“superbe” 5 5 étoiles

11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 31 votes utiles
“superbe”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013

Aller à Cambridge et se perdre dans la ville historique. Au hasard, visiter un ou deux collèges. Magnifique!

Visité en octobre 2013

Concarneau, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Stupéfiant”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2013

J'ai eu l'honneur d'être pensionnaire de ce collège pendant deux mois (juillet-août 1967).
Le mélange de tradition et de modernité y apportait une touche unique ! L'ambiance, mélange de décalage par rapport à l'instant présent et d'intérêt passionné pour des détails farfelus, était prodigieusement britannique. On y jouait au tennis ou au crockey, on descendait faire du 'punt' sur la Cam, on écoutait 'Sergent Peppers Lonely Hearts Club Band', et on avait le droit d'aimer Pinter à condition de ne pas être cuistre. Les étudiants provenant de 'public schools' se mêlaient peu aux autres : ils cohabitaient. Nombreux étaient les étudiants des anciennes colonies britanniques (Kenya, Tanganika... les noms ont souvent changé depuis).
J'étais stupéfait qu'on accueille les étudiants dans un local aussi prestigieux ; voir le 'dinner hall' ou la chapelle, qu'on n'hésiterait pas à renommer cathédrale ici. Je venais de la Sorbonne, j'ai pu apprécier la différence ! Concernant l'architecture unique de ce bâtiment somme toute très complexe, il suffit de voir quelques photos pour comprendre qu'il n'y a qu'un seul Saint John's College au monde.

Visité en avril 2012
58 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 64 votes utiles
“Un des magnifiques college de Cambridge”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2012

Toute une histoire,l'architecture, les pelouses, le réfectoire,et les différentes courts et le pont des soupirs.

Visité en octobre 2012
Royaume-Uni
41 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 24 votes utiles
“Façade stupéfiante”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2012

La façade de l'édifice est stupéfiante. L'entrée est peu chère et donne accès à une longue et magnifique visite. Patio, cloîtres, "pont des soupirs" au dessus de la rivière Cam... Je n'ai visité que deux colleges car les autres étaient fermés, mais celui-ci est - à mon humble avis - l'un des plus beaux.

Visité en juin 2012

Les voyageurs ayant consulté St. John's College ont aussi consulté

Cambridge, Cambridgeshire

Vous connaissez St. John's College ? Partagez vos expériences !