“charme désuet d'un grand hôtel en bord de mer”

The Grand Brighton
N° 10 sur 43 Hôtels à Brighton
Avis publié : 6 novembre 2013

Accueil digne d'un palace, petit-déjeuners gourmands, chambres magnifiques et restaurées récemment. Rien à dire si ce n'est le problème de parking : le parking de l'hôtel est hors de prix et se garer dans les rues est impossible à Brighton...

Astuce pour la chambre : les chambres avec vue sur la mer offrent une vue incomparable
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 15 mai 2013

Pour qui passera sur certains détails (chambre un peu exigüe, salle de bains à l'ancienne,...), c'est un hôtel à l'atmosphère vieille Angleterre et au cachet très particulier. Les chambres de devant permettent de profiter d'une vue magifique sur la mer.
Le soir, le lounge est chaleureux et plus tard, la cuisine est exquise pour le dîner.
Par dessus tout, la gentillesse du personnel est partout présente avec une mention particulière pour le concierge si serviable et toujours de bonne humeur.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 décembre 2012

Astuce pour la chambre : Prendre front de mer !
  • Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 2 novembre 2011

Grand hotel de luxe choisi pour son standing et sa réputation, tout en ayant trouvé des promotions de prix sur internet, sinon c'était inabordable.
Bienvenue dans le luxe feutré anglais, tout en tapis, grands fauteuils, discrétion, couloirs calmes, chambre spacieuse et breakfast anglais incomparable dans sa variété et la qualité des produits offerts.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 15 juillet 2008

Comme c'est l'Angleterre, je m'attendais à la grandeur déchue du bord de mer broussailleux. Dans mon esprit, ça allait être un triste "Fawlty Towers" bien trop cher: chambres humides, vieux matelas, ce genre de choses. Et voyageant sans Mrs Pippsyo, je pensais que la chambre simple serait une [--] aussi. Et je suis heureux de dire que j'avais complètement tort. Le Grand est vraiment Grand. Le personnel est sympathique, le petit déjeuner est bon, les chambres sont confortables et de bonne taille, le matelas est super, la salle de bain est correcte. Tout est propre. L'emplacement est merveilleux, il y a un centre sportif. Tout est super.

Avis publié : 20 mai 2008

Nous avons séjourné au Grand en mars 2008 dans une chambre de grand standing. La chambre était immense avec de belles baies vitrées qui offraient une vue splendide sur la mer. Cependant, le mobilier était dépareillé et vieillot. C'était la pagaille dans la salle où l'on prenait le petit déjeuner. On devait attendre 10 minutes que le serveur nous trouve péniblement une "table propre". Que doit être alors la salle de bal ? Ils ont visiblement des problèmes de personnel et c'était un petit peu pénible.

En résumé, je n'y retournerais pas. Le Grand a été à une époque un super hôtel mais désormais il n'y a plus rien de luxueux à l'intérieur. Le service est mal fait et c'est super cher par rapport à ce que l'on peut attendre d'un 4 étoiles. C'est un 3 étoiles très cher. A la place, vous pouvez choisir plein d'autres établissements à Brighton.

Avis publié : 1 mai 2008

Le meilleur, c'est le service assuré par le personnel sympathique et serviable. Bien organisé pour les heures de pointe, par exemple, le check-out est à 11h le dimanche. Petit déjeuner agréable, régulièrement réapprovisionné, personnel nombreux et disponible. La piscine et le sauna sont bien. On est à courte distance à pied des restaurants, des boutiques, des cinémas,etc...L'immeuble a une majesté à l'ancienne. Fantastique si on aime rester au salon à regarder la mer, si on s'intéresse aux détails originaux des plafonds ou des escaliers, ou si on veut prendre un verre au bar sous les chandeliers.

Si vous voulez un décor ultra moderne et une griffe dernier cri, ce n'est pas un endroit pour vous. Il n'y a pas de climatisation et la décoration est par endroits un peu fatiguée, mais par ailleurs les chambres sont spacieuses et bien équipées.

Le personnel est très gentil, le service sympa, par exemple: nous sommes arrivés après 22h00 le vendredi soir et nous nous sommes rendus compte une fois dans la chambre que le remplissage de la couette et des oreillers était fait de plumes. Nous sommes allés à la réception pour demander une matière hypo-allergénique. La réception s'est excusée de ce que le service de ménage ne fonctionnait plus à cette heure-là, mais a demandé aux veilleurs de nuit de s'en occuper. Le responsable de service est alors arrivé et a promis de résoudre ce problème dès que possible. Nous sommes allés prendre un verre au bar, et en retournant à la chambre, nous avons été déçus de ne pas trouver la nouvelle literie. Oh, gens de peu de foi! Tout avait été remplacé, et les lits refaits pendant que nous prenions notre verre.

Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Brighton
Blanch House
N° 18 sur 43 à Brighton
Legends Hotel
Legends Hotel
N° 6 sur 43 à Brighton

Vous connaissez The Grand Brighton ?

Informations supplémentaires concernant The Grand Brighton

Adresse: 97-99 King's Road, Brighton BN1 2FW, Angleterre (Anciennement The De Vere Grand Brighton)
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant Service en chambre Spa Suites Accès handicapés
N°3 des hôtels familiaux à Brighton
N°4 des hôtels de luxe à Brighton
N°4 des hôtels d'affaires à Brighton
N°6 des hôtels romantiques à Brighton
N°6 des hôtels en bord de mer à Brighton
Catégorie de prix : 110€ - 318€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — The Grand Brighton 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Hotels.com, Expedia, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Grand Brighton en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Grand Brighton
Hotel The De Vere Grand Brighton