vin d'orange très apprécié...
Bravo aussi au discret jardinier, que je croisais quotidiennement au retour de mon footing, et qui entretient parfaitement la résidence.
MERCI.
Et que c'est beau la Corse....

Votre tranche d'âge 35-49

Que dire de votre avis.

UN GRAND MERCI
Merci pour votre fidélité.
C'est toujours un plaisir de revoir nos habitués.
Et merci d'avoir pris le temps de nous écrire.

Votre message nous a très touché par tous ces beaux compliments.

En espérant vous revoir à nouveau lors d'un éventuel prochain séjour dans notre belle Île.

Nicole
Entrez les dates pour connaître les tarifs exacts
2 pers.
Adultes2
Enfants0
Appliquer
Possédez-vous une location de vacances? Inscrivez-la ici.
Revenu supplémentaire
Facile à gérer