“délicieusement suranné...”

N° 10 sur 44 Hôtels à Brighton
avignon
“délicieusement suranné...”
Avis écrit le 10 décembre 2012

Pour qui passera sur certains détails (chambre un peu exigüe, salle de bains à l'ancienne,...), c'est un hôtel à l'atmosphère vieille Angleterre et au cachet très particulier. Les chambres de devant permettent de profiter d'une vue magifique sur la mer.
Le soir, le lounge est chaleureux et plus tard, la cuisine est exquise pour le dîner.
Par dessus tout, la gentillesse du personnel est partout présente avec une mention particulière pour le concierge si serviable et toujours de bonne humeur.

Astuce pour la chambre : Prendre front de mer !
  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
Bruxelles
Avis écrit le 2 novembre 2011

Grand hotel de luxe choisi pour son standing et sa réputation, tout en ayant trouvé des promotions de prix sur internet, sinon c'était inabordable.
Bienvenue dans le luxe feutré anglais, tout en tapis, grands fauteuils, discrétion, couloirs calmes, chambre spacieuse et breakfast anglais incomparable dans sa variété et la qualité des produits offerts.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
London
Avis écrit le 15 juillet 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Comme c'est l'Angleterre, je m'attendais à la grandeur déchue du bord de mer broussailleux. Dans mon esprit, ça allait être un triste "Fawlty Towers" bien trop cher: chambres humides, vieux matelas, ce genre de choses. Et voyageant sans Mrs Pippsyo, je pensais que la chambre simple serait une [--] aussi. Et je suis heureux de dire que j'avais complètement tort. Le Grand est vraiment Grand. Le personnel est sympathique, le petit déjeuner est bon, les chambres sont confortables et de bonne taille, le matelas est super, la salle de bain est correcte. Tout est propre. L'emplacement est merveilleux, il y a un centre sportif. Tout est super.

London, UK
Avis écrit le 20 mai 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons séjourné au Grand en mars 2008 dans une chambre de grand standing. La chambre était immense avec de belles baies vitrées qui offraient une vue splendide sur la mer. Cependant, le mobilier était dépareillé et vieillot. C'était la pagaille dans la salle où l'on prenait le petit déjeuner. On devait attendre 10 minutes que le serveur nous trouve péniblement une "table propre". Que doit être alors la salle de bal ? Ils ont visiblement des problèmes de personnel et c'était un petit peu pénible.

En résumé, je n'y retournerais pas. Le Grand a été à une époque un super hôtel mais désormais il n'y a plus rien de luxueux à l'intérieur. Le service est mal fait et c'est super cher par rapport à ce que l'on peut attendre d'un 4 étoiles. C'est un 3 étoiles très cher. A la place, vous pouvez choisir plein d'autres établissements à Brighton.

banbridge
Avis écrit le 1 mai 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Le meilleur, c'est le service assuré par le personnel sympathique et serviable. Bien organisé pour les heures de pointe, par exemple, le check-out est à 11h le dimanche. Petit déjeuner agréable, régulièrement réapprovisionné, personnel nombreux et disponible. La piscine et le sauna sont bien. On est à courte distance à pied des restaurants, des boutiques, des cinémas,etc...L'immeuble a une majesté à l'ancienne. Fantastique si on aime rester au salon à regarder la mer, si on s'intéresse aux détails originaux des plafonds ou des escaliers, ou si on veut prendre un verre au bar sous les chandeliers.

Si vous voulez un décor ultra moderne et une griffe dernier cri, ce n'est pas un endroit pour vous. Il n'y a pas de climatisation et la décoration est par endroits un peu fatiguée, mais par ailleurs les chambres sont spacieuses et bien équipées.

Le personnel est très gentil, le service sympa, par exemple: nous sommes arrivés après 22h00 le vendredi soir et nous nous sommes rendus compte une fois dans la chambre que le remplissage de la couette et des oreillers était fait de plumes. Nous sommes allés à la réception pour demander une matière hypo-allergénique. La réception s'est excusée de ce que le service de ménage ne fonctionnait plus à cette heure-là, mais a demandé aux veilleurs de nuit de s'en occuper. Le responsable de service est alors arrivé et a promis de résoudre ce problème dès que possible. Nous sommes allés prendre un verre au bar, et en retournant à la chambre, nous avons été déçus de ne pas trouver la nouvelle literie. Oh, gens de peu de foi! Tout avait été remplacé, et les lits refaits pendant que nous prenions notre verre.